Clarkent a écrit :
J'ai regarder les précisions, mais un écran juste fhd ne me convient pas
|
Et ben regarde les latitude, thinkpad ou elitebook, c'est pas les modeles qui manquent..
Ben oui, mais tu veux du fiable, upgradable etc. Y'a pas de magie.
Tu as à priori mon age au vu de tes citaitons, tu te souviens donc du débat du début des années 2000 entre les ordis de supermarché vraiment pas assez chers et les ordis assemblés ? Ben aujourd'hui c'est pareil sur les laptop.
Clarkent a écrit :
Peut-être que certains ici ont gardé leur portable 12 ans sans broncher?
|
Bien sûr que oui.
On dirait que tu penses qu'on a inventé les laptops hier, qu'il s'agit d'une nouvelle techno inconnue...
En entreprise on n'achete quasiment plus de desktop, tout est en laptop.
Ma surface pro 1 a 12 ans. Regarde mon profil la multitude de machins que je traine. Rien n'a moins de 5 ans.
J'ai revendu des latitude et elitebook de 2009 sur ebay presque 100 balles pieces, parceque les gens savent que c'est de l'increvable..
D'ailleurs en parlant d'occasion, n’hésite pas à aller sur de l'occase. J'ai jamais vu l'interet de prendre un ordi neuf alors qu'il va perdre 30% voire plus dans l'année, et surtout sur les laptops.
Il y a des tas de bonnes affaires en occase. Je conseille toutes les gammes pro etc, pourtant en dehors du boulot je n'en n'ai jamais acheté un neuf.
et je reviens là dessus que j'avais un peu sauté :
Clarkent a écrit :
je n'ai pas envie de faire une restauration toutes les deux semaines, ce qui était le cas avec le dell.
|
Si tu dois faire des restaurations regulieres qui résolvent temporairement le probleme... ben c'est que le problème n'est pas materiel...
Message édité par flash_gordon le 15-04-2025 à 00:51:06
---------------
Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas