Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable ou ultraportable?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable ou ultraportable?

n°1320775
Kev61
Posté le 10-10-2012 à 11:31:52  profilanswer
 

Bonjour a tous ,  
 
voila, je souhaite acquerir un pc portable ou ultraportable. Je ne suis pas du tout un sur doue de l'informatique, donc je veux une machine de bonne qualite pour ne pas etre embete. Je souhaite une machine rapide, qui ne bug pas pour surfer sur internet ss pb, regarder des films qd je suis en deplacement (je prends svt le train ou l'avion), faire de la bureautique de base (word, exel, power-point) et jouer de tps en temps (jeu type Warcraft) lors de mes deplacements en train ou avion car j'ai deja un console de jeu a la maison.Voici quels sont mes criteres de selections mais ils sont peut-etre a revoir selon vos remarques :
   
- marque : MSI, Samsung ou Asus ( d'apres ce que j'ai pu lire ils st assez performant) et je les trouve sympa en finition
 - ecran 14'car sinon trop encombrant  
- processeur i5 ou i7 la je ne sais pas ( a ce sujet, mieux vaut un i5 avec une grosse frequence ou un i7 avec une frequence plus faible?)
 - carte graph suffisante pour mon utilisation ( a t'elle une importance pour visionage de films?)
 - ssd (j'ai vu que c'etait plus resistant)  
- une bonne RAM  
- un poids n'excedant pas 2 kg si possible  
- un budget autour de 800 / 1000 euros  
 
En cherchant un peu, voici ce que j'ai trouve :  
 
- http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 77676.html  
 
- http://www.fnac.com/Samsung-Ultrabook-N ... 231499/w-4  
 
- http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... remium.htm  
 
Je voudrais avoir votre avis sur ces pc? Lequel correspond mieux a ce que je recherche? En avez vous d'autres a me conseiller en l'occurence des portables car ceux-ci st des ultraportables?  
Vaut-il mieux un processeur i5-3317U avec 1,7 ghz de frequence (2,6 ghz en turbo) comme celui du samsung ou un processeur i5-2450M avec 2,5 ghz de frequence (3,1 en mode turbo) comme celui du MSI? Lequel est le plus puissant?    
 
Merci pour votre aide.  

mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 11:31:52  profilanswer
 

n°1320801
boboborat
Posté le 10-10-2012 à 13:58:02  profilanswer
 

Salut Kev,  
Tout d'abord concernant les liens que tu as mis, ils sont HS ^^ Seulement le dernier fonctionne.
 
Après concernant les portables ou "ultra portables", personnellement je pense que les portables normaux sont déjà très petits, le matériel se refroidit mal, il suffit qu'il reste quelques mois sur le matelas ou la couette pour que la pâte thermique se sèche, et pour que le refroidissement fasse mal son boulot (le nombre de microprocesseurs et de chipset que j'ai vu mourir peuvent en témoigner de l'au delà :D ). Donc concernant ces "ultra portables", je ne suis pas du tout confiant, c'est de la logique...
 
Pour l'utilisation que tu compte en faire, je te conseil un portable normal, entre 380 et 500e au grand maximum, les marques que tu as cité sont très bien, Asus de préférence, c'est vraiment du solide et les pièces se changent facilement.  
 
Les "ultra portable" sont encore une mode inutile je trouve, pour perde 1 cm d'épaisseur et être dans la tendance, le prix est loin de valoir le coup !

Message cité 1 fois
Message édité par boboborat le 10-10-2012 à 14:01:20
n°1320811
saucissema​caroni
Posté le 10-10-2012 à 14:26:19  profilanswer
 

boboborat a écrit :

Salut Kev,  
Tout d'abord concernant les liens que tu as mis, ils sont HS ^^ Seulement le dernier fonctionne.
 
Après concernant les portables ou "ultra portables", personnellement je pense que les portables normaux sont déjà très petits, le matériel se refroidit mal, il suffit qu'il reste quelques mois sur le matelas ou la couette pour que la pâte thermique se sèche, et pour que le refroidissement fasse mal son boulot (le nombre de microprocesseurs et de chipset que j'ai vu mourir peuvent en témoigner de l'au delà :D ). Donc concernant ces "ultra portables", je ne suis pas du tout confiant, c'est de la logique...
 
Pour l'utilisation que tu compte en faire, je te conseil un portable normal, entre 380 et 500e au grand maximum, les marques que tu as cité sont très bien, Asus de préférence, c'est vraiment du solide et les pièces se changent facilement.  
 
Les "ultra portable" sont encore une mode inutile je trouve, pour perde 1 cm d'épaisseur et être dans la tendance, le prix est loin de valoir le coup !


 
???
 
Ne pas confondre Ultra portable/ ultra book/ et Netbook.
Les ultra portable sont le plus souvent des series pro beaucoup mieux concues que ce qui se trouve en grand publique alors evite l'amalgamme......
 
EDIT: Conseiller Asus comme faisant du matos solide etc... Oui certaines pieces (celles qui se changent couramment) sont accessibles mais pour le reste, un asus n a rien de facilement reparable tout simplement parce que le demontage est laborieux, que c'est pas fait pour etre demonte (pas de vis colles dans la coque plastique la plupart du temps) et que les pieces sont carrement pas du tout communes d'un model a l'autre.
Si tu veux du solide, regarde de l'occase recente pro et oublie toutes les merdes grand publique. Pour 400 ou 500euros t as rien de bon (meme en mettant plus c'est difficile alors..)
 

Message cité 2 fois
Message édité par saucissemacaroni le 10-10-2012 à 14:30:39

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1320821
Kev61
Posté le 10-10-2012 à 15:02:32  profilanswer
 

Rebonjour,
 
merci bcp pour toutes ces infos. Je vais donc m'orienter vers un portable. Que me conseillez vous pour mon utilisation (bureautique, film et un peu de jeux)? Je souhaite qqch de vraiment fiable.
Merci d'avance

n°1320823
Kev61
Posté le 10-10-2012 à 15:09:14  profilanswer
 

Petite precision qd meme, mon budget se situe entre 800 et 1000 euros.
Merci encore ;-)

n°1320825
saucissema​caroni
Posté le 10-10-2012 à 15:39:29  profilanswer
 

Lenovo X230 neuf, ou un X220 d'occase (mais imperativement avec dalle premium IPS)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1320827
Kev61
Posté le 10-10-2012 à 15:50:20  profilanswer
 

Merci bcp encore une fois.
 
Je ne connais pas du tout la marque Lenovo...
C'est quoi une dalle premium IPS?
 
 C;est super sympa de me repondre car j'etais vraiment perdu. Mille merci

n°1320828
saucissema​caroni
Posté le 10-10-2012 à 15:54:25  profilanswer
 

Les ecran standard sont en TN (pas top) et il existe une option IPS sur le X220 qu il faut absolument prendre -->
 
http://www.youtube.com/watch?v=p8MO-XaCZ_8
 
Sur les X230, tous les ecrans sont IPS


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1320831
Kev61
Posté le 10-10-2012 à 16:14:16  profilanswer
 

J'ai regarde le site de Lenovo. Effectivement, ils ont l'air super fiables. Le truc, c'est 12' me parait un peu juste, notamment si je veux regarder un film. Tu me conseille quoi en ecran 14'?

n°1320833
marc_colli​n
Posté le 10-10-2012 à 16:25:46  profilanswer
 

TN, ne signifie pas pourrie tel que le démontre bien sony

mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 16:25:46  profilanswer
 

n°1320838
saucissema​caroni
Posté le 10-10-2012 à 16:50:54  profilanswer
 

marc_collin a écrit :

TN, ne signifie pas pourrie tel que le démontre bien sony


 
Oui bien sur, et tous les graphistes utilisent des dalles TN. Et c'est aussi pour cette raison que toutes les TV sont TN....
Tu peux approfondire un peu sur la demonstation sans faille de SONY?  


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1320859
Kev61
Posté le 10-10-2012 à 18:41:22  profilanswer
 

Par rapport aux observations que vous m'avez donne, je me demande si il ne vaut pas mieux me tourner ver un ecran 15' car dans cette gamme il y a bcp plus de choix...
Quel pc 15' rapide et ideal pour internet, films et un peu de jeu? Sans etre non plus trop lourd ni trop epais... Ou je sais je pose bcp de question mais qd on ne s'y connais pas, pas facile :-((
Merci.

n°1320871
marc_colli​n
Posté le 10-10-2012 à 19:31:09  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


 
Oui bien sur, et tous les graphistes utilisent des dalles TN. Et c'est aussi pour cette raison que toutes les TV sont TN....
Tu peux approfondire un peu sur la demonstation sans faille de SONY?  


 
en quoi la variété de technologie implique que les dalles TN soient mauvaise?
faut descendre de ton nuage
 
va voir le sony VPC-Z

n°1320882
saucissema​caroni
Posté le 10-10-2012 à 20:13:37  profilanswer
 

marc_collin a écrit :


 
en quoi la variété de technologie implique que les dalles TN soient mauvaise?faut descendre de ton nuage
 
va voir le sony VPC-Z


 
Rien, mais ce n'est pas ce que j'avance.
Un Sony Z dispose de ce qui se fait de mieux en TN (perso j'aurais plus pensé à Apple comme exemple mais bo..)  et malgré tout cela reste loin d'une bonne dalle IPS ou meme PVA.


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1320884
boboborat
Posté le 10-10-2012 à 20:21:37  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


 
???
 
Ne pas confondre Ultra portable/ ultra book/ et Netbook.
Les ultra portable sont le plus souvent des series pro beaucoup mieux concues que ce qui se trouve en grand publique alors evite l'amalgamme......
 
EDIT: Conseiller Asus comme faisant du matos solide etc... Oui certaines pieces (celles qui se changent couramment) sont accessibles mais pour le reste, un asus n a rien de facilement reparable tout simplement parce que le demontage est laborieux, que c'est pas fait pour etre demonte (pas de vis colles dans la coque plastique la plupart du temps) et que les pieces sont carrement pas du tout communes d'un model a l'autre.
Si tu veux du solide, regarde de l'occase recente pro et oublie toutes les merdes grand publique. Pour 400 ou 500euros t as rien de bon (meme en mettant plus c'est difficile alors..)
 


 
????
 
Je ne confond rien du tout, je constate juste que la plupart des utilisateurs ont très souvent du mal à penser qu'un ordinateur doit respirer, c'est souvent très juste avec les portables normaux (tu as raison, c'est de la merde grand publique), alors en ce qui concerne les ultra portables c'est simplement de la logique => moins épais = moins de place pour que l'air ventile (car l'air est logiquement moins chaude qu'un composant :) )
 
Concernant Asus : As tu déjà démonté du Packard bell ? Ou encore pire, du Fujitsu ??? Franchement je m'estime heureux quand un Asus me tombe dans les mains, je ne pense pas que ce soit aussi laborieux que ça moi :D
 
Peace.

n°1320893
keeepc
Papy cool !!!
Posté le 10-10-2012 à 20:47:47  profilanswer
 
n°1320934
boboborat
Posté le 11-10-2012 à 02:54:05  profilanswer
 


 
 
Ohh ! Joli ! :love:

n°1321914
boboborat
Posté le 17-10-2012 à 08:00:42  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


 
???
 
Ne pas confondre Ultra portable/ ultra book/ et Netbook.
Les ultra portable sont le plus souvent des series pro beaucoup mieux concues que ce qui se trouve en grand publique alors evite l'amalgamme......
 
EDIT: Conseiller Asus comme faisant du matos solide etc... Oui certaines pieces (celles qui se changent couramment) sont accessibles mais pour le reste, un asus n a rien de facilement reparable tout simplement parce que le demontage est laborieux, que c'est pas fait pour etre demonte (pas de vis colles dans la coque plastique la plupart du temps) et que les pieces sont carrement pas du tout communes d'un model a l'autre.
Si tu veux du solide, regarde de l'occase recente pro et oublie toutes les merdes grand publique. Pour 400 ou 500euros t as rien de bon (meme en mettant plus c'est difficile alors..)
 


 
 :kaola:  :kaola:                                                         :kaola:  :kaola:  
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 7626_1.htm  
 :kaola:  :kaola:                                                         :kaola:  :kaola:


Message édité par boboborat le 17-10-2012 à 08:01:29

---------------
À la fin tout ira bien, et si tout ne va pas bien, c'est que ce n'est pas la fin.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable ou ultraportable?

 

Sujets relatifs
Achat portable/ultraportablechoix pc ultraportable merci (:
Conseil portable/ultraportable proportable , ultraportable ou tablet ? utilisation internet, bureautique
ultraPortable/portable PuissantUltraportable / portable puissant
Ultraportable : finesse et autonomie !Choix portable/ultraportable 1000€ - Dev/VM/Bureautique
Portable ou Ultraportable pour 400 eurosAide pour un choix : portable ou ultraportable
Plus de sujets relatifs à : Portable ou ultraportable?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR