Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pc portable pour usage commun ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc portable pour usage commun ...

n°336643
goldsun
Posté le 13-11-2005 à 17:41:17  profilanswer
 

Bonjour,
Je vais tenter l'esperiance du portable et je ne sait pas du tous quoi prendre (mon créno c'est plutot les pc fix).
C'est surtous pour de la bureautique, création/mainteantce de site web,e-mails,pdf,tous se qui touche a de l'administration plutot importante ^^
Merci et @+  
 
Ps: le budjet et ^pas super important  :cry:

mood
Publicité
Posté le 13-11-2005 à 17:41:17  profilanswer
 

n°339007
avantasia2​2
Posté le 17-11-2005 à 13:08:55  profilanswer
 

bonjour,  
 
je te proposerais bien mon portable (il est à vendre) mais il n'est pas optimisé (rapport qualité/prix) pour de la bureautique.
Si tu cherche un portable pour faire de la bureautique regarde du côté des premiers prix (aux alentours de 600€) comme ça tu ne te ruineras pas. Et puis à ce prix là, il tiendra au moins un an (temps de la garantie de base) ensuite ce n'est que du bénéfice (enfin de l'amotissement).

n°339008
avantasia2​2
Posté le 17-11-2005 à 13:11:53  profilanswer
 

Donc, regarde du côté de chez les "sous marques" telles que ACER ou MEDION, fujitsu, ... qui proposent souvent des ordinateur portables à prix réduits.
Sinon, tu peux opter pour des marques un peu plus connues comme HP, Toshiba, IBM, ASUS, .... Qui proposent des portables de "qualité" à bas prix (mais moins performant, mais qu'importe pour de la bureautique).
 
Enfin, si tu te laisse tenter par le mien (http://forum.hardware.fr/hardwarefr/AchatsVentes/VDS-ordinateur-portable-HP-nx8220-comme-neuf-1300-sujet-247939-1.htm)

n°339039
antac
..
Posté le 17-11-2005 à 13:57:58  profilanswer
 

pourquoi Acer et Fugitsu-siemens les classes tu dans les sous-marque, ce sont des marques très très connus

n°339390
avantasia2​2
Posté le 17-11-2005 à 21:57:34  profilanswer
 

oui c'est vrai que ce sont des marques connues, mais je voulais surtout dire des marques "reconnues", en tout cas plus fiables que les "sous-marques". Mais cela reste un avis personnel.

n°339416
antac
..
Posté le 17-11-2005 à 22:49:56  profilanswer
 

bah tu sais, j'ai un Acer 5040 et un Hp-Compaq nx-9005, pour l'instant l'ACER tourne niquel, en ce qui concerne le compaq (acheté il y a 2 ans), c'est simple, le disque dur est en train de mourir, la carte mère est en train de me lacher (prob de combinaisons de touches du clavier) et j'ai l'écran qui s'est pris plein de pixels mort sans que je lui demande rien du tout. Bref, n'importe quelle marque peut merder maintenant le seul problème d'Acer, c'est pas la fiabilité mais plutot le SAV merdique (ça c'est vrai)... mais niveau rapport perf-prix, il y a pas mieux.
 
Essaye de trouver ça :
-Turion ML34 (1.8ghz)
-1024mo de RAM DDR 333
- Ecran 15"4
- 100 Go de disque
- X700 256mo PCI-E  
 
pour 1150 €... (et encore je l'ai eu moins cher moi)

n°339507
avantasia2​2
Posté le 18-11-2005 à 10:18:34  profilanswer
 

comme je l'ai dit plus haut, ACER pour ne citer que lui fait des portables très performants à des prix compétitifs. Le seul reproche que je lui faisait était sous entendu le SAV qui n'est pas comparable à HP ou IBM par exemple.
Nous sommes donc d'accord que les pièces composant un portable peuvent être les même d'une marque à l'autre. Seul la stratégie de vente diffère en fonction des demandes des utilisateurs (et de leur budget surtout).  
Je voulais seulement donner un aperçu rapide à Goldsun des possibilités qui s'offrent à lui.
Tout témoignage sera le bien venu (merci antac).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pc portable pour usage commun ...

 

Sujets relatifs
choix d'un pc portable[Dell Inspiron 500m] Réplicateur de ports pour alimenter le portable ?
tv sur portable, possible?configuration wifi avec portable gericom
Peut on demarrer un portable sans RAM ?Choix ultra portable.
Utilisation PortableRenseignement pour l'achat d'un pc portable
Plus de sujets relatifs à : Pc portable pour usage commun ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR