Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC portable musique + stockage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable musique + stockage

n°1506900
Caihos
Posté le 26-12-2016 à 16:29:04  profilanswer
 

Bonjour,

 

Le pc portable d'un pote musicos vient de lâcher, je souhaiterai avoir vos avis pour un PC portable suffisamment correct et abordable pour faire tourner des logiciels de création musicale  (reason, samplitude, ableton...) et pour stocker des gros fichiers. Par contre il faudrait quelque chose d'assez fiable qui puisse supporter les nuits fraîches car oui il s'agit d'un pc portable qui sera aussi utilisé en extérieur. En gros quelque chose de plus solide que son acer aspire V3-572G-33V qui a lâché au bout d'un an et 3 mois... (je sais pas encore s'il a regardé pour l'histoire de la garantie constructeur européenne de 2 ans...)  ;)

 

Je commence moi même à regarder à l'instant pour proposer des références que vous pourrez "m'évaluer" sur ce post mais n'hésitez pas à proposer aussi ; )

 

Que dites vous de ca ?

 

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 8go/300292


Message édité par Caihos le 26-12-2016 à 16:50:03
mood
Publicité
Posté le 26-12-2016 à 16:29:04  profilanswer
 

n°1506904
Caihos
Posté le 26-12-2016 à 17:35:10  profilanswer
 

Sinon j'ai vu des gammes thinkpad et lattitude en occaz pour des prix compris entre 200 et 500 euro avec des config musclées du genre i5 / i7 avec SSD 256 go/ 500 go, 8 go RAM , win 7 je me rappelle que quelqu'un de ce forum m'avait conseillé ces modèles pour leur résistance globale... Sachant qu'en plus mon pote n'est pas fermé à l'occaz je crois que ca pourrait être la solution optimale ;) Qu'en pensez vous ?

n°1506911
Caihos
Posté le 26-12-2016 à 19:01:46  profilanswer
 

Bon après comparaison des rapports prix/config entre lattitude et thinkpad (dell et lenovo) neufs j'ai vu que pour une thinkpad correct (8 go RAM / i5 / 256 go SSD) le prix démarrait à 800 euro.

 

Admettons qu'on prenne des PC lattitude et thinkpad en occaz' il y en coûterait environ 300 euro pour une config similaire. Imaginons maintenant que manque de bol celui ci lâche et qu'on en achète de nouveau un à 300 euro (une référence différente quand même mais toujours dans les incassables lattitude et thinkpad), ca ferait au total 600 euro de dépensé dans une config qui en vaudrait minimum 800 neuve (toujours dans les même séries, je rappelle que ca doit être solide). En prenant en compte le fait que parfois certaines garanties (genre 6 mois) établies pour l'occaz (en tout cas dans un magasin de jeu vidéo on fonctionnait comme ca). La solution de l'équation est donc l'occaz'. On est d'accord que mon raisonnement tient la courbe ? x)

 

Au passage si vous cherchez des vendeurs en PC en région centre ;)


Message édité par Caihos le 26-12-2016 à 19:02:42
n°1507009
Positivman
Posté le 28-12-2016 à 13:10:46  profilanswer
 

Ton raisonnement n'est pas idiot, mais un portable neuf sera garanti 2 ans par le constructeur. Or, si avant les 6 mois de garantie, ta machine d'occasion doit être remplacée par le revendeur, le PC de substitution ne sera assuré que pour la durée restante du premier (sauf immobilisation longue - selon revendeur - qui implique sa prolongation du temps passé en SAV).
Après, rien ne dit qu'un ordinateur de gamme professionnelle lâchera avant de nombreuses années.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC portable musique + stockage

 

Sujets relatifs
PC portable gamer-polyvalentPC pro avec budget entre 1200€ et 1800€
Choix PC portable gamerCharger batterie de PC avec chargeur batterie moto?
Aide choix mémoire pc portable[PORTABLE] Choix d'un laptop
composer pc portable 
Plus de sujets relatifs à : PC portable musique + stockage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR