Bonjour,
(J'ai fait quelques recherches sur le forum, mais le sujet n'est pas si fréquemment traité...)
Mon vieil Asus m'ayant récemment claqué entre les doigts, je cherche par quoi le remplacer. Sachant que mon usage se limite à trainer sur internet, regardez trois vidéos et de temps à autres un brin de bureautique, j'ai pas envie de relâcher plusieurs centaines d'euros chez une grande surface pour une machine neuve qui commencera à merder deux ans plus tard, et que je ne peux réparer / faire évoluer simplement.
Du coup je me suis penché sur le marché du reconditionné, avec lequel je n'étais pas du tout familier, en visant pour un budget de 300€ (c'est peu je sais, mais c'est le but) des secondes-mains de gammes pro : Lenovo Thinkpad, Dell Latitude voire HP Elitebook. A cause d'un bébé à la maison, qui a tendance à cogner voire faire tomber un peu tout ce qu'il essaie d'attraper, je cherche du solide, donc j'avais en tête la première des trois, avec laquelle j'ai un peu de vécu au taf, mais je vous laisse me dire si les autres sont toutes aussi robustes...
En termes de config je suis évidemment flexible, vu le petit budget : 4Go de RAM minimum mais si possible 8, du SSD dans l'idéal, et de préférence du 14" ou 15".
J'ai regardé un peu ce qu'il y avait de plus ou moins raccord sur les principaux site de reconditionnement que j'ai trouvés :
Plusdepc.com
laptopservice.fr
tradediscount.com
backmarcket.fr
Vous avez des expériences et/ou retours un peu sur ces sites, et éventuellement des conseils sur ce qui y sort avec les filtres des liens précédents ?
Merci !