Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  portable et son 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

portable et son 5.1

n°9092
bidibulle
houg !
Posté le 27-08-2003 à 00:43:26  profilanswer
 

je possede un portable dell inspiron 8500.
J'aimerais bien utiliser celui-ci comme lecteur divx.
j'ai reussis à brancher celui ci sur ma TV, la qualité et pas mal du tout.
Je possède un kit creative DT3500 (entrée din specifique creative, SPDIF, Optique).
j'ai branché mon portable en SDpif sur mon kit, mais j'ai que du stéreo...
je voudrais savoir quelle carte son acheter pour mon protable pour avoir du 5.1
j'ai entendu parler de l'Mp3+, mais y'a pas de sortie optique...
qu'est ce que vous me conseillez pour pas cher pour avoir du 5.1 (il me manque plus que ca)

mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 00:43:26  profilanswer
 

n°9093
Eonwe
Posté le 27-08-2003 à 01:01:46  profilanswer
 

:heink:
 
T'aimes faire des depenses inutiles ?
 
Si tu as un SPDIF out, c'est que ton portable est capable de faire du digital passthru.
Si t'as que du stéréo, c'est que ta source... est stéréo. Le MP3 ou le wave (le PCM quoi...) en 5.1 ca existe pas.
T'as des DSP qui permettant d'emuler un 5.1 par contre (CSII, DPLII) avec des sources PCM.
 
Si tu mets un DVD avec flux AC3 ou DTS, là tu auras du 5.1.  

n°9094
bidibulle
houg !
Posté le 27-08-2003 à 01:05:56  profilanswer
 

bin j'ai essayé avec un DVD et j'ai aussi du stereo et pas du 5.1
donc je sais pas si ca vient de mon kit ou de moi.
j'ai pourtant suivi a la letttre le manuel de dell.

n°9095
Eonwe
Posté le 27-08-2003 à 01:09:05  profilanswer
 

Normal car tu ne peux utiliser les cables analogiques... Ton portable n'est équipé que d'une sortie analogique stéréo.
 
Or, aucun interêt de connecter tes enceintes en numérique (SPDIF optique, minijack ou coax, c'est la même chose) car tu envois en fait un signal (5.1 -> AC3 ou DTS) brut (on dit en passthru) qui doit être décodé par un ampli externe.
 
J'ai l'habitude d'utiliser ma sortie numérique sur mon ampli HomeCinema (donc le décodage est pris en charge par l'ampli et pas le PC), c'est pour ca j'ai pas cogité...
 
Ca n'empeches que tu n'auras toujours que les DVD en 5.1 ;)
 
Enfin... te faut juste un boitier externe avec 6 sorties analogiques. Je connais la M-Audio Sonica à 80? environ ou la Creative Extigy (ca doit être dans les 120? je crois).


Message édité par Eonwe le 27-08-2003 à 01:22:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  portable et son 5.1

 

Sujets relatifs
Que vaut Fujitsu - Siemens en portable ?Portable et silence
On peut faire du dual screen avec un portable ?[ACH] Ordinateur portable neuf - Budget environ 1 000 euros.
Peut-on brancher un 2eme pc sur l'ecran d'un portablepeut on brancher un pc portable sur un allume cigare?
Ou puis-je acheter un clavier pour mon portable toshiba ???Perte d'autonomie du portable : chaleur?
Need Help pour me décider ! Achat d'un portableBesoin de conseil pour acheter un PC portable
Plus de sujets relatifs à : portable et son 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR