Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème d'affichage sur Asus F3-JM (HELP!)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'affichage sur Asus F3-JM (HELP!)

n°968024
Orpheus6
Posté le 10-10-2008 à 13:05:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème avec mon portable ASUS F3-JM: l'affichage de l'écran est devenu d'un seul coup brouillon et sacadé, ce qui fait que je n'y distingue plus rien et ne peut donc plus l'utiliser. Le problème est présent dès le démarrage du pc car même le logo Asus apparaît "distordu". Par contre je n'ai pas de problème d'affichage sur un autre écran en le branchant sur la sortie vga ou s-video.
 
Au départ, j'ai pensé à un bug. J'ai donc redémarré l'ordi mais sans résultat.
 
J'ai pensé à un virus, j'ai donc tout scanné mais sans résultat.
 
J'ai pensé à un problème avec le driver de la carte graphique, je l'ai donc réinstallé mais sans résultat.
 
J'ai pensé à un problème windows, j'ai donc réinstallé windows mais sans résultat.
 
Donc voilà, je me retrouve devant une impasse.  
 
J'ai du mal à croire que la carte graphique est HS car l'affichage sur un 2è écran fonctionne très bien. Maintenant si c'est le cas, je suis dans la m**de car c'est mon outil de travail, que la garantie de 2 ans s'est finie ya moins d'1 mois et que je n'ai pas les moyens d'en racheter un.
 
Y'aurait-il des âmes charitables pour m'aider à résoudre le problème? D'où cela peut provenir? Carte graphique HS? Ecran LCD HS? Est ce que ça vaudrait le coup de le faire réparer?
 
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 13:05:15  profilanswer
 

n°968288
Orpheus6
Posté le 10-10-2008 à 23:23:01  profilanswer
 

Bon...j'ai résolu le problème.
 
Je ne sais pas trop comment. J'ai ouvert le portable car j'étais persuadé que le problème était matériel. J'ai inspecté tout sans rien trouver d'anormal. J'ai repéré le câble de l'écran qui va se brancher sur la carte graphique mais j'ai eu le temps d'y toucher car quand je démarrais l'ordinateur l'affichage était déjà ok.
 
Pour le moment ça se maintient (je touche du bois).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème d'affichage sur Asus F3-JM (HELP!)

 

Sujets relatifs
Asus A8SC et Vista x64 - Besoin d'aideProblème avec un Amilo PA 1538
Gros Problème de Disque Dur sur mon AsusProbleme lecteur DVD VAIO
Problème voyant de charge batterieasus qui chauffe trop > changement de batterie ?
Probleme d'incmpatibilité batterie VaioProblème slot pour ajout de mémoire !
Asus M50Vn 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'affichage sur Asus F3-JM (HELP!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR