Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  17 pouces un peu costaud...pour mon père svp ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

17 pouces un peu costaud...pour mon père svp ?

n°1276081
bichef
Posté le 18-03-2012 à 02:59:18  profilanswer
 

L'Asus de mon père vient de lacher au bout de 6 ans et il aimerait le renouveller.
 
Soit en 17 pouces, soit peut être en 15''
 
On a repéré sur le site de la Fnac un Asus 17", core I7, 8Go de Ram et 1To de DD pour un prix avoisinant les 700€.
http://www.fnac.com/Asus-X73SV-TY4 [...] 825863/w-4
 
Ca semble lui plaire (il aimerait pouvoir faire de l'acquisition vidéo depuis son camescope à mini cassettes (HI8 ou DV8 je ne sais plus)) faire un tout petit peu de montage vidéo avec, pouvoir faire pas mal de bureautique, lire des documents écrits, voir des films....
L'ordi me semble pas mal, pas besoin de caractéristiques de gamer de folie...
 
Est-ce que les écrans Full HD sont réservés à une élite (j'ai trouvé des écrans full HD mais équipés du blue-ray et d'autres fonctions style carte graphique de la mort qui tue, dont mon père se contrefout) ???
 
Merci de vos avis pour un budget en gros de 600-800€ chez une bonne marque...Préférablement en 17" avec un écran qualitatif, un clavier numérique....

mood
Publicité
Posté le 18-03-2012 à 02:59:18  profilanswer
 

n°1276095
philps20
Posté le 18-03-2012 à 10:30:55  profilanswer
 

slt
oui c est un bon choix avec un bon proc i7 et 8 go de memoire pour du traitement video , une carte video tres suffisante  
en ce qui concerne les ecrans full hd 1920x1080 ce n est pas reserver a une elite mais les prix seront un peu superieur  
pour la retouche photos c est tres bien  
tu as egalement ce modele chez dell tres bon config equivalente avec un bluray en +
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] remium.htm
 
en full hd
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] ale-Pr.htm

n°1276115
bichef
Posté le 18-03-2012 à 13:38:10  profilanswer
 

Merci pour cette réponse !
 
Je crois qu'il va préférer un peu plus de disque dur à un lecteur de bluray .
 
Chez Dell (sur leur site j'ai l'impression qu'on ne peut pas configurer autant qu'avant les ordis que l'on souhaite.
C'est à dire sans bluray mais avec une résolution full hd...;-)

n°1276184
philps20
Posté le 19-03-2012 à 09:54:26  profilanswer
 

oui tout a fait d accord avec toi les options possible chez dell deviennent de plus en plus limiter je le deplore aussi  
attention aux extensions de garantie a la fnac la plupart du temps c est une arnaque !!!

n°1276225
bichef
Posté le 19-03-2012 à 14:52:39  profilanswer
 

J'ai encore une petite question :  
 
Mon père me dit qu'il avait sur son Asus une prise firewire qui lui permettait de faire de l'acquisition vidéo depuis sa caméra. Il branchait un câble firewire/firewire et hop....
 
Je lui ai dit qu'avec ce genre de câble (firewire --> USB) ça marcherait aussi....mais ai-je raison ? N'y-a-t'il pas des questions de débit ?
http://pc24uk.com/ebay/img/UF4P-1M_Det.JPG
 
 :jap:

n°1276232
philps20
Posté le 19-03-2012 à 15:24:31  profilanswer
 

quel sortie a t il sur son camescope  ?
  les connectiques evoluent tellement rapidement

n°1276258
bichef
Posté le 19-03-2012 à 17:44:10  profilanswer
 

Il a une sortie Firewire sur son camescope. Pour l'instant il branche son camescope sur l'ordi (qui a une entrée firewire) et il acquiert ses vidéos en devant les "jouer" sur son camescope.
 
Là l'asus n'a pas d'entrée Firewire (à moins que je ne me trompe), du coup je me demandais si le câble en question pourrait être suffisant ou s'il fallait absolument que le PC ait un port firewire comme son ancien... :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  17 pouces un peu costaud...pour mon père svp ?

 

Sujets relatifs
Conseils pour un achat d'un 15 poucesPortable sédentaire 15 pouces à moins de 500€ + ssd
Pc Portable FULL HD, en 16 pouces très performant + Avis pc HPHousse portable 14 pouces
Portable 14 voire 15 pouces pour 900e avec une meilleure resolutionchoix netbook 12 pouces
Choix PC portable (15 pouces) pour jouer 800 eurosConseil sur le choix d'un PC Portable 15 pouces
15-17 pouces pour travail/jeuxConseil d'achat 15 pouces 1200€ max
Plus de sujets relatifs à : 17 pouces un peu costaud...pour mon père svp ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR