Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portables reconditionnés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portables reconditionnés

n°1584972
pedrolito2​5
Posté le 12-05-2021 à 17:20:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
(J'ai fait quelques recherches sur le forum, mais le sujet n'est pas si fréquemment traité...)
 
Mon vieil Asus m'ayant récemment claqué entre les doigts, je cherche par quoi le remplacer. Sachant que mon usage se limite à trainer sur internet, regardez trois vidéos et de temps à autres un brin de bureautique, j'ai pas envie de relâcher plusieurs centaines d'euros chez une grande surface pour une machine neuve qui commencera à merder deux ans plus tard, et que je ne peux réparer / faire évoluer simplement.  
 
Du coup je me suis penché sur le marché du reconditionné, avec lequel je n'étais pas du tout familier, en visant pour un budget de 300€ (c'est peu je sais, mais c'est le but) des secondes-mains de gammes pro : Lenovo Thinkpad, Dell Latitude voire HP Elitebook. A cause d'un bébé à la maison, qui a tendance à cogner voire faire tomber un peu tout ce qu'il essaie d'attraper, je cherche du solide, donc j'avais en tête la première des trois, avec laquelle j'ai un peu de vécu au taf, mais je vous laisse me dire si les autres sont toutes aussi robustes...
 
En termes de config je suis évidemment flexible, vu le petit budget : 4Go de RAM minimum mais si possible 8, du SSD dans l'idéal, et de préférence du 14" ou 15".
 
J'ai regardé un peu ce qu'il y avait de plus ou moins raccord sur les principaux site de reconditionnement que j'ai trouvés :
Plusdepc.com
laptopservice.fr
tradediscount.com
backmarcket.fr
 
Vous avez des expériences et/ou retours un peu sur ces sites, et éventuellement des conseils sur ce qui y sort avec les filtres des liens précédents ?  
 
Merci !
 
 :)

mood
Publicité
Posté le 12-05-2021 à 17:20:42  profilanswer
 

n°1584976
Positivman
Posté le 12-05-2021 à 18:37:17  profilanswer
 

Souhaites-tu pouvoir l'emmener partout avec toi ou cherches-tu une machine portable "en fixe" ? Et pour quoi pas un fixe, justement ?


Message édité par Positivman le 12-05-2021 à 18:37:43
n°1584978
pedrolito2​5
Posté le 12-05-2021 à 18:53:24  profilanswer
 

Alors je ne l'emmène pas partout tous les jours, pour ça y a le Thinkpad du bureau, mais quand même parfois en week-end, en vacances, etc. Et puis même à la maison il se balade du canapé, au lit, à la cuisine, au balcon, etc., donc la seule chose dont je suis absolument sûr, c'est qu'il ne me faut pas un fixe ! :)

n°1585001
cedrixe
Posté le 13-05-2021 à 12:34:28  profilanswer
 

Salut,  
Pour ton prochain achat, le reconditionné est une bonne solution , un peu plus cher que l’occasion mais avec une petite garantie en plus.
Par contre, je vois utilisation au lit, à chaque fois que je vois des séries ou films avec les portables posés sur le lit enfoncé dans la couette, c’est le pire pour faire chauffer un ordi portable et réduire sa durée de vie


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1585004
pedrolito2​5
Posté le 13-05-2021 à 14:20:31  profilanswer
 

Citation :

Par contre, je vois utilisation au lit, à chaque fois que je vois des séries ou films avec les portables posés sur le lit enfoncé dans la couette, c’est le pire pour faire chauffer un ordi portable et réduire sa durée de vie


 
Je plaide mille fois coupable, et ai parfaitement conscience de la chose, mais au bout d'un moment le confort et la flemme prennent le pas sur la responsabilité.
 
 :whistle:  
 
Sinon parmi les sites de pc reconditionnés que j'ai mis dans mon premier post, vous avez des retours bons ou mauvais sur tel ou tel autre ?

n°1585009
dablon
Posté le 13-05-2021 à 16:31:22  profilanswer
 

Salut,  
 
Alors perso je me pose la question de savoir si ça vaut le coup de prendre du reconditionné à 300€ quand tu peux trouver ça à 380€ : https://www.darty.com/nav/achat/inf [...] _4_64.html
 
La version N5000 est unanimement plébiscitée sur le net (après reste à faire la balance entre les articles orientés et ceux complètement libres en présence d'un tel consensus :o ) et ce nouveau N6000 de 2021 si j'en crois les tests (enfin un site de benchmark, je les ai pas tous fait non plus) se situe au niveau d'un I5 7200U.  
 
Les PC à 300€ trouvables sur tradediscount par exemple sont majoritairement des I5 de 4° ou 5° génération et souvent juste en HD. J'ai pas été voir sur les autres sites que tu listes.
 
Après je ne te dis pas que le Acer est un meilleur choix. Je t'invite juste à y réfléchir :jap:
 
Ah et sinon refroidissement passif, tu pourras te vautrer sans scrupules dans ton lit :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par dablon le 13-05-2021 à 16:54:37
n°1585011
pedrolito2​5
Posté le 13-05-2021 à 17:08:42  profilanswer
 

C'est que j'ai toujours eu des ordis de cette gamme-là, orientés "grand public", et ça ne répond pas vraiment au niveau de robustesse que je cherche maintenant, que ce soit le châssis, les charnières, le clavier, etc. pour mon nouvel... environnement familial, avec un ordi qui fait parfois des chutes, se fait soudain marteler par un hochet, etc.
 
A l'inverse j'ai un Thinkpad X270 au taf depuis des années, et j'ai le sentiment qu'il pourrait tomber du sixième étage qu'il tournerait encore comme au premier jour, pour ça que je pensais plutôt aux gammes pro reconditionnées...
 

n°1585018
Positivman
Posté le 13-05-2021 à 19:31:25  profilanswer
 

dablon a écrit :

Salut,  
 
Alors perso je me pose la question de savoir si ça vaut le coup de prendre du reconditionné à 300€ quand tu peux trouver ça à 380€ : https://www.darty.com/nav/achat/inf [...] _4_64.html
 
La version N5000 est unanimement plébiscitée sur le net (après reste à faire la balance entre les articles orientés et ceux complètement libres en présence d'un tel consensus :o ) et ce nouveau N6000 de 2021 si j'en crois les tests (enfin un site de benchmark, je les ai pas tous fait non plus) se situe au niveau d'un I5 7200U.  
 
Les PC à 300€ trouvables sur tradediscount par exemple sont majoritairement des I5 de 4° ou 5° génération et souvent juste en HD. J'ai pas été voir sur les autres sites que tu listes.
 
Après je ne te dis pas que le Acer est un meilleur choix. Je t'invite juste à y réfléchir :jap:
 
Ah et sinon refroidissement passif, tu pourras te vautrer sans scrupules dans ton lit :lol:


PC intéressant, mais il faudra changer le SSD pour un autre de plus grande capacité, soit environ 50 € de plus pour un 256 Go minimum. Ca relativise, sachant que, si 4 Go de mémoire suffisent pour tous les usages basiques en bureautique, il vaut mieux tabler sur 4 de plus pour un meilleur confort au long cours. Bref, on tutoiera les 430/450 €.
Enfin, refroidissement passif ou pas, le processeur chauffera tout de même plus sur une surface qui empêche la circulation de l'air. Bref, en théorie (et en pratique) la couverture, c'est no way ! :lol:


Message édité par Positivman le 13-05-2021 à 19:35:01
n°1585048
dablon
Posté le 14-05-2021 à 13:30:25  profilanswer
 

Complètement d'accord pour le SSD, 64 Go et eMMC c'est ridicule.  
 
En revanche pour 50€ tu as du 500 Go en promo.
 
Promo dont Acer (ou les revendeurs) sont également assez régulièrement adeptes.  
 
La Ram soudée oui c'est une plaie !  
 
Pedrolito : ok je comprend ton impératif de robustesse :) Mais je ne peux pas t'aiguiller pour le coup, faute de connaitre ces gammes !

n°1585050
Positivman
Posté le 14-05-2021 à 13:42:14  profilanswer
 

dablon a écrit :

Complètement d'accord pour le SSD, 64 Go et eMMC c'est ridicule.  
 
En revanche pour 50€ tu as du 500 Go en promo.


Oui, c'est vrai.  
 

dablon a écrit :

La Ram soudée oui c'est une plaie !


C'est clair, d'autant que quelques millimètres de plus en épaisseur ne changeraient rien en terme de portabilité. Le design ne devrait pas systématiquement s'imposer à la fonction.


Message édité par Positivman le 14-05-2021 à 13:42:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portables reconditionnés

 

Sujets relatifs
Hésitation 2 Pc portables GamerChargeurs USB-C (Puissance ≥60W) pour alimentation de PC portables
[Topic unique] Nouveaux portables gaming RTX 40xxRecherche deux types de PC portables en Ryzen 4xxxU
choix entre 2 PC portablesque me conseillez vous pour le choix de deux portables?
Portables differents et affichageRetouche photo - Aide pour choisir entre 2 PC portables
Hésitation entre deux portables "gamer"Quels sites fiables pour acheter PC portables reconditionnés ?
Plus de sujets relatifs à : Portables reconditionnés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR