Bonjour à tous,
Le Presario d'un ami a planté et ne démarre plus:
Ecran noir pendant un long moment (disque dur qui krr krr très très legerement) puis enfin, un message classique du Windows\system32\config qui déconne blabla...
Ce ne serait pas trop méchant (j'ai l'habitude) si seulement son lecteur CD n'était pas HS
J'ai donc branché son disque dur en externe sur mon PC de bureau pour récupérer toutes ses données. Sans problème mais on sent les signes de faiblesse du disque.
Malgré tout, je me dis que je vais le brancher sur un PC portable à moi (vieux dell cpx) pour voir si on peut booter dessus, et là, c'est le drame: le PC me demande le mot de passe du disque dur
Bien entendu, il n'y a pas de mot de passe donc j'en conclus que le disque est HS (malgré le fait qu'on puisse le lire lorsqu'il est branché en USB, mais avec du mal). Qu'en pensez-vous ?
L'autre truc donc, s'il s'avère que son disque est HS, je vais lui en installer un autre, mais comment pourrais-je re-installer Windows sachant que son lecteur CD ne fonctionne plus et que le boot sur un lecteur externe n'a pas fonctionné non plus?
Je pourrais éventuellement installer Windows sur le disque en le branchant sur mon autre portable et l'installer dans le sien apres (mais niveau detection du matos, ça craint un peu ptet )
Avez-vous des conseils?
KoZo
edit: pour modifier le pouce, vers le bas
Message édité par KoZo le 04-06-2007 à 14:03:05
---------------
"Jazz is not dead, it just smells funny" - Frank Zappa (1973)