Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable sans windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable sans windows

n°72600
shenakan
L'open source vaincra !
Posté le 04-06-2004 à 14:56:22  profilanswer
 

J'aimerais savoir s'il est possible d'acheter un portable sans windows.  
Est-il vrai qu'il y a une loi qui interdit de vendre un portable sans systeme d'exploitation ou inversement. Si oui laquelle ?

mood
Publicité
Posté le 04-06-2004 à 14:56:22  profilanswer
 

n°72624
shaddy
j'aime la gym
Posté le 04-06-2004 à 15:35:49  profilanswer
 

shenakan a écrit :

J'aimerais savoir s'il est possible d'acheter un portable sans windows.  
Est-il vrai qu'il y a une loi qui interdit de vendre un portable sans systeme d'exploitation ou inversement. Si oui laquelle ?


Il n'y a surement pas de loi qui interdise de vendre un portable sans OS intégrée. Il me semble plutôt que c'est Microsoft qui fait pression sur les constructeurs pour qu'ils ne vendent pas de portable avec autre chose que Winzode...
Je crois que par exemple pour un HP, tu as le droit de demander à ce que Windows ne soit pas installer, mais il t'en coutera 700euros! (c'est vendredi, le jour des trolls!)!
C'est peut être possible quoiqu'il en soit si tu vas rue Montgallet (à Paris...) dans le 12e, il y a plein de petits magasins plutôt fiables qui sont assez souples et sont ouverts aux négociations ;)

n°72632
shenakan
L'open source vaincra !
Posté le 04-06-2004 à 15:43:25  profilanswer
 

D'apres ce que j'ai lu sur le net c'est illegale de vendre un pc avec windows si on ne le desire pas. Pour etre plus precis les ventes liees sont interdites. Mais au final tous le monde continue a vendre windows avec les portables... Je comprends pas que rien ne soit fait...

n°72633
Nozdormu
Posté le 04-06-2004 à 15:45:05  profilanswer
 

shenakan a écrit :

D'apres ce que j'ai lu sur le net c'est illegale de vendre un pc avec windows si on ne le desire pas. Pour etre plus precis les ventes liees sont interdites. Mais au final tous le monde continue a vendre windows avec les portables... Je comprends pas que rien ne soit fait...


+1
 
je suis d'accord et si tu cherches encore mieux tu veras que tu peux demander à te faire rembourser windows !!!
et c'es tout à fait légal ;)

n°72635
shaddy
j'aime la gym
Posté le 04-06-2004 à 15:45:50  profilanswer
 

nozdormu a écrit :

+1
 
je suis d'accord et si tu cherches encore mieux tu veras que tu peux demander à te faire rembourser windows !!!
et c'es tout à fait légal ;)


expliques

n°72637
Nozdormu
Posté le 04-06-2004 à 15:48:02  profilanswer
 

le fait de vendre windows avec un portable n'est pas interdit, puisque c'est toi qui choisit de l'acheter , mais c'est quand même  de l'achat forcé et en vertu de ça tu peux demander à etre rembourser si t'as pas encore enregistrer ta version windows ;)

n°72639
kzimir
-
Posté le 04-06-2004 à 15:50:08  profilanswer
 

nozdormu a écrit :

+1
 
je suis d'accord et si tu cherches encore mieux tu veras que tu peux demander à te faire rembourser windows !!!
et c'es tout à fait légal ;)


 
Mais tout a fait pas applique comme loi. C'est malheureusement de l'utopie actuellement.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°72641
Nozdormu
Posté le 04-06-2004 à 15:52:23  profilanswer
 

le lien ci-dessous expliques comment il faut s'y prendre , vas  y et poste un nouveau message si tu as besoin d'aide :
 
http://www.linux-center.org/detaxe [...] boursement

n°72643
Nozdormu
Posté le 04-06-2004 à 15:53:24  profilanswer
 

tu vas voir que c'est sournois car il faut agir avant même d'allumer ton pc !!!

n°72644
Nozdormu
Posté le 04-06-2004 à 15:56:37  profilanswer
 

kzimir a écrit :

Mais tout a fait pas applique comme loi. C'est malheureusement de l'utopie actuellement.


+1
 
et oui il est de plus précisé sur ce site que windows ne respecte pas ses contrats et la plupart su temps ne rembourse pas, mais si tu tiens à te lancer dans un procès contre le bon vieux Bill , tu peux le faire... :D  
avec 1 chance sur 10000000 de gagner et de toucher le jackpot, et 9999999 chances sur 10000000 de perdre et d'avoir les frais du procès à ta charge, après c'est à toi de voir :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 04-06-2004 à 15:56:37  profilanswer
 

n°72647
shaddy
j'aime la gym
Posté le 04-06-2004 à 16:00:43  profilanswer
 

nozdormu a écrit :

le fait de vendre windows avec un portable n'est pas interdit, puisque c'est toi qui choisit de l'acheter , mais c'est quand même  de l'achat forcé et en vertu de ça tu peux demander à etre rembourser si t'as pas encore enregistrer ta version windows ;)


ça j'avais compris, c'était surtout pour la démarche que je m'interrogeais...

n°72648
shaddy
j'aime la gym
Posté le 04-06-2004 à 16:01:33  profilanswer
 

nozdormu a écrit :

+1
 
et oui il est de plus précisé sur ce site que windows ne respecte pas ses contrats et la plupart su temps ne rembourse pas, mais si tu tiens à te lancer dans un procès contre le bon vieux Bill , tu peux le faire... :D  
avec 1 chance sur 10000000 de gagner et de toucher le jackpot, et 9999999 chances sur 10000000 de perdre et d'avoir les frais du procès à ta charge, après c'est à toi de voir :wahoo:


y a pas IBM qui va lancer des portables avec Mandrake?

n°72649
shaddy
j'aime la gym
Posté le 04-06-2004 à 16:04:07  profilanswer
 

nozdormu a écrit :

le lien ci-dessous expliques comment il faut s'y prendre , vas  y et poste un nouveau message si tu as besoin d'aide :
 
http://www.linux-center.org/detaxe [...] boursement


intéressant

n°72651
Nozdormu
Posté le 04-06-2004 à 16:05:53  profilanswer
 

shaddy a écrit :

intéressant


+1
 
mais c pour l'instant un reve de toucher des $$$$$ de l'oncle Bill

n°72659
shenakan
L'open source vaincra !
Posté le 04-06-2004 à 16:15:08  profilanswer
 

En tous les cas, en parcourant le web j'ai vu personne obtenir gain de cause. J'ai pas trouve de petitions contre ces pratiques non plus. Avez-vous plus d'infos ?

n°72663
Nozdormu
Posté le 04-06-2004 à 16:20:19  profilanswer
 

shenakan a écrit :

En tous les cas, en parcourant le web j'ai vu personne obtenir gain de cause. J'ai pas trouve de petitions contre ces pratiques non plus. Avez-vous plus d'infos ?


non pas sur les petitions ou quoi que ce soit de ce genre mais ce que je peux dire c'est que microsoft vient d'etre comdamner à payer plusieurs fortes amendes la dernière en date est celle infligée par l'europe qui se chiffre à 500 M € et y a plein d'autres procès en attente alors avant qu'une pétition viennet emmerder Bill y a du chemin à faire ...

n°72666
shenakan
L'open source vaincra !
Posté le 04-06-2004 à 16:25:10  profilanswer
 

Je pense que les constructeurs sont aussi responsables dans l'histoire. Et  
 rien n'est fait contre eux aussi. De plus il est impossible de savoir quel est le cout du system d'exploitation. Certainement qu'il n'est pas vendu a sa valeur reelle, d'ou une autre illegalite.

n°72667
Nozdormu
Posté le 04-06-2004 à 16:25:40  profilanswer
 

shenakan a écrit :

Je pense que les constructeurs sont aussi responsables dans l'histoire. Et  
 rien n'est fait contre eux aussi. De plus il est impossible de savoir quel est le cout du system d'exploitation. Certainement qu'il n'est pas vendu a sa valeur reelle, d'ou une autre illegalite.


+1 ;)

n°72668
N@pZeRtY
Posté le 04-06-2004 à 16:26:37  profilanswer
 

non c pas obligé d'ailleurs chez www.keynux.com tu peut soit prendre xp, soit linux, soit rien

n°72669
Nozdormu
Posté le 04-06-2004 à 16:27:49  profilanswer
 

dommage que cette marque soit pas connu , impossible de savoir si le sav ou quoi que ce soit sont bons...

n°72670
shenakan
L'open source vaincra !
Posté le 04-06-2004 à 16:32:25  profilanswer
 

Le probleme est si tu veux acheter un dell par exemple sans linux ce qui est ton droit c'est mission impossible. Je me demande si parcontre il est
 possible d'avoir une autre version de XP ???

n°72745
benj79fr
Posté le 04-06-2004 à 20:36:46  profilanswer
 

salut,  
 
un ami a voullu acheter un laptop dell sans windows, ils lui ont demandé 30€ en plus pour désinstaller l'os... car chez eux, les machines sont formatées a la chaine...
 
les boulays :D

n°72842
pasfroid
Posté le 05-06-2004 à 19:31:28  profilanswer
 

Y a les Xbook (CL50/56....)aussi en France.

n°72860
unhunter
TP forever
Posté le 05-06-2004 à 22:32:01  profilanswer
 

benj79fr a écrit :

salut,  
 
un ami a voullu acheter un laptop dell sans windows, ils lui ont demandé 30€ en plus pour désinstaller l'os... car chez eux, les machines sont formatées a la chaine...
 
les boulays :D


 
je vois pas en quoi ces des boulays, ça leur fait du boulot en plus, tu n'as pas souvent du voir une chaine de production, le truc c'est de faire tout le temps la meme chose, sinon le cout grimpe en flèche.
 
ce qui n'est pas normal c'est que XP soit vendu très peu cher dans un portable (50€ max), et bien plus dans le commerce, il faudrait que le portable soit vendu nu ou alors avec un OS proprio très léger (une knoppix personnalisé par ex) et qu'on décide d'acheter XP ensuite, mais mécaniquement beaucoup de gens resteraient avec leur OS de base, et conc microsoft serait beaucoup moins diffusé donc ils interdisent ce genre de choses en faisant pression sur les constructeurs et en vendant leur soft pas cher du tout, voire en le donnant.
 
Intel fait de meme avec Dell pour garder l'exclusivité.


---------------
feedback ^_^
n°73042
propabill
Posté le 07-06-2004 à 10:26:28  profilanswer
 

Le meilleur moyen d'acheter un portable sans Windows, c'est d'acheter un portable sous Mac OS.
Le meilleur système d'exploitation actuel (Mac OS x.3) sans Windows et sans virus ;-) Et si on veut vraiment, on peut installer Virtual PC et tout de même faire tourner Windows!!!

n°76124
cardinalde​biere
Posté le 18-06-2004 à 15:57:34  profilanswer
 

propabill a écrit :

Le meilleur moyen d'acheter un portable sans Windows, c'est d'acheter un portable sous Mac OS.
Le meilleur système d'exploitation actuel (Mac OS x.3) sans Windows et sans virus ;-) Et si on veut vraiment, on peut installer Virtual PC et tout de même faire tourner Windows!!!


 
dsl mais c'est plus le cas  :D


Message édité par cardinaldebiere le 18-06-2004 à 16:03:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable sans windows

 

Sujets relatifs
demande d'info sur portable pour non gamer (base celeron)?Cherche magasin pour achat carte mere occasion portable Compaq
Aidez-moi à choisir un portable - HP nw8000?Où trouver un portable Asus en dehors du net ?
Ordinateur portable avec socleLED du portable ASUS A2D
Windows tablet pc sur un ordinateur portable?Portable SANS windows...
Quel windows sur un portable? 
Plus de sujets relatifs à : Portable sans windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR