Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Quel PC portable, léger & puissant, pour du graphisme?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel PC portable, léger & puissant, pour du graphisme?

n°1433152
j3ssiika-x
Posté le 09-11-2014 à 12:35:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite changer mon ancien Toshiba, qui rame beaucoup trop et n'est pas assez puissant pour ce que je veux en faire..!
 
Je suis actuellement étudiante en Communication, j'ai donc besoin d'un PC pour utiliser la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign, After Effect) j'utiliserais également lightroom, ainsi que le pack office, internet et pour regarder des films...
 
Mes besoins:
- Un PC portable léger et avec une bonne autonomie
- Assez puissant pour faire tourner la suite adobe sans ramer!
- Prix raisonnable (vers les 800 euros maximum, en dessous encore mieux!)
 
Pour le moment je me suis arrêté aux critères suivants:
- IntelCore i7
- 4 coeurs
- 8Go de RAM minimum
- 13" à 15" pouces
- 2,5kg maximum
- Sortie USB+HDMI
 
Je avoue avoir pour le moment une petite préférence pour la marque Asus.. :)
 
Voilà, sur ce, j'attends vos avis et conseils! :D Merci beaucoup!

mood
Publicité
Posté le 09-11-2014 à 12:35:16  profilanswer
 

n°1433162
-M2k-
Posté le 09-11-2014 à 13:51:51  profilanswer
 

Perso, vu ton budget et tes besoins, je taperais dans l'occasion.
 
Un HP 8470p par exemple, gamme pro, garantie 3 ans que j'upgraderais avec 16GB et un SSD, tu rentrerais dans ton budget et tu aurais qqch de plus fiable que de l'Asus neuf...


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1433169
dialimalak
Posté le 09-11-2014 à 14:19:35  profilanswer
 

Bonjour,
bon dans les critères que tu demandes voila ce que j'ai trouvé dans les moins cher, mais reve pas question autonomie avec un quadricores i7 ça va pas aller loin, sinon pour conseil, oui asus pas mal, mais ils ont 1 voir 2 defauts connu et surtout 1 pas des moindres, le connecteur d'alim qui se dessoude et qui finit par cramer la CM, au niveau du vissage c'est tres fragile et casse tout seul et pour rajouter un petit moins, le son est pourri, bon apres c'est le choix de celui qui achete. pour hp l'envy est pas mal j'ai eu un envy15 de 2009 en i7, il tourne toujours et le son est génial, les toshiba sont costaux et le son nickel, apres bon les dell et lenovo c'est fiable ainsi que msi, tout dépend aussi de ce que tu en fais avec et de l'entretient que tu lui donne.  
par contre pour ce que tu veux en faire, un bon i5 ou i7 dual cores en puissance te suffit, 8go c'est bien, pour regarder les films prend toi un full hd et question de rapidité il faut un ssd, tout ça se sont des bon critères.
voila un i7 quadricores
http://www.cdiscount.com/informati [...] mpos=14|mp  
celui ci est pas mal, mais asus
http://www.ldlc.com/fiche/PB00176700.html  
ici un bon compromis puissance/rapidité et autonomie
http://www.ldlc.com/fiche/PB00157358.html  
celui ci tressssssssss bien suffit de lui rajouter 4go en ram
http://www.ldlc.com/fiche/PB00176672.html  
comme celui ci en mieux
http://www.ldlc.com/fiche/PB00171322.html  
apres celui ci rajout de 4go et c'est presque que du top, en mieux rajout meme d'un ssd msata
http://www.ldlc.com/fiche/PB00166190.html  
voili voilou

n°1433170
idizzd54
NoobAttitude
Posté le 09-11-2014 à 14:53:33  profilanswer
 

Le lenovo y-50 proposé par dialimalak me semble très bon et photoshop prends au max 3,2 go de RAM me semble t'il donc il pourrait tout de même prendre en charge tous tes programmes sans même ajouter de RAM - même si avoir de la marge est toujours mieux-
Après à mon avis je pense qu'il serait plus intéressant pour toi de prendre la gamme au dessus pour juste 100 euros de plus chez Darty ( http://m.darty.com/m/produit?codic=4015673 ) même 845€ chez carrefour en ce moment jusqu'au 11) qui intègre un i7 , et 8 go de RAM tout en gardant ses 5h d'autonomie annoncé. (Enfin en ayant uniquement une utilisation bureautique simple, avec photoshop allumé ça devrait descendre assez vite :sweat: )
Niveau batterie/performance tu ne trouveras pas mieux je pense c'est d'ailleurs pour ça que j'ai jeté mon dévolu dessus je le commande aujourd'hui.
 
Et il faut bien faire un choix, batterie ou performance (ou budget ahah mais là ça monte vite)


Message édité par idizzd54 le 09-11-2014 à 14:56:02
n°1433175
dialimalak
Posté le 09-11-2014 à 15:50:03  profilanswer
 

effectivement comme dit idizzd54 celui la est une bonne alternative mais attention aux faux semblants le disque dur est un 5400 tr/min, certe avec memoire cache ssd de 8go mais qui n'apporte qu'azi rien en rapidité, s'il doit y avoir une vrai rapidité il doit etre en 7200 tr/min d'ou les momentus XT était le top à ce point, là d'apres les testes de ces disques dur que néni le cache ssd ni apporte presque rien de concré, vaut mieux un 7200 tr/min ou SSD la rien à voir avec un disque dur "mécanique" le SSD est dessus

n°1433229
ballap
Posté le 09-11-2014 à 23:36:05  profilanswer
 

Salut, j'ai une question (peut-être débile mais bon ^^)
 
Pourquoi est-ce que les fabricants d'ordinateur portable PC continuent-ils à intégrer un lecteur CD dans leurs machines ?
 
Parce qu'en vrai, ça prends plein de place dans le boîtier alors qu'on pourrait avoir des SSD montés de série et d'origine sur la plupart des ordis portable aujourd'hui. Puis bon, le prix des SSD a quand même bien chuté depuis quelques années.
 
Voilà, j'attends vos réponses =)

n°1433231
idizzd54
NoobAttitude
Posté le 10-11-2014 à 00:29:19  profilanswer
 

Bah pour le coup à vrai dire dialak je pensais la meme chose mais j'ai vu ça, et je me suis dis qu'il cachait peut être un bon potentiel..!
 
 http://youtu.be/sSOzj58H-u0

n°1433232
idizzd54
NoobAttitude
Posté le 10-11-2014 à 00:32:24  profilanswer
 

Sinon ballap l'état des autres je ne sais pas mais par exemple pour le lenovo que j'ai commenté, il n'en contient pas. Cependant un lecteur externe est fournis avec la machine en plus! :love:  
(Enfin même si j'aurais préféré qu'il soit interne pour pouvoir mettre un ssd à sa place :na: )

n°1433372
the_asus_g​uy
Posté le 11-11-2014 à 09:22:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un autre modèle qui pourrait t'intéresser selon tes critères
Bien évidemment, la puissance impacte son autonomie.
 
799€
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 07772.html
 
15" FHD Anti reflets
i7-4710HQ - 8Go - GTX 850M - 1To (7200)

n°1433386
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-11-2014 à 11:22:01  profilanswer
 

j3ssiika-x a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaite changer mon ancien Toshiba, qui rame beaucoup trop et n'est pas assez puissant pour ce que je veux en faire..!
 
Je suis actuellement étudiante en Communication, j'ai donc besoin d'un PC pour utiliser la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign, After Effect) j'utiliserais également lightroom, ainsi que le pack office, internet et pour regarder des films...
 
Mes besoins:
- Un PC portable léger et avec une bonne autonomie
- Assez puissant pour faire tourner la suite adobe sans ramer!
- Prix raisonnable (vers les 800 euros maximum, en dessous encore mieux!)
 
Pour le moment je me suis arrêté aux critères suivants:
- IntelCore i7
- 4 coeurs
- 8Go de RAM minimum
- 13" à 15" pouces
- 2,5kg maximum
- Sortie USB+HDMI
 
Je avoue avoir pour le moment une petite préférence pour la marque Asus.. :)
 
Voilà, sur ce, j'attends vos avis et conseils! :D Merci beaucoup!


 
Un PC portable, léger avec une bonne autonomie, ca n'existe pas à ce tarif, et même en mettant bcp plus cher d'ailleurs. Les PC ne tiennent jamais longtemps (en tous cas au bout de quelques mois)
 
Ce que tu cherches correspond en fait à un Mac Book pro [:spamafote], mais tu es limitée par le budget.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2014 à 11:22:01  profilanswer
 

n°1433395
dialimalak
Posté le 11-11-2014 à 12:24:48  profilanswer
 

idizzd54 a écrit :

Bah pour le coup à vrai dire dialak je pensais la meme chose mais j'ai vu ça, et je me suis dis qu'il cachait peut être un bon potentiel..!
 
 http://youtu.be/sSOzj58H-u0


 
c'est sur de cette façon la avec ssd c'est un bon potentiel, mais pas seulement pour le lenovo, n'importe quel pc qui soit équipé d'un ssd aura plus ou moins cette réaction à cette vitesse, qu'il ai telle ou telle carte vidéo ou processeur ou mémoire ram, pour une rapidité c'est le ssd qui joue ce role. les plus rapides reste quand meme les pc en sata 6 avec ssd adequat bien sur ou la vitesse peut atteindre les 500 mo/s contre 250 mo/s sur le sata 3, mon fixe en sata 6 ssd samsung 840pro et i5-2400 le logo de windows na pas encore fini de faire son tour qu'il s'allume déja et se met sur le bureau soit environ 12s, mon portable en sata 3 ssd intel et C2D 18s.
 
@ballap tu as raison sur les lecteurs dvd mais à moitié, on a encore besoin du lecteur dvd meme si maintenat on ne l'utilise presque plus, de plus il a un avantage, tu l'enleves tu met un rack pour disque dur tu le met en place et lieu du lecteur dvd, et hop tu as un disque dur en plus dans ton pc, le mieu est d'installer un ssd à la place du disque dur et ce disque dur remplacé de le formater (sauf le recovery) et de l'installer dans ce fameux rack à la place du lecteur dvd

n°1433479
Singtah
Posté le 11-11-2014 à 23:10:10  profilanswer
 

J'en profite pour demander : Mis a part le GS60, ca existe des 15' sans lecteur CD ?

n°1433499
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 12-11-2014 à 04:34:10  profilanswer
 

Singtah a écrit :

J'en profite pour demander : Mis a part le GS60, ca existe des 15' sans lecteur CD ?


 
Le Lenovo Y50-70 n'a pas de lecteur CD non plus.

n°1434092
j3ssiika-x
Posté le 16-11-2014 à 16:34:09  profilanswer
 

Merci beaucoup pour toutes ces réponses! Mon choix n'est toujours pas fait... Je ne savais pas qu'Asus avait ce défaut effectivement, j'en avais toujours entendu que du bien.. Actuellement j'ai un toshiba et j'aimerais ne pas reprendre cette marque idéalement, car je trouve le son très mauvais, et j'ai eu plein de problème dès l'achat avec cet ordinateur.. (bon ceci-dit il faut bien dire aussi que généralement j'ai jamais trop de chance..)
 
Lenovo ne me tente pas trop... MSI j'ai assez confiance par contre. HP je ne sais pas trop quoi en penser..
 
Et pour répondre à Hermes le messager, oui effectivement, globalement cette année j'ai remarqué que tous les étudiants de ma classe avait un mac.. Seulement, je suis un peu "anti-pomme" :pt1cable: .. Je me disais que je pouvais certainement trouver un PC qui a les mêmes performance sans rentrer dans le club "pomme"!
 
Car une fois que l'on prends Apple.. on finit par tout avoir chez eux! Et puis je n'aime pas vraiment l'interface, je me dis qu'au travail j'utilise plutôt Windows et ca risque peut etre de me pertuber un peu après..
 
En tout cas, je prends bonne note de vos conseils, que je garde de côté pour faire un comparatif de tous les PC que l'on m'aura conseillé pour faire mon choix après! (D'ailleurs je pense me rendre chez Materiel.net, j'ai vu que le modèle proposé par the_asus_guy est en exposition!)
 
N'hésitez pas si d'autres PC semblent correspondre.. :)  
 
Ah dernière question, quand vous dites que le PC ne tient pas niveau autonomie c'est à dire..? Je dois m'attendre à quoi a peu près? :??:

n°1434100
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-11-2014 à 16:55:36  profilanswer
 

j3ssiika-x a écrit :


Et pour répondre à Hermes le messager, oui effectivement, globalement cette année j'ai remarqué que tous les étudiants de ma classe avait un mac.. Seulement, je suis un peu "anti-pomme" :pt1cable: .. Je me disais que je pouvais certainement trouver un PC qui a les mêmes performance sans rentrer dans le club "pomme"!
 
Car une fois que l'on prends Apple.. on finit par tout avoir chez eux! Et puis je n'aime pas vraiment l'interface, je me dis qu'au travail j'utilise plutôt Windows et ca risque peut etre de me pertuber un peu après..
 
Ah dernière question, quand vous dites que le PC ne tient pas niveau autonomie c'est à dire..? Je dois m'attendre à quoi a peu près? :??:


 
Les étudiants ont de plus en plus de mac à mon avis pour plusieurs raisons:
 
1) C'est la mode.
2) Ce sont pratiquement les seuls portables léger à avoir une très bonne autonomie. Pour rappel, un mac book pro retina, c'est 9 heures d'autonomie quand un mac book air tient 13 heures. Les meilleurs PC tiennent 7 heures et au bout de 6 mois, c'est plutôt 3 ou 4 heures max, donc largement insuffisant pour tenir une journée loin d'une prise.
3) Le confort de lecture. Les écrans rétina permettent d'avoir des caractères bcp plus fin et moins pixélisés tout en gardant une taille globale confortable sur l'écran. Cela permet particulièrement dans les PDF de ne pas avoir à zoomer ou dézoomer tout le temps. Ce n'est pas totalement impossible à réaliser avec certains écrans QHD sur certains PC, mais OSX est bien mieux prévu pou cela.
4) Avec un MAC, tu peux aussi avoir Windows, mais le contraire n'est pas vrai. De plus, tu peux soumettre des Apps sur le App store ce que tu ne peux faire sur aucun autre system.
 
Il y a bien d'autres raisons, mais celles ci sont les principales d'après moi.
 
Donc non, malheureusement aucun PC n'est équivalent à l'heure actuelle à un Mac Book pro retina. Ou alors c'est encore plus cher.
 
Honnêtement, je suis tout autant anti-mac que toi, et je suis développeur. Mais j'ai quand même un mac book pro retina, tout simplement parce que c'est ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle pour bosser. (bien sur pas pour jouer, j'insiste là dessus)
 
Si tu peux prendre un mac book pro retina (je veux dire si tu as l'argent), tu ne devrais pas hésiter si c'est pour bosser/étudier.


Message édité par Hermes le Messager le 16-11-2014 à 16:56:44
n°1434155
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 17-11-2014 à 12:07:03  profilanswer
 

:sarcastic:  
 

Spoiler :

Flute on est lundi :o


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1434167
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-11-2014 à 13:33:00  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :

:sarcastic:  
 

Spoiler :

Flute on est lundi :o



 
 
Oui et ?
 
Montre moi un laptop PC avec 9 heures d'autonomie, un écran QHD IPS qui respecte un tant soit peu les couleurs, un SSD sata6 ou PCIe, un proc i5 récent ou i7, clavier rétro-éclairé + bonne qualité de fabrication pour moins cher qu'un mac book pro retina...
 
Perso, j'ai cherché pendant 6 mois  (sans succès) avant de finalement me décider pour un mac book pro retina...  :sarcastic:


Message édité par Hermes le Messager le 17-11-2014 à 13:33:13
n°1434205
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 17-11-2014 à 17:44:02  profilanswer
 

Spoiler :

Quand je suis tombé sur ce post, "Hermes le Rabatteur" de la cat' Apple m'est venu à l'esprit STOOOOO :whistle:


Après, j'ai pas grand chose contre Apple ou une quelconque autre marque d'ordinateur portable...


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1434207
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-11-2014 à 17:49:55  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :

Spoiler :

Quand je suis tombé sur ce post, "Hermes le Rabatteur" de la cat' Apple m'est venu à l'esprit STOOOOO :whistle:


Après, j'ai pas grand chose contre Apple ou une quelconque autre marque d'ordinateur portable...


 
Je t'assure que je suis le premier à avoir chercher à prendre autre chose qu'un MBPr. Mais ne jouant pas, et après avoir regardé partout pendant plus de 6 mois, j'en suis arrivé à la conclusion que pour mon usage c'était le meilleur choix. [:spamafote]

n°1434284
ducat998
Posté le 18-11-2014 à 00:02:43  profilanswer
 

Pour moi j'ai choisi asus tp300 avec corei5, j'ai fait un post dessus, pas trop grand, pas trop lourd et pas trop chére mais avec du bon matos je trouve ;)


Message édité par ducat998 le 18-11-2014 à 00:03:35
n°1435059
j3ssiika-x
Posté le 24-11-2014 à 18:11:13  profilanswer
 

Ok dacc, bon après de multiples recherches et un appel à Apple pour me renseigner sur le Mac Book Pro Retina à 1250euros quelque chose comme ça... eeeh je peux pas mettre ce prix là c'est franchement trop!
 
Donc le seul mac book dans mes prix serait le Mac Book Air, avec seulement 4Go de Ram un processeur avec 1.4ghz et sur intelcore i5 enfin breeef... pas sur que ca vaille le coupe de mettre ce prix (=presque 900euros) alors que pour ce prix je peux avoir un PC bien plus puissant... Surtout que je souhaite travailler sur Office, ce qui m'oblige à acheter la suite office pour Apple, mais aussi un nouveau DD externe formaté apple...bref trop chère tout ça pour un achat à contre coeur (vu que je suis anti-pomme).
 
Donc je réitère ma demande sur les PC... Help :??:  
Toujours les même critères, pitié faites qu'il soit léger, avec un peu d'autonomie (faut dire que le mien ne tiens pas 5mn sans être branché car la batterie est morte) et surtout assez puissant pour la suite adobe avec une bonne carte graphique pour le traitement de photo tout ça tout ça... Allez pour Noël, j'ai le droit d'y croire!? :love:  

n°1435092
ducat998
Posté le 25-11-2014 à 01:17:16  profilanswer
 

Moi j'aime bien mon asus tp300 avec corei5 et nvidia 820m, 1to de DD que je vais changer pour un ssd256go + 8go de ram supplementaire (Donc 12go au total), un ecran tactile full HD, tiens dans mon sac, je te le conseille. Son défaut, clavier pas eclairé, et la batterie si tu joues, il existe aussi en 15 pouces (TP500).  
Attention chez asus comme dab beaucoup de réf, bien faire attention. ;)

n°1436877
j3ssiika-x
Posté le 07-12-2014 à 15:08:37  profilanswer
 

Me revoilà, bon. Si je demandes un avis plus précis, à savoir de choisir entre ces 3 PC:
 
ASUS G551JK-CN162H
ASUS R510JK-DM091H
Toshiba Satellite P50-B-113
 
Sur LDLC, c'est les seuls qui répondent à mes critères..
 
Je crois que le 1er (ASUS G551JK-CN162H) est le meilleur au niveau de l'autonomie..
 
Qu'en pensez vous?
 
Peux tu me donner les références exact de ton PC asus tp500? Je trouve plein de référence différentes..


Message édité par j3ssiika-x le 07-12-2014 à 15:12:58
n°1436899
dialimalak
Posté le 07-12-2014 à 17:17:00  profilanswer
 

pour du bon matos sans te ruiner voila ce qu'il te faut:
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3699_1.htm

n°1443647
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Posté le 31-01-2015 à 22:27:08  profilanswer
 

ducat998 a écrit :

Moi j'aime bien mon asus tp300 avec corei5 et nvidia 820m, 1to de DD que je vais changer pour un ssd256go + 8go de ram supplementaire (Donc 12go au total), un ecran tactile full HD, tiens dans mon sac, je te le conseille. Son défaut, clavier pas eclairé, et la batterie si tu joues, il existe aussi en 15 pouces (TP500).  
Attention chez asus comme dab beaucoup de réf, bien faire attention. ;)


 
Des nouvelles? toujours content de ton TP300. Je vais sans doute en acheter une chez Darty jeudi. C'est à priori le même que toi. J'ai quelques questions:
- Le Wifi est il stable.
- As-tu changé le HDD par un SSD si oui, y a t'il un sticker de garantie sur le disque?
 
Merci d'avance


Message édité par ed_bracam le 31-01-2015 à 22:37:58

---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°1443702
cochouner
Posté le 01-02-2015 à 15:04:03  profilanswer
 

J'ai un peu les mêmes critères que l'auteur (faire du logiciel CAO avec beaucoup de réactivité, avec un truc transportable et un minimum d'autonomie pour 750€).
 
Finalement y a t il du nouveau? Que me conseillerez vous?

n°1443707
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-02-2015 à 16:44:24  profilanswer
 

cochouner a écrit :

J'ai un peu les mêmes critères que l'auteur (faire du logiciel CAO avec beaucoup de réactivité, avec un truc transportable et un minimum d'autonomie pour 750€).
 
Finalement y a t il du nouveau? Que me conseillerez vous?


 
bcp de réactivité, transportable, bonne autonomie, bon écran c'est juste le Graal pour les laptops et c'est toujours cher, voir même très cher.
 
Quand j'ai cherché pendant 6 mois, j'en suis arrivé á la conclusion que le prix est celui d'un Mac Book Pro, ce que j'ai fini par prendre. [:spamafote]
 
Si vous restez avec ce budget de 750 euros, je pense qu'en choix correct, il y a MSI, ACER, ASUS ou un portable sur mesure à base de Clevo par exemple, mais dans tous les cas, toutes les conditions ne seront pas remplies.


Message édité par Hermes le Messager le 01-02-2015 à 16:44:51
n°1443709
dialimalak
Posté le 01-02-2015 à 18:45:20  profilanswer
 

cela dépend, un bon hp elitebook 8440p en i7, SSD + hdd, 8go ddr3 et une batterie neuve peuvent largement faire un bon choix :love:

n°1443713
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-02-2015 à 19:08:29  profilanswer
 

dialimalak a écrit :

cela dépend, un bon hp elitebook 8440p en i7, SSD + hdd, 8go ddr3 et une batterie neuve peuvent largement faire un bon choix :love:


 
Ah ben si tu vas vers de l'occas, oui ca ouvre des possibilités, mais bon... Après, faut pas avoir de problème de fiabilité...
Ceci étant dit, avec un écran même pas full HD, c'est pas super non plus...


Message édité par Hermes le Messager le 01-02-2015 à 19:10:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Quel PC portable, léger & puissant, pour du graphisme?

 

Sujets relatifs
ne plus faire appel au iSSD dans la gestion des disques d'un portableArnaque sur Leboncoin -ordinateur portable http://www.europa-transport
PC Portable "gamer"Recherche Ordi Portable (petits jeux et bureautique) 350€
ultra portable pour voyage et traitement photo: helpconseil ordinateur portable hybride
achat ultra portable pour voyage et traitement photoOrdinateur Portable Lenovo
Conseil d'achat PC Portable 15" polyvalent 400 € maxi 
Plus de sujets relatifs à : Quel PC portable, léger & puissant, pour du graphisme?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR