Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable Vaio sous Windows 8 s'éteint

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable Vaio sous Windows 8 s'éteint

n°1418519
Telemaque7​5
Posté le 20-07-2014 à 19:19:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici mon problème: mon portable Vaio sous windows 8 s'éteint systématiquement au démarrage (même après mise en veille), et je dois le redémarrer plusieurs fois avant de parvenir à charger windows et à l'utiliser. Il s'éteint également en cours d'utilisation, sans freezer ou faire planter les programmes en cours. J'ai d'abord pensé à un problème de surchauffe lié au ventilo, car ces shut down ont commencé en même temps que le ventilo a commencé à se faire bruyant; j'ai donc nettoyé le dit ventilo, changé la pâte thermique dont l'épaisseur était faible, et contrôlé la température du cpu, mais rien n'a changé. Vu les modifications apportées je peux oublier de faire jouer la garantie, d'autant que les retours du sav chez Sony sont réputés forts lents et que je ne peux pas me passer de mon pc pendant plusieurs semaines, c'est mon outil de travail.
J'ai pensé un moment à un problème d'alimentation mais ce n'est pas cohérent avec la manière dont le pc s'éteint. Un problème de chargement de windows? La semaine dernière j'ai eu un message de défaut de chargement de windows pendant un des redémarrages forcés ("Impossible de trouver Windows à l'emplacement C:>Users>...>desktop" ).  
Quelqu'un a t-il déjà eu affaire à ce genre de panne? Si oui connaissez-vous une solution pour que je n'ai pas à me séparer de mon Indispensable et Cher pc?
Merci par avance de toute information que vous pourrez m'apporter :)      

mood
Publicité
Posté le 20-07-2014 à 19:19:06  profilanswer
 

n°1418531
freechelmi
Free your mind
Posté le 20-07-2014 à 22:30:33  profilanswer
 

Test d'abord avec un liveUSB Ubuntu pour être sur que le problème n'est pas logiciel.


---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable Vaio sous Windows 8 s'éteint

 

Sujets relatifs
Conseil pour achat PC portable tactile/hybrideBesoin de conseil pour un futur achat pc portable
[Besoin d'aide ] PC portable 500-700 eurosDifférents types de disques durs pour portable (mystère)
Un PC portable 15 pouces silencieux...?[AVIS]PC portable multi
[Help!] Il est Beau et Puissant mon... PortableAvis sur de portable
Hésitation entre deux portable MSIASUS G750JM-T4103H BON PC GAMER PORTABLE ?
Plus de sujets relatifs à : Portable Vaio sous Windows 8 s'éteint


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR