Mauvaise question Je pense que t'as mal compris, il arrive qu'il y est des pbs sur certains modèles peu importe la marque (d'où l'importance de se rencarder sur le net sur le modèle que tu pense acheter).
Y a plus je pense de bonnes ou de mauvaises marques question matériel, côté service après vente, y a des SAV plus ou moins pro, mais ils doivent désormais se valoir globalement.
A qq exceptions prêt, par exemple Dell est probablement la marque grd public qui propose le meilleur SAV, par contre côté matériel, qualité et rapport qualité/prix c'est loin d'être les mieux.
Mais tout dépend de ton budget et de la date de ton achat car tout ça ça bouge très vite.
La théorie voudrait que plus tu mets cher dans ton portable, plus t'as un truc costaud ou/et puissant, mais c'est loin d'être vrai.
Le SAV est pour moi un bon critere de choix, l'enlevement sur site pratiquement obligatoire pour par se faire chier en cas de pb, l'extension à 3 ans aussi dès que tu dépasse les 1000. J'en suis à mon 3ème portable bientôt 4 en 7/8 ans, j'ai à chaque fois eu recours au SAV (avec une utilisation intensive), le premier(compaq) le disque est mort au bout de 2 mois, le 2ème(sony) le graveur est mort pratiquement tt de suite et la carte mère a cramé au bout de 2ans 1/2, le 3ème(toshiba) le graveur est mort (après 2 gravures...) et si tout va bien la CM devrait pas tarder à cramer aussi... (2ans 1/2 pareil, je devrais plus tarder à tester le sav sauf que j'ai fais la connerie de pas renvoyer les papiers de l'extension de garantie... et que c'est à moi de renvoyer le pc par la poste...).
Après c'est en fonction de ton utilisation (modèle, prix, sav).