Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème de partition sur un Acer Aspire 9502

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de partition sur un Acer Aspire 9502

n°629611
David16
Posté le 14-04-2007 à 14:32:58  profilanswer
 

Salut. j'suis nouveau ce forum et j'ai besoin de vôtre aide...
 
Voila, j'ai un portable Acer Aspire 9502 et j'ai supprimé toutes les partition du Hd pour les modifier. Mais voila, la fameuse partition cachée y est passée aussi...(oups)...et depuis, si je ré-installe mon system via les Cd livrés avec le portable (Aspire 9500 Series System CD Rev 6.0, Aspire 9500 Series Recovery CD Rev 1.0, ...), windows boot 2 fois pour installer les drivers et le 3° boot, plus de windows. J'ai essayer plusieurs trucs mais rien à faire. Par contre, si je fais Alt + F10, je peux démarrer windows...
 
 :??: HHHHEEEELLLLPPPP !!!! :??:  
 
Nota: si j'appuie sur le bouton arcade en façade, le portable démarre mais pas le logiciel. :heink:

mood
Publicité
Posté le 14-04-2007 à 14:32:58  profilanswer
 

n°849504
fred2000
Posté le 10-01-2008 à 10:43:22  profilanswer
 

salut,
 
J'ai exactement le même problème, après un formatage de bas niveau.
Puis j'ai essayé en changeant le HDD avec celui de mon ancien portable.
Maintenant, plus rien ne s'allume, j'ai juste le logo acer au démerrage, et même plus moyen d'entrer dans le bios.
 
Que faire ??? Y a t'il une solution, ou dois-je me résoudre à le renvoyer chez acer (il est hors garantie) ???
 
Merci d'avance.

n°849508
dnlilas
Posté le 10-01-2008 à 10:51:23  profilanswer
 

La partition cachée prend normalement un numéro. La supprimer fait que la numération dans le fichier caché c:\boot.ini change.
Vérifier la valeur de partition(n) (valeur de n) dans boot.ini. Essaie de mettre plusieurs lignes dans boot.ini avec comme:
 

Code :
  1. multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP" /fastdetect /NoExecute=OptIn
  2. multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Windows XP" /fastdetect /NoExecute=OptIn


 
Si ta valeur actuelle est partition(2), ajouter un avec partition(1), puis rebooter avec l'entrée correspondante. Une fois OK tu peux supprimer l'entrée invalide.

n°849533
fred2000
Posté le 10-01-2008 à 11:43:55  profilanswer
 

Salut et merci de cette réponse si rapide,
 
cependant, vu que l'ordi ne démarre plus, puis-je effectuer cette opération en branchant le HDD en externe sur un autre ordi ???
Et après, si ça fonctionne, est-ce que le portable ne risque pas de se planter à nouveau (à cause du tatoo) ???
 
Encore merci.

n°849550
dnlilas
Posté le 10-01-2008 à 12:44:45  profilanswer
 

Oui tu peux brancher en externe, puis éditer le fichier boot.ini en ajoutant une autre ligne (et modifier la valeur partition()). Ca ne risque rien car ça ne fait qu'ajouter une autre entrée de boot dans le menu de boot initial. Après édition, il faut remettre le disque en interne puis reboote bien sûr.
 
Sinon tu peux booter sur un CD Linux qui supporte NTFS (je suppose que tu es en NTFS) et éditer le fichier boot.ini (ou encore un CD boot DOS avec support NTFS).


Message édité par dnlilas le 10-01-2008 à 12:46:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème de partition sur un Acer Aspire 9502

 

Sujets relatifs
comment faire un démontage pour pc portable acer aspir 3610 et merciAcer Aspire 9302WSMi_CGF1016
Gros pbs avec Acer Aspire 9300 Vista Ready !!!Nettoyer le ventilateur d'un portable Acer 1520
Alimentation ACER[Probleme] Surchauffe de mon Asus A8JM?
Lecteur optique Acer Aspire 1310 
Plus de sujets relatifs à : Problème de partition sur un Acer Aspire 9502


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR