Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Quel portable pour une utilisation modeste?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel portable pour une utilisation modeste?

n°994343
tedrom
Posté le 09-12-2008 à 15:10:32  profilanswer
 

Salut à tous
A l'approche de Noël je m'intéresse au marché des portables pour peut-être en acheter un (ou d'ici février peu importe) et j'aimerais votre avis sur les modèles intéressants pour l'utilisation suivante : ayant déja un bon pc fixe, je recherche surtout une machine à utiliser lors de mes déplacements -voyages(train/avion), séjours à l'étranger etc et éventuellement pour pouvoir m'en servir chez moi dans toute la maison.
 
 Cependant je me déplace pas si souvent que ça, donc pas besoin d'un ultraportable ni d'un très léger même si j'aimerais éviter les gros gros gabarits; à mon avis un 15.4" fera l'affaire. J'en ferai pas une utilisation exigeante en termes de performance: principalement de la bureautique/travail sous word-excel et internet. Pas besoin donc d'une configuration énorme avec super carte graphique, je ferai pas tourner de gros jeux 3D dessus, juste 1 ou deux fps pas trop récents et surtout des jeux de rythme avec le clavier, d'où une utilisation intensive et le critère essentiel de la fiabilité/finiton (ce serait bien qu'il tienne plusieurs années, pas qu'au bout de 6 mois le clavier tombe en miettes parce que je l'aurai beaucoup utilisé). Avec ces jeux de rythme auxquels je joue pas mal, on en arrive à un deuxième essentiel pour moi qui est le multimédia: je demande pas une résolution à couper le souffle ni du son excellent mais quand même un écran agréable, correct, et une qualité sonore pas complètement pourrie, parce que j'aimerais pouvoir l'utiliser pour regarder des films en vacances ou dans le train.
 
Donc voilà c'est à peu près tout pour l'utilisation. Pour ce qui est de la marque j'entends beaucoup parler surtout de Dell en bien (notamment plusieurs personnes qui jouent aux mêmes jeux que moi, donc qui ont la même utilisation intensive du clavier et qui me décrivent leus produits comme solides), ainsi que Toshiba, mais Sony a l'air pas mal non plus pour ce qui est multimédia. Par contre les vaio seront peut-être pas au top niveau qualité/prix pour mon budget, que je voudrais fixer entre 450 et 600 euros environ.
 
Merci d'avance de vos conseils et à bientôt

mood
Publicité
Posté le 09-12-2008 à 15:10:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Quel portable pour une utilisation modeste?

 

Sujets relatifs
[Conseil] Achat PC portable orienté jeuxcarte mere du portable HP DV9530EF
Intel GMA 4500MHD = quelle utilisation?mes critères pour un portable sont ils bons et cohérents?
mon portable est devenu super lent o démarrage et windows ne fonctionnChoix d’un portable assez puissant pour utiliser la clé USB de Canal +
aide pour choisir un ordinateur portableAide au choix d'un portable
Portable gamer !pc portable son de haute qualité
Plus de sujets relatifs à : Quel portable pour une utilisation modeste?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR