Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  help! choix d'un portable: packard bell?toshiba?hp?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help! choix d'un portable: packard bell?toshiba?hp?

n°537836
jay84
Posté le 28-10-2006 à 08:05:27  profilanswer
 

bonjour à tous et a toutes
 
je recherche pour le boulot un bon ordinateur portable dans une gamme de pris d'envrion 1000 euros avec obligatoirement un intel core duo en processeur.
 
les vendeurs me présentent hp, packard belle et toshiba? mais à processeur, carte mère, graveur, ram... identique lequel prendre?
 
les prix oscillant parfois de 300 euros!
merci de me venir en aide! les avis sont tellement divergeant et le budget conséquend que je ne veux pas me tromper!  
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-10-2006 à 08:05:27  profilanswer
 

n°537892
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 28-10-2006 à 10:58:41  profilanswer
 

"Bon", c'est un peu subjectif.
 
Ca dépend de l'usage que tu en feras.
 

n°537922
dogma24
Muse
Posté le 28-10-2006 à 12:07:19  profilanswer
 

A configuratoin équivalente : entre les 3 marques faut mieux prendre un toshiba ! Aprés si on te propose aussi un asus n'hésite pas;)
 
Aprés si tu veux un portable juste pour un mois : un Packard Bell ou un HP devrait te donner entière satisfaction (mais pas plus d'un mois hein....)

n°538369
jay84
Posté le 29-10-2006 à 05:08:23  profilanswer
 

bjr ...
et bien c'est pour usage perso en deuxième ordinateur pour le boulot aussi.
 
donc la première personne a me répondre c'est plutôt toshiba ou acer! bcp de monde m'a dit acer que c'est nul!?
 
la seconde me dit hp ou packard ok si c'est pour 1 mois seulement cela veut dire que hp et packard ne sont pas fiable?
 
merci d'avance

n°538402
superwater
Posté le 29-10-2006 à 09:38:53  profilanswer
 

Non, c'est n'importe quoi les HP et Packard Bell c'est la même marque.....HP=Hewlett Packard Bell.... z'êtes vraiment naZ des fois !
 
Les pavillions ont pas mal de problèmes, et acer sont excellement rapport qualité/prix, sauf leur Sav un peu moyen d'après ce que j'ai entendu !

n°538418
guillaumeu​x
Posté le 29-10-2006 à 10:02:59  profilanswer
 

HP : super qualité de fabrication.
Packard Bell : qualité médiocre au niveau des écrans.
Asus : qualité médiocre avec plastiques qui craquent et des touchpad déroutant et peu pratiques (pour les 15 pouces)
Acer : qualité moins bonne que médiocre avec problèmes de composants assez fréquents (j'ai testé !)
Sony : beau design mais le seul ordi que j'ai connu est vieux et je crois qu'ils se sont améliorés, ce que je leurs reprochais c'était la quasi impossibilité de mettre à jour l'OS.
Toshiba : Qualité médiocre car plastiques peints qui se décolorent avec l'usure...
Fujitsu : excellent rapport qualité prix mais comme Toshiba pour la qualité des plastiques.


Message édité par guillaumeux le 29-10-2006 à 10:04:11
n°538593
coyotte26
Posté le 29-10-2006 à 14:24:37  profilanswer
 

superwater a écrit :

Non, c'est n'importe quoi les HP et Packard Bell c'est la même marque.....HP=Hewlett Packard Bell.... z'êtes vraiment naZ des fois !


erreur, tu es l emaillon faible
HP = hewlett packard SANS BELL
ces deux marques n'ont rine à voir.
 
c'est compaq qui fait partie du groupe HP.

n°539012
jay84
Posté le 30-10-2006 à 05:53:37  profilanswer
 

merci pour vos réponses
 
donc si je vous comprends:  
guillaumeux me dit: bien HP est une super marque pourtant ici j'ai cru  
comprendre le contraire dans els topics précédent et en fouillant un peu!
 
pour dogMA24 c'est plutôt le toshiba et là encore j'ai eut des "contres ordres"
 
pour d'autres c'est asus!
 
certes je sait que les portable donnent des avis divergeant mais alors là je suis larguer complet! les seul chose c'est que ACER et packard il faut pas les prendre mais pour les 3 autres ???
merci encore d'avance

n°539015
denony
Posté le 30-10-2006 à 06:22:41  profilanswer
 

On va peut être pas peut-être pas faire ici un topic de classement des marques : il y a certaines marques sur lesquels nous n’arriveront jamais à tous nous mettre d’accord. Bon Ok on le fait :)
 
Là où on semble tous à peu près d’accord c’est pour dire que la pire des marque est Acer, non seulement à cause de la qualité bas de game de ses portable, mais aussi celle de son SAV.
 
Personnellement, je n’aime pas non plus Packard Bell (qui je le confirme n’a rien à voir avec Hewlett Packard (HP)). La qualité n’est pas vraiment meilleure que celle des Acer. Ça reste du bas de gamme.
 
J’ai eu un Toshiba pendant 2 ans, puis un autre pendant 3 ans. Je n’ai jamais eu le moindre souci. En plus, les écrans étaient de qualité.
 
Asus ? Oui niveau performance et rapport performance/prix, c’est très bien (j’ai eu un A6JM). Par contre, point de vue qualité d’écran, berk ! De plus il parait que les plastiques vieillissent mal (je ne l'ai pas gardé assez longtemps pour vérifier).
 
 Je travaille avec un HP au boulot. C’est un portable de la gamme professionnelle. Aucun souci avec lui non plus. Il y a que son écran que je trouve pas super.
 
Enfin Sony… Je les connais moins bien. Je suis en train de les découvrir à travers un FE31 que je viens de m’offrir. Si vous avez les moyens de vous offrir un portable avec un écran double lampe, c’est que du bonheur. Je ne peux pas encore juger de la fiabilité de le temps, mais la qualité de fabrication me semble très bonne. Et c’est le portable le plus silencieux que j’ai eu entre les mains.

Message cité 1 fois
Message édité par denony le 30-10-2006 à 06:24:31
n°539109
cartemere
Posté le 30-10-2006 à 11:15:52  profilanswer
 

superwater a écrit :

Non, c'est n'importe quoi les HP et Packard Bell c'est la même marque.....HP=Hewlett Packard Bell.... z'êtes vraiment naZ des fois !
 
Les pavillions ont pas mal de problèmes, et acer sont excellement rapport qualité/prix, sauf leur Sav un peu moyen d'après ce que j'ai entendu !


superwater... tu sors !  :jap:  
 
Lol il faudrait faire un best-of des réflexions sur le forum je pense, il y a parfois vraiment des perles de chez perles !  :lol:

mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 11:15:52  profilanswer
 

n°539113
cartemere
Posté le 30-10-2006 à 11:23:52  profilanswer
 

denony a écrit :

On va peut être pas peut-être pas faire ici un topic de classement des marques : il y a certaines marques sur lesquels nous n’arriveront jamais à tous nous mettre d’accord. Bon Ok on le fait :)
 
Là où on semble tous à peu près d’accord c’est pour dire que la pire des marque est Acer, non seulement à cause de la qualité bas de game de ses portable, mais aussi celle de son SAV.
 
Personnellement, je n’aime pas non plus Packard Bell (qui je le confirme n’a rien à voir avec Hewlett Packard (HP)). La qualité n’est pas vraiment meilleure que celle des Acer. Ça reste du bas de gamme.
 
J’ai eu un Toshiba pendant 2 ans, puis un autre pendant 3 ans. Je n’ai jamais eu le moindre souci. En plus, les écrans étaient de qualité.
 
Asus ? Oui niveau performance et rapport performance/prix, c’est très bien (j’ai eu un A6JM). Par contre, point de vue qualité d’écran, berk ! De plus il parait que les plastiques vieillissent mal (je ne l'ai pas gardé assez longtemps pour vérifier).
 
 Je travaille avec un HP au boulot. C’est un portable de la gamme professionnelle. Aucun souci avec lui non plus. Il y a que son écran que je trouve pas super.
 
Enfin Sony… Je les connais moins bien. Je suis en train de les découvrir à travers un FE31 que je viens de m’offrir. Si vous avez les moyens de vous offrir un portable avec un écran double lampe, c’est que du bonheur. Je ne peux pas encore juger de la fiabilité de le temps, mais la qualité de fabrication me semble très bonne. Et c’est le portable le plus silencieux que j’ai eu entre les mains.


Le souci là, c'ets que tu nous parles d'un HP pro qui n'a rien, mais rien avoir avec les Acer / ASUS A6 / Toshiba grand public : rien que le prix est 2x plus élevé, donc pour ça tu as de la qualité c'est sur.
 
De mon coté des j'ai potes qui ont des HP "grand public" et franchement ils vieillissent très mal ! J'ose pas prendre le 14" d'une seule main tellement les plastiques craquent ! J'ai l'impression qu'il va se casser dans la main... :heink:  
 
Pour ajourter ma pierre à l'édifice :
* Acer & Placard Poubelle, à éviter de préférence (tu rassemble tous les défauts cités en dessous)
* HP (grand public), bonne présentation générale, mais vieillit assez mal (de ce que j'ai pu voir, ensuite leur gamme a peut être évoluée)
* Toshiba, rien à signaler, construction sérieuse, bonne fiabilité générale, écran soumis à pas mal de reflets (style ASUS)
* ASUS (grand public), bon équipement bien optimisé, qualité des plastiques bofbof, peinture qui dégage en utilisation intensive (mais pour faire de la prod on ne prend pas un PC grand public, pour ça il y a les gammes pro, cqfd !), écran brillant moyen.
 
Au final, je pencherai pour l'ASUS ou le toshiba...

n°539125
guillaumeu​x
Posté le 30-10-2006 à 11:38:05  profilanswer
 

Pour ce qui est du HP je suis allé à la Fnac pour voir les séries DV8000 ou DV5000 (qui ont la même coque de base sauf qu'un est en 17 pouces l'autre en 15), et comparé à tous les autres modèles présents (Asus, Sony y compris) les plastiques étaient de bien meilleure qualité...
La simple preuve de ce que j'avance est que le HP avait des plastiques mat granuleux au toucher, les autres des plastiques "brillants" et peints (donc gage de durabilité ?!...). Donc les sous mains qui chauffent, avec le temps, risque de dégrader la peinture de ces fameux sous mains alors que le HP, teinté dans la masse a beaucoup moins de risques.
De plus il suffit de taper sur la cosque au niveau de ses fameux sous mains pour se rendre compte que le plastique de la plupart des modèles sonne "creux" donc qu'ils craqueront ave le temps !
Sinon pour les Toshiba il suffit d'aller sur le topic du p100-198 qui est pourtant un modèle plutôt moyen haut de gamme (7900GS inside) pour se rendre compte que les plastiques sont peints et qu'ils commencent déjà à se décolorer (et fissure dans la peinture orange du capot de dessus)...
Bref après si vous voulez du matériel qui tienne le choc vraiment il faudrait se tourner vers les Sony en fibre de carbone par exemple... Je crois même qu'il y en a en magnésium :p.

n°539169
cartemere
Posté le 30-10-2006 à 12:44:02  profilanswer
 

guillaumeux a écrit :

Pour ce qui est du HP je suis allé à la Fnac pour voir les séries DV8000 ou DV5000 (qui ont la même coque de base sauf qu'un est en 17 pouces l'autre en 15), et comparé à tous les autres modèles présents (Asus, Sony y compris) les plastiques étaient de bien meilleure qualité...
La simple preuve de ce que j'avance est que le HP avait des plastiques mat granuleux au toucher, les autres des plastiques "brillants" et peints (donc gage de durabilité ?!...). Donc les sous mains qui chauffent, avec le temps, risque de dégrader la peinture de ces fameux sous mains alors que le HP, teinté dans la masse a beaucoup moins de risques.
De plus il suffit de taper sur la cosque au niveau de ses fameux sous mains pour se rendre compte que le plastique de la plupart des modèles sonne "creux" donc qu'ils craqueront ave le temps !
Sinon pour les Toshiba il suffit d'aller sur le topic du p100-198 qui est pourtant un modèle plutôt moyen haut de gamme (7900GS inside) pour se rendre compte que les plastiques sont peints et qu'ils commencent déjà à se décolorer (et fissure dans la peinture orange du capot de dessus)...
Bref après si vous voulez du matériel qui tienne le choc vraiment il faudrait se tourner vers les Sony en fibre de carbone par exemple... Je crois même qu'il y en a en magnésium :p.


ASUS fait également des coques en alliage, comme pas mal de marques d'ailleurs, mais là on passe dans le haut de gamme / pro... C'est plus la même chose niveau tarif / qualité / fiabilité / design.
 
Parceque le sony grand public, c'est quand même cher pour ce que c'est (mis à part l'écran Xblack qui m'impressionne), et ce n'est pas forcément de meilleure qualité que les autres cités plus haut (en gamme grand public, je m'entend ! En haut de gamme Sony fait des bon portables, mais à ce niveau beaucoup de marques font des bons portables)

n°539178
jay84
Posté le 30-10-2006 à 12:53:52  profilanswer
 

donc a proiri se concentrer sur les marques HP ou toshiba en grand public car franchement je n'ais pas les moyens en pro lol!
 
hp et toshiba en tête merci encore!

n°539210
denony
Posté le 30-10-2006 à 14:02:15  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Parceque le sony grand public, c'est quand même cher pour ce que c'est (mis à part l'écran Xblack qui m'impressionne), et ce n'est pas forcément de meilleure qualité que les autres cités plus haut (en gamme grand public, je m'entend ! En haut de gamme Sony fait des bon portables, mais à ce niveau beaucoup de marques font des bons portables)


Oui c’est vrai que le point fort de Sony c’est l’écran (surtout les X-Black doubles lampes et les X-Black à LED), et le design. Pour le reste, c’est dans la norme des autres marques : rien de plus, rien de moins.

n°539289
TriMax
Posté le 30-10-2006 à 16:12:25  profilanswer
 

Vous avez oublié le DELL... Qu'est-ce que vous en pensez ?

n°539337
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2006 à 17:27:43  answer
 

superwater a écrit :

Non, c'est n'importe quoi les HP et Packard Bell c'est la même marque.....HP=Hewlett Packard Bell.... z'êtes vraiment naZ des fois !
 
Les pavillions ont pas mal de problèmes, et acer sont excellement rapport qualité/prix, sauf leur Sav un peu moyen d'après ce que j'ai entendu !


 
 
N'importe quoi c'est toi qui est naze
Toshiba est une très bonne marque avec une bonne réputation dans le monde pro

n°539672
denony
Posté le 31-10-2006 à 06:06:28  profilanswer
 

TriMax a écrit :

Vous avez oublié le DELL... Qu'est-ce que vous en pensez ?


 
Moi, je ne suis pas très chaud pour prendre du Dell, car ils ne font que de la vente par correspondance. Du coup, on ne peut pas voir un modèle avant de l’acheter et juger de la qualité de l’écran, de la qualité des plastiques, de la finition en général), juger du bruit qu’il fait…  
Bref, c’est un achat « à l’aveuglette ». Pour une telle somme, je trouve que c’est risqué.
Mais bon, peut-être qu’ils font de très bon portable. Mais personnellement je ne prendrais pas le risque.
 

n°540394
jay84
Posté le 01-11-2006 à 08:33:36  profilanswer
 

je ne suis pas non plus trop chaud pour prendre un delle ( peu confiance)
je reste donc a priori sur vos information à savoir:
1 HP
2 toshiba
3 sony ou fujitsu
 
avec intel duo core et assez de ram pour ne pas trop ramer!
merci encore

n°540413
denony
Posté le 01-11-2006 à 09:42:52  profilanswer
 

jay84 a écrit :


je reste donc a priori sur vos information à savoir:
1 HP
2 toshiba
3 sony ou fujitsu


Moi, je mettrais quand même Sony avant Fujistu-Siemens au niveau qualité de fabrication et qualité d’écran ;)
 
Pour la mémoire : il faut 1 Go pour être confortable pour Windows XP et 1.5 Go à 2 Go pour Windows Vista.
 

n°540479
Xeror
Posté le 01-11-2006 à 11:35:40  profilanswer
 

@ jay84 : Que penses-tu de ces deux-là ;) : http://www.materiel.net/details_PSAA9E-0QT03XFR.html ; http://www.pixmania.com/fr/fr/4120 [...] 0-381.html

Message cité 1 fois
Message édité par Xeror le 01-11-2006 à 11:38:21
n°540496
cartemere
Posté le 01-11-2006 à 11:52:53  profilanswer
 

denony a écrit :

Moi, je mettrais quand même Sony avant Fujistu-Siemens au niveau qualité de fabrication et qualité d’écran ;)
 
Pour la mémoire : il faut 1 Go pour être confortable pour Windows XP et 1.5 Go à 2 Go pour Windows Vista.


+1
 
Les Sony ne sont pas donnés, mais du point de vue de la qualité de fabrication, ils sont sans conteste au dessus des fujitsu : clavier (qui vibre sous les doigts sur les fujitsu), écran (vrai mirroir sur les fujitsu), coque (plastique qui craque).
 
De plus concernant la fiabilité je trouve les fujitsu pas super super... beaucoup de camarades de classes en ont cramés après 1 an d'utilisation (donc hors garantie)

n°540501
cartemere
Posté le 01-11-2006 à 11:59:00  profilanswer
 


Pour le premier, mis à part la très fible autonomie annoncée (2h30), il a l'air correct et bien équilibré.
Il faut juste garder à l'esprit que ce ne sera pas opur jouer à oblivion ou d'autres jeux récents très gourmands en ressources graphiques.
 
Le second me parait moins intéressant : core 2 duo certes (et encore d'après la fiche il n'a que 2Mo de cache L2), donc perfs brutes du même niveau que celui du dessus (qui a une fréquence plus élevée). Carte graphique en retrait, prix en hausse... bref, en plus materiel.net est un site sérieux  :jap:  
 
Pour moi ça serait le premier sans hésiter  ;)

n°541032
jay84
Posté le 02-11-2006 à 06:49:21  profilanswer
 

merci encore pour vos conseils
donc
1 HP
2 toshiba
3  sony avec préférence au 1 et 2 assez devant!
j'ai regardé les portables que xéror à sélectionner ils m'ont l'air pas mal surtout le seocond et pourtant carte mère me dit que ce serait plutôt le premier!
je ne comprend pas son explication en tant que trop novice!

n°541049
cartemere
Posté le 02-11-2006 à 08:51:29  profilanswer
 

jay84 a écrit :

merci encore pour vos conseils
donc
1 HP
2 toshiba
3  sony avec préférence au 1 et 2 assez devant!
j'ai regardé les portables que xéror à sélectionner ils m'ont l'air pas mal surtout le seocond et pourtant carte mère me dit que ce serait plutôt le premier!
je ne comprend pas son explication en tant que trop novice!


Pour toi en quoi le second est mieux que le premier ?
 
Pour moi, lesprincipales différences se situent au niveau du processeur, et de la carte graphique.
A) Toshiba A100-162 (materiel.net)
B) Toshiba A110-381 (pixmania.com)
 
Pour le processeur, B possède la toute dernière génération de processeur Core 2 duo, alors que A se "contente" d'un Core duo (il n'y a pas de 2  ;) ) d'ancienne génération. Le principal intérêt du Core 2 duo de B est qu'il possède des performances supérieures (de l'ordre de 20%) à fréquence égale, grâce en grande partie à sa mémoire cache de 4Mo. Le problème ici, c'est que A possède visiblement le "bas" de gamme de Core 2 duo, qui n'intègre que 2Mo de cache... soit exactement la même taille que sur le processeur de A. Donc la différence à fréquence égale entre A et B doit être minime (en faveur de B).
Ensuite, il faut aussi savoir qu'en réalité les deux processeur ne tournent pas à la même vitesse : A possèed un Core duo T2250 à 1.7GHz, alors que B se contente d'un Core 2 Duo T5500 cadencé à 1,66 GHz. La différence est minime, je suis d'accord, mais elle va certainement participer à combler le très léger ecart de performances qui existait en faveur de B.
=> Donc pour moi CPU = kif kif pour la puissance. Le B garde quand même l'avantage de supporter les instruction 64Bits (spécificité des Core2duo face aux Core duo)... mais ça ne sera pas utilisé avant encore quelques années.
 
Concernant la carte graphique, alors là les choses s'inversent, puisque A possède une carte dédiée qui se charge de gérer la 2D comme la 3D. Attention, ce n'est pas une carte "superdelaballequituelamort" mais plutôt une carte multimédia qui te permettra de jouer à quelques jeux si l'envie te prends.
Pour B, c'est plus difficile puisqu'il ne possède pas de carte graphique à part entière. C'est un chipset intégré qui se charge de gérer la 3D comme il peut, et là ça devient vite galère dans les jeux. Entre ceux qui refusent de se lancer, ceux qui plantent, et ceux qui rament comme pas possible, difficile de pouvoir qualifier cette carte comme étant capable pour le jeu.
=> B prend le pas sur A
 
Les autres composants sont sensiblemetn identiques (sauf si j'ai mal lu) : 1Go de RAM, disque 100Go, etc. Bref, correctement équipé.
 
Voilà mon explication détaillée, j'espère qu'elle t'éclaire un peu plus  :jap:

n°541138
Xeror
Posté le 02-11-2006 à 11:56:19  profilanswer
 

Bravo cartemere, quel spitch de bon matin :D !!
 
Rien à ajouter :jap: .

n°550939
jay84
Posté le 18-11-2006 à 16:18:44  profilanswer
 

bonjour à tous et a toutes
 
encore moi...
 
voila mon choix va se porter soit :??:  
 
choix n°1 sur un toshiba intel core 2 duo, 2 GO - 160 GO, carte vidéo g force 256 partagé écran 15.4 pouces.... prix 1299euros ;)  
 
choix n°2 sur un hp intel core 2 duo, 2 GO - 120 GO, carte vidéo g force 512 dédié, web cam, 17 pouces... prix 1499 euros. ;)  
 
qu'en pensez vous? :??:  :??:  :??:  :??:  
merci d'avance

n°550972
zen nouvea​u
Posté le 18-11-2006 à 17:12:27  profilanswer
 

jay , tu es sympa , mais au lieu de multiplier les topics pour le meme sujet , sois simple , donc mets les liens vers tes modeles selectionnés , comme cela ,on pourra se rendre compte directement du modele , de sa reference, et  on pourra t'indiquer si on le trouve moins cher sur un autre  site

n°551258
jay84
Posté le 19-11-2006 à 08:30:13  profilanswer
 

ok pas de soucis
dsl
cela dit je n'en sais tjrs pas plus lol!

n°551296
cartemere
Posté le 19-11-2006 à 10:56:43  profilanswer
 

jay84 a écrit :

bonjour à tous et a toutes
 
encore moi...
 
voila mon choix va se porter soit :??:  
 
choix n°1 sur un toshiba intel core 2 duo, 2 GO - 160 GO, carte vidéo g force 256 partagé écran 15.4 pouces.... prix 1299euros ;)  
 
choix n°2 sur un hp intel core 2 duo, 2 GO - 120 GO, carte vidéo g force 512 dédié, web cam, 17 pouces... prix 1499 euros. ;)  
 
qu'en pensez vous? :??:  :??:  :??:  :??:  
merci d'avance


J'en pense qu'un 15.4" n'a pas la même utilisation qu'un 17"... c'est un peu comme si tu me dis que tu hésites entre une porsche et un land rover...
 
Un 15.4", tu peux encore le transporter sans trop de soucis si tu en as besoin, alors qu'un 17", de par son poids et sa taille, restera constamment sur le même bureau. Perso je n'aime pas les 17" parce que un portable doit être... portable !
 
Mais comme dit plus haut donne nous directement les références et des liens vers les modèles, que l'on puisse donner notre avis, parce que sur le papier les Acer et Plackard Poubelle ont aussi des caractéristiques générales dans le genre !

n°551763
jay84
Posté le 20-11-2006 à 07:25:46  profilanswer
 

ok je vois...  
en fait mes portables sont en vente chez darty
 
complément le toshiba c'est:  
Processeur Intel Core 2 Duo T5500 à 2x1,66 GHz, avec 2 Mo de cache plus 2 Go de mémoire vive, idéal pour une utilisation intensive.  
Ecran 15,4 pouces TruBrite pour une résolution de 1280x800 pixels vous procurant un confort d'utilisation optimal dans tous les cas.  
Carte graphique nVidia GeForce 7300 pouvant aller jusqu'à 512 Mo, optimisée pour utilisation multimédia intensive .  
160 Go de disque dur pour stocker tout votre univers multimédia sans contrainte d'espace disque.  
Carte Wi-Fi haute vitesse 802.11b/g intégrée : connectez-vous à un HotSpot , sur le réseau sans fil d'un ami, imprimez sans fil vers une imprimante compatible...  
Ports USB 2.0 et FireWire pour connecter tous vos périphériques nomades : baladeur MP3, PDA, disque dur externe, caméscope (vous permettant de faire de l'acquisition vidéo numérique)...  
Lecteur de carte mémoire 6 formats pour une acquisition facile de vos photos numériques.  
 
le HP c'est:  
Processeur ultra puissant Intel Core 2 Duo T5500 avec 2048 Ko de mémoire cache pour optimiser le fonctionnement interne de l'ordinateur et faciliter une utilisation multitâches.  
En effet, vous pouvez graver un DVD, surfer sur Internet tout en écoutant de la musique sans perte de vitesse !  
Ecran large 17 pouces BrightView : pour une image parfaite en toute circonstance grâce à son fort taux de contraste et de luminosité.  
Carte graphiqueultra puissante nVidia GeForce Go 7600 à 512 Mo de mémoire vidéo dédiés. Cette carte est optimale pour une jouer aux jeux 3D de dernière génération.  
Carte Wi-Fihaute vitesse 802.11b/g/a intégrée : connectez-vous en haut débit à un HotSpot, sur le réseau sans fil d'un ami, imprimez sans fil vers une imprimante compatible...  
Disque dur géant de 120 Go : stockez tous vos fichiers multimédias (photos, vidéos, MP3) sans souci d'espace disque ! Graveur DVD Dual pour graver indifféremment DVD+RW, DVD-RW et CD-RW  et DVD-RAM: compatibilité maximale avec les matériels de votre entourage (lecteur DVD de salon, PC, Mac...).  
Profitez de la technologie LightScribepour graver directement sur la façade de vos CD des jacquettes personalisées.  
Tuner TV TNT  pour regarder les 18 chaînes gratuites en qualité numériques où que vous soyez !  
Ports USB 2.0 et FireWire pour connecter tous vos périphériques nomades : baladeur MP3, PDA, disque dur externe, caméscope (pour faire du montage)...  
Connecter votre ordinateur à votre téléviseur de salon ( à tube cathodique, à plasma...) avec la prise S-vidéo ou VGA et profitez d'une surface d'affichage plus grande.  
Lecteur de carte mémoire 5 en 1 pour lire et récupérer vos photos numériques en toute simplicité.  
1 sortie audio numérique SPDIF, pour brancher votre installation audio personnelle et bénéficier d'un son de haute qualité!  
 
pour le moment vous me faites plutôt pencher sur le toshiba par rapport à son écran, son autonomie et sa solidité. de l'autre je me dis un 17 pouces avec web cam et une super carte vidéo aurais je l'utilité si je dois toujours " prendre d'extrême précaution"...
 

n°552484
jay84
Posté le 21-11-2006 à 15:16:40  profilanswer
 

alors mes amis les pros que faire...  
le toshiba ou le hp?
snif

n°552595
guillaumeu​x
Posté le 21-11-2006 à 17:59:42  profilanswer
 

Ben sans hésiter le HP qui a une 7600Go qui est une carte descente pour les jeux et les applications gourmandes !!!
La 7300 est insuffisante pour le moindre jeu récent.
 
Sinon le HP est 17 pouces donc hormis pour la transportabilité, l'écran sera bien plus confortable :)

n°553225
jay84
Posté le 22-11-2006 à 18:35:12  profilanswer
 

merci  
mais si ce n'est pas pour faire des jeux mon fixe est plutôt fait pour cela... lequel alors prendre et est-ce un bon choix?

n°553341
guillaumeu​x
Posté le 22-11-2006 à 20:38:05  profilanswer
 

Ben je dirai tout de même le HP car les 17 pouces sont géniaux et si un jour tu veux jouer chez des amis en réseau par exemple, tu pourras sans problème avec le HP alors que tu ne pourras faire que du counter sur le Toshiba...
Alors sinon pour répondre à tes critères : l'écran 15 pouces a le même rapport pixel/taille que le 17 pouces et le HP est meilleur au niveau du rendu il me semble.
L'autonomie : avec mon HP DV8365EA qui est l'ancetre du HP que tu me cites je tiens 2h50 en vidéo en optimisant les réglages, je doute que que le Toshiba fasse mieux.
Pour la solidité je ne peux pas te dire, la gamme DV8000 d'HP un exemple de fiabilité mais la série DV9000 semble un peu plus fragile.
Mais pour la fiabilité du HP faut voir le topic du P100-198 où ils ont tous un problème avec la coque qui se fissure :S...
Bref je suis pas très impartial vu que je possède un HP dont je suis parfaitement satisfait :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  help! choix d'un portable: packard bell?toshiba?hp?

 

Sujets relatifs
Toshiba P10 -123 surchauffe et outA la recherche d'un portable!!!
ecran externe sur portable[Help !]Ordinateur Asus pollué dès l'achat
Conseil pour achat d'un portable.ALT CTRL BK SP ne marche pas sur mon Toshiba satellite P100-340
Comment vérifier les défauts d un portable à la reception?? 
Plus de sujets relatifs à : help! choix d'un portable: packard bell?toshiba?hp?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR