Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  portable hp compaq turion nx6125 ne démarre plus...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

portable hp compaq turion nx6125 ne démarre plus...

n°590960
lol42
Trance Addict
Posté le 28-01-2007 à 11:54:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila ça fait 2 jours que le portable de ma mère ne démarre plus du tout sous windows xp home.
Lorsque l'on allume le portable, on a le menu de démarrage windows sans echec, démarrer windows normalement...
Mais quelque soit le choix que l'on fait, on voit windows qui commence à se charger, puis 1-2 secondes après, on a le droit à un bel ecran bleu qui dure moins d'une seconde, et bien sur suivi d'un redemarrage. L'écran bleu indique que la dernière installation de logiciel ou de périphérique doit entrainer ce problème, hors il n'y a pas eu ce genre d'installation depuis plusieurs semaines...
 
J'ai donc essayer d'utilisers les 2 cds d'utilitaires (recovery system et operating system). Le recovery ne boote pas, et l'autre boote. Quand on arrive au choix qui s'offre à nous, notamment la réparation de l'OS qui pourrait nous interesser, on a le droit à un message d'erreur, comme quoi il ne trouve pas le fichier winnt32.exe. J'ai essayé d'intervertir les 2 cd à ce moment là, mais ça ne change rien...
 
Ma mère m'a indiqué que cela faisait quelques jours auparavant, que le système demarrait mais très lentement (plusieurs minutes pour lancer xp) et qu'une fois windows demarré on avait une déterioration importante du son. Ma mère avait réussi à faire un scan complet avec avast, mais celui-ci ne lui a rien indiqué de particulier.
 
Pour information ce portable avait fait une petite chute, il y a environ 6 mois, et les ports usb qui se trouvent sur le coté gauche du portable ont été cassés. Mais cela, n'a absolument pas changé le fonctionnement du portable.
 
Si vous avez des idées, je suis preneur.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2007 à 11:54:56  profilanswer
 

n°590991
Tcev
Posté le 28-01-2007 à 12:39:18  profilanswer
 

Tu as du choper un virus ou  quelque chose qui a endommager des fichiers systèmes dans ce cas moi je cherche pas ==>> Formatage et reinstallation de windows.

n°591529
lol42
Trance Addict
Posté le 28-01-2007 à 22:57:17  profilanswer
 

Pas une meilleure idée ...Pour pouvoir récupérer ce qu'il y a dessus ?

n°592629
Tcev
Posté le 30-01-2007 à 19:01:17  profilanswer
 

Tu peut faire une reéparation de windows par dessus l'ancienne sans formater mais souvent ça marche pas top mais ça suffit pour recupérer tes fichiers puis reformater completement. Pour l'antivirus met pluôt Bitdefender 7 (il est gratuit) ou une version plus récente...

n°672332
RobinWoodY
Posté le 01-07-2007 à 12:00:35  profilanswer
 

Comment a été résolu ce problème?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  portable hp compaq turion nx6125 ne démarre plus...

 

Sujets relatifs
Portable ACER surchauffe du processeur !Achat portable : 1500 , 2000 euro
Comment flasher le bios de mon pc portable FUJITSU SIEMENS 1526- 5610?utilisation fixe d'un portable
Acer Aspire 5611 ?Choix entre MSI et ASUS portable 17"
Achat prochain d'un pc portable : help me pleaseQuel portable choisir (Acer ou Msi )?
Quel portable choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : portable hp compaq turion nx6125 ne démarre plus...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR