Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  un pc portable peut il faire gps ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un pc portable peut il faire gps ?

n°374617
dj-kirst
Posté le 15-01-2006 à 19:13:47  profilanswer
 

Bonjour
je dois m'acheté un nouveau pc portable et j'envisagais egalement d'acheter un gps.
Je voulais donc savoir si un pc portable pouvais dispose des meme fonction que le gps en installant bien sur un logiciel.
 
merci


Message édité par dj-kirst le 15-01-2006 à 19:14:50
mood
Publicité
Posté le 15-01-2006 à 19:13:47  profilanswer
 

n°374628
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 15-01-2006 à 19:27:25  profilanswer
 

Il existe peut etre une une carte additionnelle que tu pourrais rajouter a ton portable pour qu il est les fonctions d un GPS; En tout cas un logiciel simple ne suffira jamais car pas de puce GPS dans les portables ( a ma caonaissances).
Sinon j ai vu un truc qui mas l air assez sympas pour faire de la navigation GPS c est la nouvelle version de Microsoft Autoroute ( bouh Microsoft^^) qui fournit avec son logiciel un recepteur GPS pour pouvoir te situer sur un trajet en utilisant son logiciel par exemple, apres pour la connection je ne sais pas ( bluetooth?)

n°374641
dj-kirst
Posté le 15-01-2006 à 19:43:02  profilanswer
 

bon aprés quelque recherche il faut un adaptateur usb gps qui coute a peu prés 70euros. (rue du commerce) aprés il faut acheter le soft.
sinon j'ai vu ca sur ebay a 9.9 euros.
il me semble que c'est comptabile uniquement sur win 98 a confirmé.
c'est une solution interessante sinon.  
http://cgi.ebay.fr/Recepteur-12-Ch [...] dZViewItem

n°374675
cal_be
Posté le 15-01-2006 à 20:18:28  profilanswer
 

il te faut un récepteur gps en usb, ou pcmcia ou bluetooth avec batterie dans ce cas (tu dois en trouver à moins de 15 euros sur ebay), et un logiciel.
Si les composants sont récents ils seront compatibles XP.
 
Et celui que tu as vu est compatible xp logiquement.

n°374680
dj-kirst
Posté le 15-01-2006 à 20:24:19  profilanswer
 

merci cal be petite precision certain portable sont équipé bluetooth donc j'ai seulement besoin du logiciel ?

n°374683
com21
real men don't click
Posté le 15-01-2006 à 20:28:14  profilanswer
 

bah du logiciel et du récepteur GPS, bien évidement !


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°374689
taykoubou
Posté le 15-01-2006 à 20:31:39  profilanswer
 

GPS ne veut pas dire blueetoth. Si ton ordi est équipé du bluettoth, ca veut dire que tu pourra utiliser un récepteur GPS blueetooth, qui sera sans fils. Mais t'aura de toute facon besoin d'un récepteur GPS et du logiciel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  un pc portable peut il faire gps ?

 

Sujets relatifs
Portable pavillon ZV6013EAque vaut ce portable?
[ordinateur portable][Thinkpad R51]écran fatiguantChanger le proc d'un portable.
Hestitation entre 2 portable[Pc Portable] Des conseils d'utilisation ?
Conseils achat ordinateur portablePortable bureautique et vidéo
achat portable celeron ou sempron ?Portable pas trop cher - Usage bureautique & Internet
Plus de sujets relatifs à : un pc portable peut il faire gps ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR