Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Besoin de conseil pour acheter un PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil pour acheter un PC portable

n°8544
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2003 à 13:53:22  answer
 

Salut!
Je voudrais acheter un pc portable, avec un budget d'environ 1200? (c de l'à peu près...) mais je sais pas du tout vers quelle marque m'orienter :/
Je recherche avant tout de l'espace disque et de l'autonomie.
Pour les utilisations que j'en ferais:
-dvd/divx
-échange de fichiers avec les potes
-utilsier mes logiciels un peu partout
-très peu de jeux, mais un peu quand même
 
Donc vous pouvez me poser des questions, et me conseiller des pc portables :jap:  
merci

mood
Publicité
Posté le 24-08-2003 à 13:53:22  profilanswer
 

n°8547
joulpouill​e
Posté le 24-08-2003 à 14:17:49  profilanswer
 

le mieux est de visiter tout les site web et magasin
 
Pour l'autonomie je te conseil un Pentium-M (centrino) mais ca risque de faire un peu explosé ton budget.
 
Sinon ce rebattre sur un P4-M
 
Niveau espace disque, bah la faut chercher =)
Pour 1200? je pense que tu peu trouver 40go mini, faut voir si ya + :/
 
Nivo dvd/divx, tout les portable le fond pratiquement
 
Pour les jeux va falloir une carte gfx correct ( gforce 4, Radeon 7500 ou 9000)
 
Voila bonne chance, j ai mis 2 semaine a trouver le bon pour moi ^^ (Compaq x1005) mais j avai un budget un peu plus vaste :/

n°13319
did69
Posté le 08-09-2003 à 19:43:46  profilanswer
 

je possède un acer travelmate 290 LCI à 1299 euros (mais il est moins cher maintenant).
config : pemtium M (centrino) 1,3 GHz, 512 Mo (j'ai rajouté une barette de 256), 30 Go, 15 pouces XGA, combo DVD/graveur 24x, chipset graphique intégré intel xtreme i855GM 64 Mo partagée, 3 USB2, firewire, vga, svideo, parallèle, réseau, modem, wifi intégré.
léger (2,8 kg)
silence absolu (sauf pendant l'encodage divx mais le bruit est faible).
Si tu n'as pas besoin de jouer à des jeux récents (ppour des jeux un peu plus anciens genre combat flight simulator 2 par ex pas de problèmes en 1024 x 768) il sera parfait. En plus le sav acer et la finition sont bons.

n°13479
Varluche
Posté le 09-09-2003 à 18:36:33  profilanswer
 

Je suis exactement dans la même situation que ppon : même budget, mêmes contraintes. Que vaut le Compaq Presario 2528 ? J'ai lu chez Surcouf qu'il est le meilleur rapport qualité/prix, mais trop bruyant. Qu'en pensez-vous ? D'autres avis, sur d'autres machines, m'intéressent vivement, merci à tous de donner votre point de vue. Ppon, si t'as trouvé ton bonheur, tu seras bien gentil de me faire partager tes trouvailles.
 
JMV


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Besoin de conseil pour acheter un PC portable

 

Sujets relatifs
PC portable et ses composantschangement d'OS sur portable = plus de garantit SAV ??
[SONDAGE] Quelle est la marque de votre portable?que vaut accer en portable ?
Batterie de PC portablequelle mémoire ordi portable
Besoin de vos avis sur ces configs... 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil pour acheter un PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR