Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Changer le proc d'un portable.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer le proc d'un portable.

n°374015
nick64
Miam!
Posté le 14-01-2006 à 18:28:20  profilanswer
 

:hello:  
Simple petite question,
J ai actuellement un HP Dv8000 (17", Turion ML28, Radeon Xpress200, 1G DDr,...), et je voulais simplement savoir s'il était possible de changer le proc par un Turion MT34 par exemple.
Selon moi non, vu que ce n est pas le meme voltage, mais j aimerais savoir au cas ou si c est possible.
Merci @


Message édité par nick64 le 14-01-2006 à 18:28:31

---------------
Mon FeedBack
mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 18:28:20  profilanswer
 

n°374035
cartemere
Posté le 14-01-2006 à 19:00:12  profilanswer
 

euh, moi j'aurais dit oui...
 
Ce sont les mêmes connectiques, et les deux CPU tournent avec le même chipset (sauf erreur de ma part).
Dans les séries d'Athlon 64 "de base" (donc pour PC fixe), il existe différents coeurs, avec différentes finesses de gravure, qui ne nécessitent pas toutes les mêmes tensions d'alimentation; et pourtant ils sont interchageable sans souci du moment qu'ils sont sur le même socket (s939 par exemple).
Derrière la cartemère doit se charger de faire une autodétection de la tension d'alimentation à fournir sur le CPU et s'adapte en fonction...
 
Je dis ça de tête, sans rien avoir vérifié, donc à prendre avec de grosses pincettes, mais perso c'est ce que je pense : AMD essaie de garder une certaine rétro-compatibilité avec ces composants, ce qui autorise une évolution des configuration sans avoir à tout changer...

n°374194
antac
..
Posté le 15-01-2006 à 01:08:15  profilanswer
 

passer d'un ML28 à un MT34 t'apportera pas grand chose...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Changer le proc d'un portable.

 

Sujets relatifs
Conseils achat ordinateur portablePortable bureautique et vidéo
achat portable celeron ou sempron ?Portable pas trop cher - Usage bureautique & Internet
[ Portable ] Conseil achat portable Multimedia 1300€probleme alimentation portable ACER
la jungle des cartes graphique pour portable....Quel bon portable pour 700€?
Changer de proc sur un portable ?changer le proc d'un portable c possible??
Plus de sujets relatifs à : Changer le proc d'un portable.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR