Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

pc portable surchauffe / freeze

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1579480
mizue
manga
Posté le 19-12-2020 à 21:38:32  profilanswer

Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai un problème de surchauffe avec mon pc portable MSI ge60 2 PL apache.
il a un W8.1 64 bits , CG: 850M, 8 go de ram

symptômes: Surchauffe, clavier qui se déconnecte puis crash ( test déjà fais sans clavier et avec un neuf et cela n'a rien changé).

test déjà efféctués: changer de disque dur, changer de ram, changer d'alimentation, changer la pate thermique, nettoyage complet, changement du ventilateur, clear cmos effectué.

j'ai testé hwmonitor pour contrôler les températures cpu ( démarrage à 54 degrés ) ;cg : 41 degré  au bout de 5 minutes de démarrage  

j'ai recherché beaucoup de solution et de causes sur internet, youtube des forums etc aucune solution à mon problème.

https://zupimages.net/up/20/51/vd3n.jpg
https://zupimages.net/up/20/51/qfuy.jpg
https://i.ibb.co/q7gbbPf/P-20201219-032754.jpg
res 2 safe code

quand il freeze il ne surchauffe pas forcément mais après avoir freeze il commence a monter en température et le logiciel cpuid n'a plus les informations de températures donc je ne sais pas  
jusqu'a quel température il surchauffe. après plusieurs minutes processeur brulant :S

mood
Publicité
Posté le 19-12-2020 à 21:38:32  profilanswer

n°1579483
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 20-12-2020 à 00:27:33  profilanswer

prend cpuz ou hwinfo64 pour monitorer

Qu'est ce qui te fait penser que c''est la chauffe ? Tua s regardé dans les évènements systèmes si le pb est pas ailleurs, si tu n'as pas des alertes ?

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1579484
mizue
manga
Posté le 20-12-2020 à 03:47:18  profilanswer

je pense que c'est la chauffe car quelques seconde avant la montée en degré du processeur le pc fige les résultats sur HWmonitor.
et je constate moi même une différence de température avant et après le crash;

n°1579485
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 20-12-2020 à 10:37:50  profilanswer

La chauffe ca se monitore, et du moment que le ventilo tourne c'est improbable. Si tu bloques sur cette idée de chauffe en terme de diagnostic, tu risque de passer à coté d'un autre problème.

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Sujets relatifs
Recherche station d'accueil pour portableRecherche PC portable pro
Quel portable pour faire du deep learning ?Changer la dalle d'un ordinateur portable
Conseil d'achat portable 2 en 1 / charnière 360°Pc portable pour montage photo/video, avec ou sans CG?
Conseil achat portable bureautiquePC Portable Multimédia + Un peu de gaming à moins de 1000€ ?
Portable 1500€ maxi - i7-1065g7 32Go ou i7-1165g7 16Go ???Achat portable pro 900-1000€
Plus de sujets relatifs à : pc portable surchauffe / freeze

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR