Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pc portable 400€ le plus performant possible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc portable 400€ le plus performant possible

n°1564512
mrcalao
Posté le 12-09-2019 à 15:28:53  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  :hello: ,
Étant étudiant et arrivant à la fin d'espérance de vie de mon ordinateur actuel.Je souhaite profiter des promotions de la rentrée m'offrir l'ordinateur portable le plus performant pour 400€.
 
Avez vous des modèles à me conseiller ?   :??:  
 
Merci de votre attention.


---------------
Merci pour votre aide
mood
Publicité
Posté le 12-09-2019 à 15:28:53  profilanswer
 

n°1564519
chtit
R-CB5
Posté le 12-09-2019 à 22:39:05  profilanswer
 

400€ pour un PC portable il seront tous kifkif
 
quel sera l'utilisation du PC ?  
qu'est ce que tu veux dire par "le plus performant" ? on ne designe pas les meme performance selon qu'on fait du codage, conception etc.. ou du jeux video par exemple
 
si c'est pour de la bureautique classique et internet/film/serie, la "performance" n'est pas importante, c'est un usage basique et n'importe quel configuration se debrouillera tres bien (c'est comme rouler à 80km en clio ou en ferrari, les deux y arriveront sans probleme)
 
par contre ce qui va te donner de la velocité, une impression de "performance" pour allumer le PC et charger les programme, c'est la presence d'un SSD en guise de disque systeme à la place du vieux disque mecanique, les acces sont bien plus rapide

n°1564520
Genero
Posté le 12-09-2019 à 23:12:12  profilanswer
 

Etant étudiant, ce qui est important c'est : la mobilité (écran 12 - 14 pouces max), la robustesse (gammes pro) et l'autonomie. Ensuite, la performance, c'est relatif.  
Exemple : si tu fais des études d'ingénieur en informatique ou design, tu auras besoin de beaucoup de puissance sur plusieurs cœurs pour faire tourner des logiciels très gourmands genre machines virtuelles ou CAO / DAO (conception assistée par ordinateur). Si tes besoins se limitent à du traitement de texte - power point et navigation sur Internet / visionnage de vidéos, ce qui semble être le cas, un Core i5 avec 4 ou 8 Go de Ram et surtout un SSD seront parfaits. A 400€, tu peux difficilement avoir ce genre de bécane en neuf, je te dirais plutôt de t'orienter vers une gamme professionnelle d'occasion (que j'utilise en ce moment pour taper ces lignes -> Thinkpad T420 de 2011).  
 
Typiquement, pour 300€ tu as un Thinkpad / Elitebook Intel Core i5, 6 Go de Ram et un SSD de 128Go sur le site BackMarket. Si tu rajoutes 70 €, tu mets une batterie neuve qui aura dans les 5 heures d'autonomie mini et tu as un PC qui va durer au moins 5 ans si tu en prends un minimum soin (même si c'est une gamme professionnelle, il faut pas shooter dedans non plus ;)). Il mettra tout le monde dans le vent en réactivité / durabilité. Pareil si tu as besoin de changer une pièce, il y en a à foison sur la toile.  
 
Un exemple : https://www.backmarket.fr/lenovo-th [...] .html#?l=2
ou encore un autre : https://www.backmarket.fr/hp-eliteb [...] .html#?l=3
 
En espérant que cela t'aide ;)
Bonne chance dans tes études !

n°1564522
chtit
R-CB5
Posté le 13-09-2019 à 02:07:36  profilanswer
 

c'est pour ca que je demandais l'usage ;)

 

en neuf pour un usage bureautique/traitement de texte il trouvera sans probleme dans son budget, le i5 n'est pas utile pour ca

 

par contre si l'usage est plus poussé effectivement ce sera forcement hors budget

 

en fouinant bien on trouve de tres bon PC d'occase ;)
y'a pas longtemps, pour en faire un PC bureautique et une valise diag PSA j'ai trouvé un lenovo T430, W7, 14", i5 3210M, 4Go de ram, HDD 320Go (que je compte remplacer par un SSD de 250Go) pour la modique somme de ... 50€

 

il à juste subit une chute qui lui à fais sauter le plastique du lecteur DVD, mais aucun soucis de fonctionnement, donc c'est juste esthetique
et la batterie qui ne tiens plus que 2H (pour mon usage ca me suffit)

 


bref, selon usage, tu trouvera du neuf, ou bien faudra s'orienter vers de l'occasion, quite à rajouter un peu pour combler les defaut d'usure (batterie pricipalement), ou bien ajouter un SSD et eventuellement de la ram (si pas soudé)


Message édité par chtit le 13-09-2019 à 02:07:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pc portable 400€ le plus performant possible

 

Sujets relatifs
Probleme licences Windows sur PC portable LenovoPC Portable pour Graphiste/Designer
Un bon Portable 10-12 pouces vers 800 €, c'est possible ?Pc Etudiant
Besoin d'aide pour pc portable rentréePc Portable Bureatique 600-800€
Plus de sujets relatifs à : Pc portable 400€ le plus performant possible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR