Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable Targa fiable ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable Targa fiable ???

n°808623
newto0
Posté le 27-09-2007 à 09:05:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
LIDL sort un portable prochainement http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pag [...] PS01LCP7JM
 
Que vaut les montages Targa pour ceux qui ont teste...
 
Merci pour les avis
 
 
 
 
    * Processeur intégré double cœur ! Un concentré de puissance Dual Core 64 bits au format 17’’.
    * Processeur mobile AMD Turion™ 64 X2 TL 58 et carte graphique ATI Mobility Radeon™ HD 2600 avec mémoire graphique GDDR-3 de 256 Mo et support DirectX® 10.
 
    * AMD Turion™64 X2 TL58 avec technologie Dual Core
    * Processeur mobile avec technologie d’avenir 64 bits et performance Dual-core.
 
    * ATI Mobility Radeon HD 2600
    * Carte graphique puissante PCI EXPRESS avec mémoire GDDR-3 256 Mo ultra-rapide et support DirectX® 10.
 
    * Mémoire de travail 2 Go (2.048 Mo) DDR-II® 667
 
    * Disque dur Toshiba® 160 Go SATA
    * Accès ultra-rapide au disque dur, 160 Go – 5.400 t/min.
 
    * Graveur DVD LG® Multinorme double couche
    * Possibilité de graver jusqu’à 8,5 Go sur un DVD double couche avec support DVD-RAM.
 
    * Ecran large 17’’
    * Ecran WXGA+ 17’’ brillant, anti-reflets, 1440 x 900 pixels, écran large 16:10 format cinéma !
 
    * Webcam intégrée 1,3 mégapixel
    * Chat vidéo, téléphonie et vidéoconférence sans fil.
 
    * Son Dolby® Digital Surround
    * Son Surround 6 canaux via une sortie optique SPDIF ou une sortie analogique classique. 4 haut-parleurs et 1 subwoofer.
 
    * Lecteur de cartes 5 en 1
    * Lecture et écriture : Memory Stick, Memory Stick Pro, SecureDigital (SD), xD et multimédia (MMC)


Message édité par newto0 le 27-09-2007 à 19:11:47
mood
Publicité
Posté le 27-09-2007 à 09:05:10  profilanswer
 

n°808755
cornichon-​aigre-doux
Posté le 27-09-2007 à 14:43:55  profilanswer
 

Je serais moi aussi curieux d'avoir votre avis sur cette offre (disponible le 3 octobre).
 
Un peu plus d'infos disponible en cliquant ici :
 
    * Réseau sans fil WI-FI
    * Norme Wireless LAN 802.11g, max. 54 Mbit/s, antenne intégrée.
    * Gigabit LAN (1000 Mbit)
    * Liaison réseau de dernière génération et ultra-rapide également compatible avec la norme standard 10/100 Mbits.
 
    * TV :
    * La TV en permanence et où que vous soyez (selon la couverture).
    * Tuner TNT intégré pour la réception de la télévision numérique terrestre.
    * Télécommande infrarouge conviviale pour TV et lecteur DVD.
 
    * Accu* :
    * Autonome et économe en énergie.
    * Alimentation grâce à une batterie puissante 7200 mAh Li-lon, bloc d’alimentation déconnectable 90 watts avec interrupteur.
    * *Garantie 15 mois sur accu.
 
    * Microsoft® Windows Vista® Home Premium :
    * Le tout nouveau système d’exploitation Microsoft® Windows Vista® Home Premium OEM fourni avec l’interface utilisateur Windows Aero™. Divertissement numérique à la maison grâce au Media Center intégré pour tous les contenus numériques ainsi que pour la musique, les films, la télévision et les photos.
 
    * Technologie Dual Core AMD Turion™ 64 X2 TL58 AMD 64 bits. Développée pour une performance et une mobilité extrêmes
 
    * Puissance multipliée par deux ! La dernière famille de processeurs mobiles AMD Dual Core offre des performances multitâches remarquables, même pour les applications les plus lourdes.
    * La Technologie HyperTransport™ augmente la puissance globale de votre système, vos applications sont plus rapides et vous pouvez profiter de performances impressionnantes.
    * Le système AMD PowerNow! ™ fait varier la tension et la fréquence du processeur, vous permettant de travailler ou de jouer plus longtemps sur votre ordinateur portable.
 
    * Carte ATI Mobility Radeon™ HD 2600, puissance et mobilité maximales
    * Utilisée avec le Targa Traveller 1726 X2, elle allie la puissance d’un processeur graphique de qualité et une mémoire graphique dédiée, ultra-rapide. Le traitement vidéo HD ATI Avivo™ et le support total de la carte DirectX® 10 offrent, à eux deux, un divertissement HD et des performances de jeux exceptionnelles sur les ordinateurs portables puissants.
    * Certifiée pour Windows Vista® grâce à sa puissance graphique 3D extrême et à sa mémoire graphique dédiée, la carte ATI Mobility Radeon™ HD 2600 offre une puissance graphique d’exception. Cette carte améliore la puissance graphique 3D de la surface utilisateur Windows Aero™, visuellement très attrayante.
 
    * Tuner TNT
    * La télévision en permanence, où que vous soyez grâce au tuner télévision numérique TNT.
    * Regarder la télévision, enregistrer une émission et visionner des DVD, que vous soyez en déplacement ou à la maison. Grâce au Microsoft Media Center intégré, vous transformez votre ordinateur portable en un centre de divertissement numérique complet.
 
    * Ecran brillant
    * TV, DVD et pur plaisir de jeu au format 16:10 grâce au grand écran 17 pouces. L’écran 17’’ WXGA+ anti-reflets se caractérise par une excellente résolution ergonomique de 1440 x 900 pixels et une représentation brillante, riche en contrastes, comme au cinéma !
 
    * Graveur DVD LG® double couche
    * Le graveur intégré LG® DVD/CD grave les DVD-R/RW, DVD+R/RW ou DVD+R double couche et DVD-R (8,5 Go par DVD) ou DVD-RAM en vitesse x8. Protégez votre collection vidéo, enregistrez vos films, séries ou spectacles préférés et sauvegardez vos précieux enregistrements vidéo personnels sur un DVD – jusqu’à 240 minutes de vidéo.
 
    * De nombreux accessoires de série
    * Avec un tuner TV TNT intégré, une télécommande infrarouge et son récepteur, une souris optique Logitech®, une connectique HDMI avec adaptateur DVI, un adaptateur SPDIF, un câble modem avec adaptateur téléphone, un manuel d’utilisateur ainsi qu'une sacoche !  
 
    * Connectiques
    * 3x USB 2.0, 1x FireWire (IEEE 1394), 1x entrée microphone, 1x entrée casque / partagé avec SPDIF via l’adaptateur, 1x entrée Audio, 1x HDMI (transfert d’images et diffusion de sons, avec HDCP) avec adaptateur sur DVI, 1x sortie VGA, 1x S-Vidéo, 1x modem (RJ11), 1x LAN (RJ45), 1x PCMCIA TYP I/II, 1x carte ExpressCard, lecteur de cartes 5 en 1.
 
    * Méga pack logiciel*
    * Microsoft® Windows Vista® Home Premium OEM(1)(2).
    * Corel® WordPerfect® Office X3 OEM. Vous pouvez ouvrir, traiter et enregistrer sans peine des données Microsoft® Word, Microsoft® Excel et Microsoft® PowerPoint ainsi que des PDF. Vous pouvez réaliser, dans des temps records et très facilement, des documents et des présentations quasi professionnels.
    * Corel® Paint Shop Pro X OEM.
    * Corel® Photo Album 6 OEM.
    * Marco Polo EuroRoute 2007 OEM.
    * NERO 7 Essentials Suite OEM : Express Essentials, CoverDesigner Essentials, BackItUp Essentials, Vision Essentials, Showtime Essentials, Recode Essentials.
    * Bullguard Anti-Virus 2007 OEM.
    * DivX OEM.
    * HD-Tronic-Recovery OEM.
 
*Tous les programmes contenus dans la livraison sont des versions OEM et ne peuvent être utilisés qu’avec le système d’ordinateur portable acheté. Les versions OEM peuvent différer des versions en vente libre, par leur contenu et leur présentation.
(1) Activation du produit nécessaire lors de la nouvelle installation ou du remplacement des composants du système.
(2) Réinstallation du programme possible à l’aide du DVD de récupération.

n°808769
pagg64
Posté le 27-09-2007 à 15:08:02  profilanswer
 

J'ai acheté un targa il y a 2 ans et demi.Malheureusement,on me l'a volé l'hiver dernier.Il avait à l'époque une super configuration pour le prix.
Je n'ai eu aucun problème avec. Il était garanti 3 ans sur site.
Je ne sais pas si c'est le cas pour celui- là.

n°808771
pagg64
Posté le 27-09-2007 à 15:12:33  profilanswer
 

Je viens de voir qu'il est aussi garanti 3 ans sur site.
Mais, par contre, on ne connait pas son poids.

n°808801
Franz67200
Posté le 27-09-2007 à 16:17:23  profilanswer
 

J'ai eu un Targa portable, j'en étais dégouté: pas moyen de trouver de la RAM qui soit acceptée; instabilité totale.
Mon fils est très content d'avoir remplacé son Targa par un Dell.
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce Targa: pour 300 Euros DE MOINS, on peut avoir les mêmes caractéristiques chez Acer : le 7520...
Les trois seuls points sur lesquels le Targa est devant sont:
-la webcam à 1.3 au lieu de 0.3
-la tnt intégrée...
-le "pack logiciel" avec Corel Write, quelle bonne affaire !
et le pire c'est qu'à l'ouverture, le jour de la promo,il y aura la queue devant le magasin, mais pas moi  !

n°808899
newto0
Posté le 27-09-2007 à 19:10:30  profilanswer
 

S'il y avait s'il y avait des avis d'autre utilisateurs se serait super.
merci deja pour les 2 premiers.
 
Pour la ram je pense qu'il sufit de recuperer les infos sur la carte, Targa est monteur pas constructeur.


Message édité par newto0 le 27-09-2007 à 20:59:05
n°808970
gogeta68
Posté le 27-09-2007 à 21:00:38  profilanswer
 

Bonsoir a tous, ancien acheteur d'ordi portable Targa pour leurs qualité prix imbatable, eh bien je dois dire que maintenant ce n'est plus trop ça. Ces portables sont devenu cher pour la config annoncé, quant on voit la concurence actuellement, on trouve bien moin cher et avec proc Intel Core 2 Duo. Le module TNT fournit n'est pas de bonne qualité et beaucoup de problemes avec le driver de cette carte. Les portables Targa que j'ai n'ont jamais rendu l'ame et jamais un seul retour au SAV. Leur SAV est tres rapide, un coup de fil, ils vous envoye un bon de retour à collé (fdp donc gratuits) et vous le reexpédie une semaine apres.
 
Moi je me tournerais vers la concurence. Si tu peux mettre 200 euros en plus regarde a carrefour le medion qui lui a un rapport qulité prix imbattable.


Message édité par gogeta68 le 27-09-2007 à 21:02:14
n°810911
docbabar
Toubib officiel
Posté le 02-10-2007 à 09:58:52  profilanswer
 

targa est tres bon: 3 ans de garantie, j'ai un pc achete l'année derniere : impecquable , aucun probleme: je n'ai meme pas encore ouvert le boitier!!!

n°810957
alcidric2
Posté le 02-10-2007 à 12:00:33  profilanswer
 

A mon avis ce Targa est une bonne affaire.
 
La faible carte graphique de l'Acer 7520 n'est pas comparable à celle du Targa. Le Medion est pas mal, mais le problème avec Medion c'est que c'est la loterie, certains portables sont très fiables, alors que d'autres sont des nids à problème.
 
Le plus gros avantages du Targa est sa garantie de 3 ans, indispensable sur un portable (un écran ou une carte mère HS c'est 400-500 € de réparation). Je confirme que le SAV de Targa est très rapide. J'ai un PC fixe Targa dont le graveur DVD a laché, appel au SAV le lundi, réception du nouveau graveur le mercredi.

n°811745
zoyl
Posté le 04-10-2007 à 11:28:44  profilanswer
 

Pour ma part ma copine à unTarga et je dois dire qu'il est plutôt robuste mais qu'est ce qu'il chauffe une horreur, rien que pour ça je n'achèterai jamais!

 

Le disque à lacher après 2ans et demi (Samsung 80go)

 

De toute façon s'il lâche ce le remplaçant ne sera surtout pas un Targa!
Puis pas envi de faire la queue pour "ça".

 

Ce n'est que mon avis perso à toi de voir!


Message édité par zoyl le 04-10-2007 à 11:29:30
mood
Publicité
Posté le 04-10-2007 à 11:28:44  profilanswer
 

n°811748
quai18
Posté le 04-10-2007 à 11:43:39  profilanswer
 

Pour répondre à zoyl, je voudrai dire que je possède moi aussi un portable Targa depuis 2 ans et demi (traveller 826). Il chauffait moi aussi pas mal.  
- Je l'ai envoyé une fois au SAV pour se problème et il chauffait beaucoup moins + ventilateur moins sollicité.
- Après lecture du forum, beaucoup de personne recommandent tout simplement de passer un coup d'aspirateur devant les grilles du ventilateur, chose que j'ai faite. Et resultat : l'ordi chauffe beaucoup moins :) En effet, les poussières qui s'accumulent dans l'ordi le font chauffer, ralentir, et du coup le ventilateur s'enclanche sans arrêt..
 
Malgrés cette opération maison, je pense que le renvoyer en SAV est utile, car je suppose qu'ils changent aussi la pâte thermique (qui se trouve entre le processeur et le radiateur) qui doit être en mauvais état après un certain temps, donc action faite par le SAV plus efficace encore que l'aspirateur maison !
 
Voila, le SAV est très performant en tout cas. Après ce n'est que mon avis... Et j'avoue que je changerai bien de crèmerie pour mon prochain ordi (pour un Asus) même si j'ai eu 2 ordi portables et qu'ils furent tous 2 des Targa...

n°811771
metal
Posté le 04-10-2007 à 13:27:38  profilanswer
 

hummm ... Le lien est mort
il n'apparait pas non plus sur les pub online du lidl pres de chez moi.
Pouvez-vous me quelle etait sa date de mise en vente ?... c'est qu'il me plait bien ce bestiau :)
 
Dans tous les cas, je vais aller faire un tour du cote de mon lidl en debut d'apres midi... je vous tiendrai au courant.

n°811809
zoyl
Posté le 04-10-2007 à 14:48:28  profilanswer
 

J'oubliai il n'est plus sous garantie actuellement donc j'ai fait un nettoyage complet, il marche nettement mieu mais chauffe toujours autant!
Puis pour la seconde fois la coque au niveau des charnières cède et se casse!
Sans compter le décollage du plastique qui entoure la dalle (rien de grave si ce n'est que la poussière penetre!)


Message édité par zoyl le 04-10-2007 à 14:49:08
n°811846
metal
Posté le 04-10-2007 à 16:19:12  profilanswer
 

Arrrgh !!!
 
Je reviens de chez mon petit lidl pres de chez moi. L'ordi n'y etait pas et la caissiere n'a rien vu passer; pas de trace non plus sur les pub du magasin.
donc apres avoir appeler le no vert de chez lidl (0800005435) , il s'avere que l'offre etait une offre regionale, donc uniquement disponible dans certains magasins lidl à partir de hier ( 03/10/07 ) .... Et la gonzesse, super aimable, comme d'hab., n'a pas voulu me dire dans quelles regions cette offre avait lieu.
En tout cas, peau de zob ici, a montpellier.
 
 
Hummmf !!!
 
Quelqu'un peut m'en acheter un siou plaitttttttttttttt?????!!!!!!
j'lui ferai plein d'bisous ..........
Bouuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhh........


Message édité par metal le 04-10-2007 à 16:19:57
n°811847
metal
Posté le 04-10-2007 à 16:22:54  profilanswer
 

il doit sagir de celui la :
 
http://www.targa.tm.fr/index.jsp?S [...] =&SPCAREA=
 
il a une bonne bouille ...

n°815001
tenebres
Posté le 13-10-2007 à 14:24:35  profilanswer
 

Bjr,
 
J'ai un targa "visionary 811A" depuis trois ans et je le trouve super. garantie Trois ans sur site. une panne de ventilateur : prise et remise a domicile/ réparé en 6 jours : Nouveau ventilo, nouvelle carte mere (remplacée par securite), mises a jour bios et drivers effectuée en atelier. et tout ça pour pas un rond. et ce portable, il souffre, croyez moi.( allumé 16H sur 24).


Message édité par tenebres le 13-10-2007 à 14:25:55
n°815022
sylvone
I got the six !
Posté le 13-10-2007 à 15:40:44  profilanswer
 

Je ne connais pas ce modèle en particulier, simplement, concernant Targa, j'ai acheté un portable XP210 il y a cinq ans, et il tourne toujours chez un collègue à qui je l'ai revendu l'année dernière.
Aucun souci en cinq ans, même aps un ptiot détail.
C'était du costaud, qui chauffait un peu, mais du matériel robuste.

n°904844
zoyl
Posté le 12-05-2008 à 00:17:24  profilanswer
 

Si jamais quelqu'un dispose d'un chargeur pour Targa traveller 811  
 
Je rachete le transfo 19V 6.3A!
car il vient de lâcher.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable Targa fiable ???

 

Sujets relatifs
Refroidisseur pour portable...utile ?Quel portable choisir pour 600euros maxi
Portable tres chaud (sony vaio fx-201)Achat imminent d'un Ordi Portable.Vers lequel me tourner ??
Achat portable = remboursement os et logiciel ?[PC 600€/700€] Avoir chez Grosbill
Choix portable basique!maxi 700€ et sans vista si possible!!Recherche Pc portable HDMI -> LCD 1080
Portable Aspire 9423WSMi_CGF1016PC portable pour Jeux
Plus de sujets relatifs à : Portable Targa fiable ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR