Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Peut on demarrer un portable sans RAM ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut on demarrer un portable sans RAM ?

n°336127
HFR-user
Posté le 12-11-2005 à 17:05:41  profilanswer
 

Voila tout est dans le titre,
 
Je me pose cette question car mon portable toshiba ne demarre plus, je me demande si ce n'est pas la RAM qui est morte.
 
Le POST BIOS ne s'affiche pas, et le lecteur DVD ne s'ouvre pas, mais le portable est bien alimenté.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2005 à 17:05:41  profilanswer
 

n°336142
taykoubou
Posté le 12-11-2005 à 17:41:09  profilanswer
 

Non, cependant il me semble que si la ram est manquante y'aura un message d'erreur. Pour tester la ram y'a un pb memtest (je crois). Ca s'installe sue une disquett ou un cd, et ca teste la memoire au boot. Par contre le lecteur de dvd devrait pouvoir s'ouvrir si la CM et alimentée. donc à mon avis le pb vient pas de la ram mais d'ailleurs

n°336187
HFR-user
Posté le 12-11-2005 à 18:36:24  profilanswer
 

Salut, je peux pas tester avec un programme car je ne peux pas demarrer le pc :( , ca ne passe pas le post bios.
 
J'ai repéré le bios sur la carte mere, c'est un Intel E82802AC8, mais je n'ai pas trouvé de doc pour faire un reset :(

n°336305
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2005 à 22:09:49  answer
 

Pour faire un reset, il parait qu'il faut retirer la pile de la carte-mère environ 5 secondes et la remettre: elle est ronde et grise, c'est facilement repérable). Sache que je suis dans ton cas, mon Fujitsu est au SAV car j'avais le même problème. Mais j'ai pas fait de Reset car une fois j'ai pu démarrer Windows mais la carte Graph a beuguée, alors hop tout est parti au SAV.

n°336310
HFR-user
Posté le 12-11-2005 à 22:28:11  profilanswer
 

J'ai deja tiré la pile, aucun resultat, enfin c'est normal car la seul pile présente dans ce portable sert a retenir l'heure, c'est la pile RTC.
 
c'est pour ca que je cherche une doc sur le bios Intel E82802AC8, afin de savoir quelles pattes du composant sont à relier pour faire le reset.

n°336756
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2005 à 20:30:02  answer
 

Des fois il faut retirer un jumper et ça marche mais seule la doc te dira lequel. Et puis d'habitud ça marche d'enlever la pile car ça revient à faire un reset du BIOS, plusieurs magazines d'ordi le recommandent, je crains que ce ne soit plus grave encore

n°336803
Mactux
Monde libre sur Mac
Posté le 13-11-2005 à 21:57:29  profilanswer
 

Essaye un vidage condo sinon.

n°336928
HFR-user
Posté le 14-11-2005 à 01:14:58  profilanswer
 

Pas de jumper sur la carte mere, je crois que la particularité de ce composant est d'avoir une alimentation interne.
Mais pour comprendre les infos technique du 82802 qui sont sur le site d'Intel il faut un sacré niveau en electronique, niveau que je n'ai pas malheureusement.
 
Le lien pour les electroniciens : www.intel.com/design/chipsets/datashts/29065804.pdf


Message édité par HFR-user le 14-11-2005 à 01:18:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Peut on demarrer un portable sans RAM ?

 

Sujets relatifs
Choix ultra portable.Utilisation Portable
Renseignement pour l'achat d'un pc portablesysteme de fichiers sur portable
bière renversée sur le clavier d'un portable acerAide sur choix ancien portable leger usage internet
[Achat] Portable Avec station d'accueil (Toshiba M40, Acer Travelmate,mot de passe protection disque sur portable
quels sites me recommandez vous pour acheter un portable? 
Plus de sujets relatifs à : Peut on demarrer un portable sans RAM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR