Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  pc portable en panne PXE-E61 PXE- MOF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc portable en panne PXE-E61 PXE- MOF

n°1051362
nabetseziu​r
Posté le 22-06-2009 à 07:33:45  profilanswer
 

bonjour a tous,  
 
Voilà j'ai arreter mon pc portable normalemet hier et en le rallumant a l'instant ce message apparait : PXE-E61 : media test failure, check cable  
PXE- MOF : exiting PXE ROM"  
je suis incapable de resoudre se probléme malgré les sujet deja poster . j'espere pouvoir trouver a vos cotés une solution rapide et efficasse avant que ma femme s'en rende compte .
Je vous remercie d avance de l'interet porter a mon probléme <3
 
 :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  

mood
Publicité
Posté le 22-06-2009 à 07:33:45  profilanswer
 

n°1051363
yf38
Posté le 22-06-2009 à 07:36:08  profilanswer
 

Bonjour,
Il semble ne pas trouver le disque de boot, et tente de booter le réseau. Il faudrait faire un tour dans le bios au démarrage pour vérifier la section boot et la reconnaissance du disque.


Message édité par yf38 le 22-06-2009 à 07:36:44
n°1051364
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 22-06-2009 à 08:03:44  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Ordinateurs portables par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1051377
yf38
Posté le 22-06-2009 à 09:29:01  profilanswer
 

nabetseziur avait écrit (en MP) parce qu'il ne trouvait plus le topic :
"
 je suis aller sur le bios il ya toute les information de stipuler ect...  
   au niveau de l ongler boot: il ya hard drive, floppy drive, cd-rom/ dvd drive,et  network boot  
   le soucit c que il ya aucun moyen de cliquer ou selectioner quelque chose au niveau du boot tou reste bloquer  ....  
   merci a toi de m equlairer ...      
"
 
Et la réponse, pour continuer:
Dans le bios, la souris ne fonctionne pas, tout au clavier, en général avec les touches flèches, TAB, espaces, + et - etc... c'est indiqué la plupart du temps sur l'écran.
Il faudrait que dans la même section ou tu vois l'ordre, qui devrait convenir, tu vois une autre ligne marquée hard drive, et voir ce qu'il y a dedans.
Sinon il faut aller voir dans d'autres sections, pour trouver le disque.
Parfois il y a une touche au moment du boot (à la place de celle pour aller dans le bios), qui permet d'accéder au choix d'un boot particulier (touche F10, ou F12 souvent).
Sinon tu peux booter une disquette (si tu as encore çà) et voir si le disque est visible.

n°1051392
nabetseziu​r
Posté le 22-06-2009 à 10:04:06  profilanswer
 

rebonjour a tous
apres avoi recouter tes precieux conseillesyf38 j ai bidouiller ce ke j ai pue  autrement dit j ai booter sur le cd d'instalation de windows et la c le drame .... message lu<<< aucun disque dur trouver .le programme de reinstalation ne peut se poursuivre!>>> c a ce moment la que je prend peur ....une idée su rcette disparition soudaine du DD  
merci

n°1051411
yf38
Posté le 22-06-2009 à 10:23:46  profilanswer
 

Il faudrait quand même retourner voir dans le bios la page des drive ou tu devrais trouver ton disque.
Il y a aussi quelque part le choix du mode de fonctionnement du disque du genre IDE ou AHCI, s'il est en AHCI il se peut que le CD d'installation de windows ne le trouve pas, si c'est un vieux windows.
Il se peut aussi que ton disque soit plus ou moins mort... ou alors sa connectique à la carte mère plus ou moins débranchée.
Si tu donnais le modèle et l'age du portable ceux qui le connaissent pourraient peut être en dire plus.

n°1051418
sebuncle
Posté le 22-06-2009 à 10:35:28  profilanswer
 

ne serait-ce pas un acer 5100 ?

n°1051564
nabetseziu​r
Posté le 22-06-2009 à 17:16:33  profilanswer
 

c est un acer tavelmate 2100

n°1051572
sebuncle
Posté le 22-06-2009 à 17:42:00  profilanswer
 

J'ai deja vu ca sur un acer 5100 , bilan controleur sur carte mere hs (De mémoire et suivant les modèles si tu démontes ton pc il y a une puce "ene" si elle est brulante quand ton pc est en route ca confirme , vérifie quand meme tout ce que tu peux (clearcmos bios, connectique , autre disque dur , mais je n'y crois pas trop).
petite remarque : ton disque dur doit etre un ide sur ce modèle ( a vérifier tout de meme mais je pense que oui) , ca aurait été un serial ata l'installation de windows n'aurait pas trouvé de disque (normal il lui faut le pilote qui n'est pas inclus dans le cd).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  pc portable en panne PXE-E61 PXE- MOF

 

Sujets relatifs
Achat Pc Portable 17' pour un petit budgetCherche portable 1000€
Affichage hp Compaq nx 7400. Batterie? Portable?PC portable de qualité
PC Portable 17"choix ordinateur portable
portable avec trackpoint ? (neuf)Pc Portable 1000 € ~
[PC ~ 700€ 15"] bureautique + avis HP Compaq 6735SAvis sur le nouveau portable Asus M60VP
Plus de sujets relatifs à : pc portable en panne PXE-E61 PXE- MOF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR