Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Quel ordi portable pour retouche photo ? (600 € max)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ordi portable pour retouche photo ? (600 € max)

n°1550039
AlkoLoik
Posté le 28-10-2018 à 11:42:11  profilanswer
 

Bonjour les gens ! :hello:  
 
J'ai une amie qui voudrait faire de la photo numérique en amatrice.
Elle n'a pas d'ordinateur et souhaiterait acquérir un portable pour pouvoir l'emmener lorsqu'elle voyage.
 
Son budget max tourne autour de 600 €.  
 
Je pense qu'il lui faudrait un modèle avec ssd, un écran de qualité acceptable de 15" (ou 17" ) si possible sans reflet, et un processeur type i5.
 
 
J'ai trouvé ceci :
 
ASUS R540UA-DM488T - 550 balles chez LDLC : https://www.ldlc.com/fiche/PB002560 [...] =flu256097
 
Écran sans reflet + proc i5 quad 1,6 GHz + SSHD 1 TO + DDR4 4 Go (extensible à 12 Go) + Lecteur de carte micro SD + Windows 10 (beurk...)
 
 
Qu'en pensez-vous ? ... D'autres suggestions ? ...
 
Merci pour elle !  :)

mood
Publicité
Posté le 28-10-2018 à 11:42:11  profilanswer
 

n°1550043
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 28-10-2018 à 13:22:52  profilanswer
 

4 go pour de la retouche photo.. C'est une blague ?
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ur-1314383
Windows 10 est pas mal du tout.. (mis à part la dernière maj ?)
 


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1550045
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 28-10-2018 à 13:25:58  profilanswer
 

Sinon
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ur-1306425
tu rajoutes 4 go de ram et tu clones le disque en 1 to SSD.. Et là ca devient top.. (et tu seras en dessous des 600 €.. Mais l'autonomie sera de 2 heures environ..)


Message édité par alriad le 28-10-2018 à 13:26:36

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1550047
AlkoLoik
Posté le 28-10-2018 à 14:08:32  profilanswer
 

Salut alriad,  
 
je fais de la retouche photo (en amateur, hein) avec 4 Go et tout va bien... ;)
On a commencé avec moins que ça il y a quelques années, tout dépend des besoins.
 
Et puis ça peut évoluer jusqu'à 12 Go donc au pire elle rachètera une barrette si elle en ressent le besoin.
 
Ton premier lien pointe vers un ordi qui pâti apparemment d'un problème de refroidissement si j'en crois les commentaires.
 
Hormis la mémoire, t'en penses quoi du Asus ?
 
Le SSHD me semble un bon compromis entre le SSD et le HDD, et au moins on a pas à s'embêter à le changer/cloner ...
 
(Win10 est sans doute bien, mais j'aime pas Microsoft. Je n'utilise plus que Linux, couplé avec Darktable pour la retouche photo c'est parfait pour ma config.)

n°1550048
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 28-10-2018 à 14:25:32  profilanswer
 

Hormis la mémoire ca me parait bien.
Tu es sous Linux d'où peut etre tes 4 go de ram..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1550050
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 28-10-2018 à 14:46:36  profilanswer
 

Sinon..
https://www.carrefour.fr/catalogue/ [...] version=V1


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1550053
AlkoLoik
Posté le 28-10-2018 à 16:14:40  profilanswer
 

Merci alriad pour tes réponses !  :)  
 
Ton dernier modèle est intéressant. J'aime bien la dalle matte IPS, je pensais que les écrans pour joueurs étaient tous des TN ...  
 
Bon, la carte graphique est démesurée pour ses besoins mais vu la promo ça n'est pas pénalisant pour son budget (je pense que c'est un modèle en fin de vente).
 
Le processeur est plutôt musclé, ce qui est un bon point par rapport à l'Asus, et les 8 Go de ram seront les bienvenus. ;)
 
Le seul point faible en comparaison c'est le disque dur HDD à 5400 tr/min.
 
Alors, ça respire la qualité, mais... je n'ai pas une grande confiance en la marque ACER ... ni en Carrefour...  
Il faut déjà trouver le modèle en magasin, et j'imagine la tronche du SAV...  :whistle:  
 
Sinon, j'ai aussi Win7 en double démarrage, et j'ai fait de la retouche avec Lightroom ou Gimp et franchement ça passait sans souci, avec le soutien de mon bon vieux processeur AMD Athlon II 2800 MHz (x4)...  :bounce:

n°1550055
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 28-10-2018 à 16:47:50  profilanswer
 

AlkoLoik a écrit :

Merci alriad pour tes réponses !  :)  
 
Ton dernier modèle est intéressant. J'aime bien la dalle matte IPS, je pensais que les écrans pour joueurs étaient tous des TN ...  
 
Bon, la carte graphique est démesurée pour ses besoins mais vu la promo ça n'est pas pénalisant pour son budget (je pense que c'est un modèle en fin de vente).
 
Le processeur est plutôt musclé, ce qui est un bon point par rapport à l'Asus, et les 8 Go de ram seront les bienvenus. ;)
 
Le seul point faible en comparaison c'est le disque dur HDD à 5400 tr/min.
 
Alors, ça respire la qualité, mais... je n'ai pas une grande confiance en la marque ACER ... ni en Carrefour...  
Il faut déjà trouver le modèle en magasin, et j'imagine la tronche du SAV...  :whistle:  
 
Sinon, j'ai aussi Win7 en double démarrage, et j'ai fait de la retouche avec Lightroom ou Gimp et franchement ça passait sans souci, avec le soutien de mon bon vieux processeur AMD Athlon II 2800 MHz (x4)...  :bounce:


Le SAV c'est direct Acer.. (comme toutes les marques.. Si tu passes par le vendeur cela rajoutes du temps à la réparation..).. Je penses comme toi pour les Acer mais beaucoup de mondes m'ont indiqué qu'ils s'étaient améliorés depuis...


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1550152
AlkoLoik
Posté le 30-10-2018 à 20:54:01  profilanswer
 

Oui tu as raison, le SAV est plus simple chez le fabricant...  :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Quel ordi portable pour retouche photo ? (600 € max)

 

Sujets relatifs
couverture vinyle sur portable ?carte wifi ac compatible sur un portable wifi n
RAM compatible avec ce PC portable ?ordinateur portable Acer qui rame au demarrage et en fonctionnement
connaître les ports libres sur un portableconseil d'achat pc portable pour la production musicale
Achat portable ACERConseil achat PC portable 15"
Alimentation d'ordinateur portable 
Plus de sujets relatifs à : Quel ordi portable pour retouche photo ? (600 € max)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR