Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1186 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Premier probleme sur Asus A8JA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Premier probleme sur Asus A8JA

n°474896
Niiluje
Posté le 18-07-2006 à 13:33:38  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous. Je viens d'acheter un Asus A8JA et il a un petit soucis. Pour faire simple, la carte graphique esst une ATI X1600, pilotée par une version asussée des drivers Catalyst. Ces drivers proposent une option de gestion de la batterie, le POWERPLAY (tm). Si je choisi de regler ce parametre afin d'obtenir une grande autonomie lorsque mon portable est alimenté par la batterie, d'ignobles artefactes apparaissent un peu partout et en particulier dans les scènes 3D. Dans les jeu c'est l'horreur. Donc j'ai désactivé cette option, il n'y a alors plus d'artefactes. Le soucis c'est que maintenant mon autonomie est plus faible alors que c'est l'autonomie qui m'avait motivée pour acheter cette machine, un comble! Bref ma question est donc : est ce que ce probleme est propre a la serie des A8JA ou bien est ce seulement ma machine qui est defectueuse. MErci d'avance pour vos réponses et à tres bientot.
 
Entre temps j'ai téléphoné chez ASUS, ils m'ont dit d'attendre une nouvelle version des Catalyst. Ont ils raison ou dois je renvoyer ma machine? Merci de me repondre. Niiluje


Message édité par Niiluje le 18-07-2006 à 14:44:05
mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 13:33:38  profilanswer
 

n°475074
Niiluje
Posté le 18-07-2006 à 19:33:26  profilanswer
 

Personne ?

n°475436
Niiluje
Posté le 19-07-2006 à 11:29:03  profilanswer
 

SVP c'est urgent

n°475542
cartemere
Posté le 19-07-2006 à 13:30:30  profilanswer
 

tu oublie les catalist originaux, qui seront mis à jour tous les tsunami par ASUS... quoi que vu la fréquence des tsunami en ce moment ça sera tous les 2 ou 3 tsunamis.
 
Installe une version Omega, qui s'installera sans encombres sur ta X1600 (une recherche sur google pour trouver le site). Une fois les drivers omega installés, tu bénéficieras des derniers drivers dispo, et donc tu pourras retenter d'activer le PowerPlay...
 
Si le PowerPlay te provoque toujours des bugs lorsque la carte graphique est downclockée, fait une vérification avec un soft comme Notebook Hardware Control (merci google pour le lien), qui permet d'activer les fonctionnalités d'économie d'énergie sur les cartes graphiques ATI, et même spécifier soi même les différentes fréquences pour le GPU et la RAM graphique (le problème provient à mon avis de la RAM).

n°475564
Niiluje
Posté le 19-07-2006 à 13:46:58  profilanswer
 

OK je te remercie je dl tout ça et je te tiens au courant. Mais d'apres toi si ma RAM est defectueuse je fais quoi ? Je le renvoie ?

n°475590
cartemere
Posté le 19-07-2006 à 14:09:33  profilanswer
 

pas forcémen RAM défectueuse, mais RAM qui n'étant pas synchronisée avec le GPU, envoie peut être des données alors qu'elles n'ont pas fini d'être lues...
 
Une chose comparable m'estarrivée sur une GeForce 6 6600GT : je downclockais la carte sous windaube pour limiter la consommation et le dégagement thermique, et sur certaines valeurs de fréquence RAM, la carte me sortait des textures violettes ou vertes, avec des polygones qui s'étiraient à l'infini. en rajoutant ou en enlevant 1Mhz à la vitesse de la RAM, tout rentrait dans l'ordre....
 
Ca reste un défaut, donc à toi de voir si ça vaut le coup de l'envoyer en SAV...

n°475615
Niiluje
Posté le 19-07-2006 à 14:43:44  profilanswer
 


Bon j'ai installé les drivers OMEGA: aucun changement. J'ai installé Notebook Hardware Control : aucun changement. Je vais le renvoyer. Meric de m'avoir fait decouvrir ces programmes.
Niiluje

n°475689
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 16:22:18  answer
 

bon a part ca c'est une bonne machine ?
 
car je cherchais un bon portable 14" et j'hesitais entre ce asus et un dell latitude D620
 
la carte video du asus a l'air meilleur
 
donc ca me semblait etre un bon compromis
 
merci

n°476477
Niiluje
Posté le 20-07-2006 à 19:44:10  profilanswer
 

Ouais il est tres bien. De memoire il fait 3600 sous 3D mark, l'autonomie (malgré mon probleme) reste honete et son design est vraiment sympa, sobre et élégant. Sinon il est vraiment bien équipé. Si tu l'achetes et que tu n'as pas le meme probleme que moi tu me tiens au courant ;-).
Sinon je connais les Dell en PC bureau et je trouve que c'est vraiment de la merde sauf leur boitier (enfin ceux des versions 2003) qui sont interressants (comprend ce que tu veux).

n°476496
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 20:20:51  answer
 

c'est parce que j'ai un latitude D610 au boulot depuis 6 mois
j'en suis super content mais c'est pas une bete de course
normale c'est une config de boulot
mais j'hesitais pour le D620 sauf pour la carte video qui a pas l'air terrible
l'asus a la fnac n'est pas une bonne config, faudrait que je trouve un magasin qui vend un A8J bien equipe
je sais que les finitions varient selon les modeles de A8J (c, m, a...)

mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 20:20:51  profilanswer
 

n°476556
cartemere
Posté le 20-07-2006 à 22:14:03  profilanswer
 


de toute façon un ASUS tu le prends pas à la fnac ! :o  
 
Fnac => 1 an de garantie Fnac standard
vendeur ASUS => 2 ans de garantie internationnale par enlèvement sur site
 
 :jap:

n°476579
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 22:34:32  answer
 

la garantie c'est pas le plus important pour moi
au pire je prends l'extension
mais c'est vrai que la bete a l'air d'etre mal faite niveau coque

n°476844
cartemere
Posté le 21-07-2006 à 12:14:30  profilanswer
 

ben une extension de garantie ça coute, et donc il faut le prendre en compte dans le prix d'achat...
 
si la garantie ne t'importe absolument pas fonce sur une Acer, tu auras certainement le meilleur rapport performances / prix (mais qualité et SAV... no comment !)

n°476857
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2006 à 12:35:00  answer
 

acer j'ai deja teste leurs portables, pour rien au monde je ne recommencerai :(

n°477305
Niiluje
Posté le 22-07-2006 à 12:56:33  profilanswer
 

moi non plus, surtout que je suis revendeur, j'achete un pc pour un client, le pc marche pas, ils me proposent une reparation.
Bref je trouve ça degueulasse de vendre un pc reparé a un mec surtout qu'il n'aura pas la machine avant trois semaines, bonjour le serieux ...

n°477423
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 16:29:01  answer
 

je ne me fie plus qu'a 4 marques
 
dell, asus, sony et tosh
 
mais sony les batteries sont hors de prix ou sinon les ordis sont extra mais pas la carte video
 
tosh idem pour la carte video dans la taille de portable que je veux

n°496725
ptitfaon
Posté le 23-08-2006 à 06:53:29  profilanswer
 

Salut,  
Bon ben moi le A8JA il me branche bien, du nouveau du côté du problème d'affichage ?
 
l'autonomie est de combien à peu près (en utilisation surf tout court) ?
 
En plus ils viennent de baisser le prix : aux alentours de 1300€, il vaut vachement le coup ce petit portable.

n°497013
Niiluje
Posté le 23-08-2006 à 13:37:09  profilanswer
 

Hier, petit tour à montgallet. J'ai mené une petite enquete sur mon probleme et apparement c'est un probleme isolé. Cette apres midi je passe à marne la vallé chez Asus pour regler une bonne fouis pour toute ce soucis. En effet, le pc est déjà partis en réparation en hollande et les artefacts sont toujours là. Je ne sais pas trop ce qu'ils ont fait, le rapport d'intervention est pas très clair, je pense à une update du BIOS. Bref pas grand chose de neuf, on verra ce soir

n°498396
Niiluje
Posté le 24-08-2006 à 19:18:20  profilanswer
 

Rapport de la visite à Marne la Vallée.
Le technicien m'annonce qu'ils ne font que des réparations. Pas d'échange possible (conversation réduite au minimum).Il me dis que je dois voir ça avec mon grossiste. Passage chez le grossiste (toujours à marne). Un commercial me dis qu'il va engueuler les mecs de chez asus. Il me rappelle ce matin me demandant si je prefere un avoir ou une machine neuve!!! Je choisis la machine. Elle va bientot arriver. Affaire à suivre ...

Message cité 1 fois
Message édité par Niiluje le 24-08-2006 à 19:18:34
n°501669
cartemere
Posté le 28-08-2006 à 13:08:30  profilanswer
 

Niiluje a écrit :

Rapport de la visite à Marne la Vallée.
Le technicien m'annonce qu'ils ne font que des réparations. Pas d'échange possible (conversation réduite au minimum).Il me dis que je dois voir ça avec mon grossiste. Passage chez le grossiste (toujours à marne). Un commercial me dis qu'il va engueuler les mecs de chez asus. Il me rappelle ce matin me demandant si je prefere un avoir ou une machine neuve!!! Je choisis la machine. Elle va bientot arriver. Affaire à suivre ...


Ah là dessus le grossiste est réglo ! C'est rare ça !  :jap:  
 
Sinon ben des guignols chez ASUS : envoyer un portable en SAV et le renvoyer alors que le problème n'est pas résolu, c'est nul !  :kaola:

n°503591
Niiluje
Posté le 30-08-2006 à 09:29:08  profilanswer
 

Je m'aperçois que j'ai parlé trop vite. Extrait du mail du commercial d'asus :
 
" le portable est déjà venu à notre service SAV en Hollande donc cela ne rentre pas dans le cadre d’une DOA. Aucun avoir ni échange n’est possible.
Tout ce que le SAV peut faire c’est de réparer le portable le plus rapidement possible et de le renvoyer au client. "
 
Traduction: "Bonne nouvelle ! Vous avez correctement suivi la procédure que nous vous avons indiqué. Nous ne pouvons donc rien faire pour vous et vous encourageons à aller vous faire cuire un oeuf. N'écoutez jamais un fabriquant. On fabrique les ordinateurs nous, on n'est pas capable d'avoir des pc performants et un service commercial digne de ce nom."
 
A suivre


Message édité par Niiluje le 30-08-2006 à 14:25:10
n°517556
Niiluje
Posté le 19-09-2006 à 15:38:02  profilanswer
 

Bon j'ai reçu ma machine il y a environ deux semaines. Le problème est résolu. La machine a été reparée deux fois avant d'etre livrée. Merci ASUS et son SAV de merde...

n°517575
cartemere
Posté le 19-09-2006 à 16:14:42  profilanswer
 

dis toi qu'au moins :
 
- tu l'as récupéré
- il est en un seul morceau
- il fonctionne
 
... certaines marques (que je ne citerai pas ici) ne sont même pas capable de remplir des points ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Premier probleme sur Asus A8JA

 

Sujets relatifs
ASUS A8JM-H006H ou A8JM-H008PLire un DVD sans démarrer Windows (avec ASUS)
ASUS A8JA Trop parfait ? , il est ou le HIC...Asus A6Va bloque
[AVIS] ASUS A6T-AP014Hasus theater 4
Plus de sujets relatifs à : Premier probleme sur Asus A8JA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR