Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Lecteur optique Acer Aspire 1310

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur optique Acer Aspire 1310

n°628848
herenchiem​se
Posté le 12-04-2007 à 17:27:42  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je suis confronté à un gros problème :
Le combo (DVD-CDRW) de mon Acer refuse de lire n'importe quel CD (même les Live CD, Ultimate Boot CD...). Après investigation, je me suis rendu compte que le BIOS indiquait "Disabled" au boot concernant ce lecteur. J'ai donc cherché à lui forcer la main, mais rien n'y fait, l'utilitaire de Boot Sequence ne veut rien savoir.
Aux grand maux, les grands remèdes, je me décide à flasher ce pu**** de BIOS avec la version 3A25
(depuis http://support.acer-euro.com/drive [...] _1310.html).
Mais, le "Bios error file" vient à bout de mes efforts et de mes solutions, impossible de flasher.
Je suis donc coincé entre un Bios inamovible et un lecteur optique inhibé ou réellement HS (?)
 
Si quelqu'un avait une solution ou une idée, merci grandement de m'en faire part  :??:

mood
Publicité
Posté le 12-04-2007 à 17:27:42  profilanswer
 

n°630375
ben310583
Posté le 16-04-2007 à 14:17:51  profilanswer
 


Bonjour,
 
Je possède ce portable et je suis d'accord avec toi ce bios est vraiment très succinct (pour rester poli)!
J'ai réussi à flasher ce bios mais les modifications sont vraiment minimes et n'apporte rien dans la plupart des cas.
 
Ma solution : essaye avec un autre lecteur.  
Pour ce quie est du aspire 1310 il suffit de retirer la partie contenant les boutons de spéciaux sur le dessus de portable à côté du clavier. Ensuite 3 ou 4 vis retiennent le clavier et seulement 2 pour le lecteur cd.
 
Pour ma part, j'ai changer de lecteur non pas parce qu'il était défectueux mais pour avoir un graveur dvd et un "mange disque"... ça marche impeccable avec le Plextor PX-608AL OEM.
D'ailleurs j'ai toujours l'ancien, contacte moi si ça t'intéresse...
 
Good luck.
 

n°693531
herenchiem​se
Posté le 27-07-2007 à 15:55:15  profilanswer
 

Merci pour cette réponse Ben310583.
Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, j'avais mis de côté ce soucis.
Effectivement, je m'étais penché sur ta solution, de changer de lecteur, mais je vais quand même passé par un réparateur pour qu'il règle ces petits soucis en ce moment, j'ai un peu les doigts pourris).
Si je change encore d'avis, je te contacterai en MP.
Encore merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Lecteur optique Acer Aspire 1310

 

Sujets relatifs
SAV acerAcer Aspire 3610
Coup de gueule contre AcerConseille sur un Acer Aspire 5612WLMi
[Acer] Express Upgrade XP Fr. vers Vista... anglais !!! PROBLEMES !extension de garantie ACER
PC acer Upgrade Memoire => Que prendre ? 
Plus de sujets relatifs à : Lecteur optique Acer Aspire 1310


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR