Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  pour ou contre acer?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pour ou contre acer?

n°445727
cdmayor
Posté le 23-05-2006 à 20:35:03  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, alors voila je voudrai acquérir un pc portable...je partirai sur du acer environ 1000 euros pas pour jouer juste pour aller en cours...
Mais beaucoup de gens disent que la finition c'est pas ça... Vous pourriez argumenter? A cela ne trouvez vous pas que les travelmate sont mieux finis que les aspire? Et rivalisent niveau finition et robustesse avec toshiba, dell....
Merci!
( je suis intéressé par le travelmate 3302 à 1099 euros chez vepenet.)

mood
Publicité
Posté le 23-05-2006 à 20:35:03  profilanswer
 

n°445742
cdmayor
Posté le 23-05-2006 à 21:12:04  profilanswer
 

personne ne veut engager de débat?

n°445762
berserendo
Posté le 23-05-2006 à 21:32:35  profilanswer
 

Mhh, neutre, parceque j'ai eu un probleme de charniere ( cf post de l'acer 1695 ) mais a l'inverse leurs portable, en particulier celui que j'ai pris à :
- une bonne puissance graphique ( j'arrive a jouer a call of duty 2 en medium )
- une excelente autonomie ( 4h en bureautique )
- un excellent rapport qualité prix ( 1200euros pour un 15,4" avec une bonne puissance et une tres bonne autonomie, c'est pas super ca ? )

n°445769
cdmayor
Posté le 23-05-2006 à 21:40:02  profilanswer
 

Oui mais en fait ce qui m'inquiete le plus c'est le niveau de finition du chassis, clavier... on voit souvent acer : mauvaise finition... donc avant de mettre 1 000 euros je voulais avoir des avis sur cela... et aussi si il y a une différence de finition entre travelmate et aspire!
Merci d'avance!

n°445776
CharlesT
Posté le 23-05-2006 à 21:50:34  profilanswer
 

cdmayor a écrit :

et aussi si il y a une différence de finition entre travelmate et aspire!


Oui clairement. Les Travelmate sont beaucoup mieux finis, ils sont équivalent à des Asus par exemple en terme de qualité de finition. Les Aspire sont beaucoup plus cheap.  
 


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°445809
berserendo
Posté le 23-05-2006 à 22:42:57  profilanswer
 

Il faut savoir que le Acer 1692 a été mon premier ordinateur, je n'ai pas réelement de comparaison.
Cependant, je ui assez maniaque au niveau de la qualité de fabrication. Mis a part une petite fissure qui est purement d'ordre esthetique, je n'ai rien a reprocher a mon ordinateur ; je le trimable dans une sacoche tout les jours, je l'ouvre, je le referme, je me balade avec.... et pourtant aucun autre probleme. Le clavier est pour moi de bonne facture, je n'ai pas eu de probleme, je n'ai pas trop de jeu entre les matériaux, voirs aucun
 
Alors bon, si c'est pour dépenser 500euros de plus pour avoir une meilleur qualité de fabrication, autant  prendre une garanti casse et un ordinateur "moin" fiable comme acer ( je ne suis pas d'accord qu'il soit moin fiable, mais bon .. ) ce qui reviendra moin cher....
 
L'ordinateur est assez puissant effectivement pour que je puisse jouer a Call Of duty 2 sur internet dans mon lit, c'est un réel plaisir.
On dis que les ordinateurs puissant ont souvent une faible autonomie.
Quand je l'amenne au travail, il me fais la journée, certe c'est du traitement de texte, mais 4heure quand meme ! avec la lumiere a la moitié ce qui est amplement suffisant.
 
Et puis enfin, on dis que quand ce rapport puissance/autonomie existe, on dis qu'il y a un bug, un prix élevé, une utopie ?
Pourtant non, acer l'a fais, un portable relativmeent legers, puissant avec une bonne autonomie
 
Je defend acer peut etre pour rétablir un équilibre de pour/contre acer... je sais pas vraiment, mais je sais que ce forum m'a freinné a prendre un acer, finalement apres avoir vue des test anglais, j'ai décidé d'essayer acer, mon premier portalbe... et je ne regrette vraiment pas !

n°445816
cdmayor
Posté le 23-05-2006 à 22:55:56  profilanswer
 

ok de tte facon je pense que je me dirigerai aussi vers acer....mais plutot un travelmate

n°445820
tazoun
Posté le 23-05-2006 à 23:03:50  profilanswer
 

Cdiscount vend des Thinkpad Z60m à 880 Euros TTC (1,86 Ghz, Ecran 15,4 ...) . Si vous voulez de la qualité pour travailler .... Pour le jeu faudra repasser ....

n°445865
webaba
Posté le 24-05-2006 à 00:27:14  profilanswer
 

Oui moi j'ai eu un ACER 15,4" 1362, aucune place n'est optimisée, le chassis est en plastok cheap ; il faut reformater tous les mois pour ne pas que ça rame a mort, la carte wifi intégrée est a jeter, etc... il n'est par contre pas tro mal pour regarder des DVD je l'avoue...

n°445879
Pascal_TTH
4 Cores avec hyper très dingue
Posté le 24-05-2006 à 01:24:58  profilanswer
 

tazoun a écrit :

Cdiscount vend des Thinkpad Z60m à 880 Euros TTC (1,86 Ghz, Ecran 15,4 ...) . Si vous voulez de la qualité pour travailler .... Pour le jeu faudra repasser ....


 
Avec des pièces détachée disponibles (batteries notamment) et une solidité à toute épreuve. IBM [:b-rabbit]  
Acer, c'est cheap de partout. Il suffit de voir comme les peintures partent d'un peu partout, le carter d'écran qui s'écrase quand on appuye à peine, le portable qui plie/craque quand on le prend par un coin et des charnières qui n'arrivent pas à amortir en un ou deux balancement un petit coup contre l'écran ouvert... Certains Acer sont moins pire que d'autres mais question valeur de renvente, c'est totalement nul contrairement à d'autres marques.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2006 à 01:24:58  profilanswer
 

n°445929
cdmayor
Posté le 24-05-2006 à 08:37:44  profilanswer
 

Le problème c'est que je trouve que les autres marques sont vraiment pas terrible question style comme le thinkpad... Je ne sais vraiment pas vers quelle marque me tourner, j'étais parti sur le acer travelmate 3302 à 1099 euros qui est vraiment pas mal aller y jeter un oeil, le mieux je pense ce serait encore d'aller chez sony pour etre sur d'avoir de la qualité mais alors la un portable qui corresponde à mes envies chez sony.... le budget va exploser....

n°446113
cdmayor
Posté le 24-05-2006 à 13:27:16  profilanswer
 

Ok donc les plastiques etc...pas top meme pour la série travelmate ? car vos avis sont diergents certains dise travelmate c'est mieux c'est comme du asus, et d'autres généralisent en disant que acer en général la qualité est très moyenne... mais pour travelmate? car a voir sur les photos la qualité parait être supérieur!

n°446160
CharlesT
Posté le 24-05-2006 à 14:33:33  profilanswer
 

cdmayor a écrit :

Ok donc les plastiques etc...pas top meme pour la série travelmate ? car vos avis sont diergents certains dise travelmate c'est mieux c'est comme du asus


ouais, mais les Asus, c'est pas terrible non plus niveau plastiques :D (une cata même sur l'A6)
 
c'était juste pour établir une comparaison et dire que la finition des Aspire est vraiment indengente :pfff:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°446163
cdmayor
Posté le 24-05-2006 à 14:39:59  profilanswer
 

Et toi tu penses quoi des travelmate? Et comme marque de bien finie : ca serait sony, dell, toshiba, ibm...celle la plutot?.

n°446172
CharlesT
Posté le 24-05-2006 à 14:57:39  profilanswer
 

sony et toshiba... bof :/  
 
En marque solides et vraiment bien finies, il y a IBM, Panasonic, Dell, HP Pro, certains Asus (ceux en finition Alu par exemple)... entre autres.


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°446208
webaba
Posté le 24-05-2006 à 15:53:51  profilanswer
 

Les Travelmate sont plus robustes et ont un meilleur design. D'ici à dire que les performances et la qualité du SAV en seront accrues, je ne crois pas :)

n°446220
nv-graal
Posté le 24-05-2006 à 16:18:10  profilanswer
 

Perso je possede un aspire 5504 et mon frere un aspire 1692 je peux veux dire que c'est pas du tt la meme qualité. Acer utilise clairement differants sous-traitants. Le 5504 semble etre fabriqué par quanta computeur par contre le 1692 je ne sais pas trop... Sinon pas la meme ram/dd/ercran/ventilo. le trackpad est bcp mieux integré sur le 5504, les plastiques noirs sont plus epais sur le 5504. Voila je peux poster des tofs comparatives si ca interesse.

n°446233
cdmayor
Posté le 24-05-2006 à 16:32:50  profilanswer
 

oui pourquoi pas...donc en fait je peux en conclure que c'est pas vraiment la marque qui fait la robustesce...il faut plutot regarde cela pc par pc... j'essayerai d'en trouve un en grande surface ou chez un revendeur pour voir ca ensuite sur le net pour payer moins cher... mais j'ai flaché sur le travelmate 3302 qui correpond vraiement à mes besoins... aller le voir et dites moi ce que vous en pensez!!!!
Autre question : si j'achete mon pc acer chez un revendeur agréé acer, si j'ai un probleme c'est lui qui traite directement avec acer non?
Merci pour vos infos!

n°446245
CharlesT
Posté le 24-05-2006 à 16:44:46  profilanswer
 

cdmayor a écrit :

oui pourquoi pas...donc en fait je peux en conclure que c'est pas vraiment la marque qui fait la robustesce...il faut plutot regarde cela pc par pc...


ça, c'est certain. :jap:
 
au départ, il a des lignes générales pour les marques, et après au sein des marques, il y a de la qualité inégale. C'est particulièrement vrai pour Asus.  


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°446265
Pascal_TTH
4 Cores avec hyper très dingue
Posté le 24-05-2006 à 17:22:06  profilanswer
 

Si tu veux un portable qui survit très bien dans le temps, il faut déjà éviter tout ceux qui sont peints... La couleur ne tient jamais plus d'un an en usage intensif.
En tout cas, je ne suis pas pour Acer. Taliban IBM inside...


Message édité par Pascal_TTH le 24-05-2006 à 17:24:16
n°446363
cdmayor
Posté le 24-05-2006 à 19:18:53  profilanswer
 

Je suis allé chez boulanger comme ca c'est plus simple... y'avait un peu toutes les marques... je n'ai pas trouvé de grandes différence niveau finition tout se tient... C'est un avis bien sur! Mais pour moi toutes les marques se tiennent!
Pour de l'autonomie c'est mieux du turion ou du centrino?

n°446564
webaba
Posté le 25-05-2006 à 02:12:35  profilanswer
 

Ils sont concurrents, et se valent (pentium bien sur). Quoique le turion est en 64 bits si je ne m'abuse ---> meilleurs performances pour des applications optimisés pr le 64 bits (comme windows 64 bits)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  pour ou contre acer?

 

Sujets relatifs
Acer Aspire 3623Votre Avis Acer ou HP?
acer aspire 1600Acer Aspire 5612WLMi
[HELP] Acer 1692 WLMi Contre D810 de ChamannDell lattitude D510 contre Acer 4102 WLMI
Acer Aspire 1682 contre Asus A6BG16 ?Etonnant !!! acer 2023 contre 2024
portable Acer 1530 protégé contre la sauvegarde de dvd !? 
Plus de sujets relatifs à : pour ou contre acer?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR