Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable pour les jeux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable pour les jeux ?

n°394288
Dupontel78
Posté le 16-02-2006 à 09:12:18  profilanswer
 

Oyez oyez  :bounce:  
 
J'ai une petit question existentielle :  
 
J'aimerais investir dans un portable. La seule chose qui me bloque c'est que malgré les énormes progrès fait ces dernières années et le retard rattrapé dans pratiquement tous les domaines, les portables comparés au PC de bureau me semblent "pêcher" en capacité graphique.  :non: ....
 
Mais ne mettant pas serieusement penché sur la question des circuits graphiques proposés aujourd'hui sur les portables je m'en remet à vous... Non non je ne cherche pas une machine capble de concurrencer les dernières cartes graphiques à 300-400 € :p ...
 
1. J'aimerais quelquechose qui me permettent de faire tourner des jeux deja sortis comme Far Cry ou Half Life 2 avec les options presque  :D  à fond.... Is it possible ?
De plus j'aimerais aussi faire tourner Elder Scrolls 4 Oblivion sur lequel je pense je vais passer pas mal de temps...
 
Sinon pour le reste (1Go de RAM, Graveur Dual, Carte son Sortie numérique) ca devrait le faire.  
 
2. Mais surtout, Sortie DVI car portable il pourrait devenir Media Center grace à mon ecran DLP 127cms. L'affichage est en 1200 donc c'est pas non plus la mer à boire  :wahoo: . Bref un portable utilisable sur un bureau  :heink:  comme dans le salon avec un joli clavier et souris sans fil, comme en voyage...
 
Bref est ce que je rêve ? Sinon à quel prix ?  :lol:  
 
En vous remerciant bien  :jap:   :jap:   :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-02-2006 à 09:12:18  profilanswer
 

n°394328
taykoubou
Posté le 16-02-2006 à 10:23:01  profilanswer
 

La réponse a deja été posée, t'aurait pu faire remonter un vieux post plutot que d'en faire un nouveau.....
 
Sinon actuellement les portables ont rattrapés les fices au niveau puissance graphique. Ce qui pose encore problème c'est l'évolutivité, mais avec les CG au format MXM, ca avance..
 Perso je joue à Far Cry et HLF2 sur une X600 (certes pas avec les details à fond). donc toute bonne carte graphique actuelle suffira largement. Après faut peut être prendre une bonne CG pour pouvoir jouer au futur jeux (j'espere pouvoir jouer à Elfer Scroll 4 sur le mien quand même). Pour les prix, si tu veux une des meilleurs CG du moment, faut taper les portables haut de gamme (2000€ et plus). Sinon oublie pas qu'un portable c'est pas que la CG. Ca sert à rien d'avoir une CG du top si t'as un ecran et une autonomie de merde....
Par contre pour la sortie DVI, oublie, c'est quasiment intouvable actuellement. Seul le vga est dispo (y'a peut etre du DVI sur les très haut de gamme, faut chercher)

Message cité 1 fois
Message édité par taykoubou le 16-02-2006 à 10:24:43
n°394344
Dupontel78
Posté le 16-02-2006 à 10:41:20  profilanswer
 

J'ai trouvé un DELL avec sortie DVI (3500€ oups)
Mais aussi un Fujitsu avec GFORCE 6600 ET sortie DVI à 2000€ la c'est tres honnete.... donc pourquoi oublier la sortie DVI ???? (pour l'ecran je m'en fous car compts pas trop l'utiliser je preferes mon 127cms ;-) )

n°394345
Dupontel78
Posté le 16-02-2006 à 10:41:57  profilanswer
 

Désolé pour ne pas avoir fait monter un ancien post mais je trouve mon titre "plus parlant" ;-)

n°394402
Lycos5
Don't feed !
Posté le 16-02-2006 à 11:44:39  profilanswer
 

taykoubou a écrit :

La réponse a deja été posée, t'aurait pu faire remonter un vieux post plutot que d'en faire un nouveau.....
 
Sinon actuellement les portables ont rattrapés les fices au niveau puissance graphique. Ce qui pose encore problème c'est l'évolutivité, mais avec les CG au format MXM, ca avance..
 Perso je joue à Far Cry et HLF2 sur une X600 (certes pas avec les details à fond). donc toute bonne carte graphique actuelle suffira largement. Après faut peut être prendre une bonne CG pour pouvoir jouer au futur jeux (j'espere pouvoir jouer à Elfer Scroll 4 sur le mien quand même). Pour les prix, si tu veux une des meilleurs CG du moment, faut taper les portables haut de gamme (2000€ et plus). Sinon oublie pas qu'un portable c'est pas que la CG. Ca sert à rien d'avoir une CG du top si t'as un ecran et une autonomie de merde....
Par contre pour la sortie DVI, oublie, c'est quasiment intouvable actuellement. Seul le vga est dispo (y'a peut etre du DVI sur les très haut de gamme, faut chercher)


 
Je ne pense pas que ACER ou FUJISTU prevoient de vendre des laptop avec des 7800 Gtx en sLI, ou equivalent :). Donc, la puissance d'une portable tend a egaler celle d'un desktop, mais faut pas rever. pour 2500 €, tu auras un portable tres puissant pour jouer ca sera bien suffisant, pour 2500 €, tu te configure une TOUR a base de 7800 GTX en SLI, et la, ca na plus rien a voir...


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°394446
Dupontel78
Posté le 16-02-2006 à 12:50:13  profilanswer
 

La liberté de mouvement a un prix ca j'avais compris :)  
Mais je veux pas une carte prete pour les jeux de demain mais jouer confortablement aux jeux d'aujoud'hui...
 
une question: c'est koi des laptop ?

n°394448
Lycos5
Don't feed !
Posté le 16-02-2006 à 12:56:59  profilanswer
 

laptop -> ordinateur portable.


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable pour les jeux ?

 

Sujets relatifs
Quel portable choisir pour les jeux ?? (XPS M170 ou Aurora m7700)!portable pour -/+ 1000€ orienté jeux
portable neuf jeux 1100 eurosacheter un pc portable pour je jeux
novice en portable, emploi pour jeux, packard bell r9400 pour 1300€quel portable pour les jeux et le surf?
Quel Pc Portable pour la bureautique/internet et un peu les jeux? portable toshiba canadien pour le jeux et le multimédia
Choix de Portable pour jeux et imagerie pour moins de 1000 euros 
Plus de sujets relatifs à : Portable pour les jeux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR