Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Un portable pour la musique et la peinture...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un portable pour la musique et la peinture...

n°407481
Barna-bee2
Posté le 10-03-2006 à 13:37:09  profilanswer
 

Salut,
 
Voilà, je cherche un conseil quant à l'achat d'un PC portable (qui, j'espère, remplacera avantageusement ma tour). Il me servira  pour la musique et devra donc être silencieux (je ne fais pas de MIDI, il sera donc comme un magneto multi-pistes, quoi) et aussi pour la peinture numérique pour laquelle j'aime travailler dans des formats conséquents (au moins 40cmx40cm en 300dpi et j'espère un peu plus grace à ce portable car mon PIV pleure pas mal dans cette résolution malgré sa mémoire). Je sais que pour cela il me faudra acquérir une carte son externe et un écran supplémentaire. Sauriez-vous me conseiller quant à la machine à acheter ? On m'a déjà parlé d'un DELL XPS... N'hésitez pas à ma prodiguer tous les conseils que vous jugerez utile (on m'a par exemple dit, dans le cas d'un portable à 2 slots mémoire et dans le cas d'un choix (temporaire) de 1mo de RAM de demander une barrette de 1024 et non pas deux de 512 !)...
 
Vous allez me dire : pourquoi un portable ? Et bien simplement parce que j'en ai marre du "meuble" que représente ma tour actuelle qui couine de plus en plus de tous les côtés.
 
Pour ce qui est de l'écran et de la carte son, je suppose que le site hardware.fr regorge de tests...
 
En tout cas merci à vous.
 
B.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2006 à 13:37:09  profilanswer
 

n°407524
Lycos5
Don't feed !
Posté le 10-03-2006 à 14:59:07  profilanswer
 

T'as oublier de préciser un element important...
 
Le prix, parcequ'en l'etat je peut te trouver une machine de Reve a base d'athlon FX 64 Dual Core a 5000 €.  
Lol :D.


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°407535
Barna-bee2
Posté le 10-03-2006 à 15:18:20  profilanswer
 

Ah ! Ben oui mais je sais pas trop... Un peu plus de 1500 euros. Merci, oui, j'avais oublié de le préciser !
 
B.

n°407643
Lycos5
Don't feed !
Posté le 10-03-2006 à 19:10:04  profilanswer
 

wallypapagroove a écrit :

Je Vends mon ordinateur portable TOSHIBA Tecra M3
NEUF.
Prix actuel en magasin : 2000 euros
Utilisé 1 mois.
PROC : 1,73  Gigas
RAM : 512 Mégas
D-D : 40 Gigas
VENDU :Prix sacrifié 1000 euros
Email: wallypapagroove@yahoo.fr
Tél: 0603446722


 
 
Looooool , c'est quoi un ultra portable ????
 
Prix actuel en magasin : 2000 euros °),
 
Je crois pas que de tte facon ca soit une machine qui correponde a la demande.
Ou t'as vu qu'on faisait de la retouche/infographie avec 512 de ram, un HDD de 40 Go et un proc 1.73...?
T'es un fou lol.


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°408617
Barna-bee2
Posté le 12-03-2006 à 14:02:43  profilanswer
 

Merci. Cela, dit, je ne vois donc pas le rapport avec ma recherche. Quelqu'un d'autre ? Je n'y connais pas grand chose en portable  (ni en tour d'ailleurs, j'ai laché l'affaire y'a un temps)... :)
 
B.

n°409110
Barna-bee2
Posté le 13-03-2006 à 10:45:11  profilanswer
 

J'ai vraiment besoin d'un coup de main,  je ne comprends plus rien aux dénomminations de processeurs ni aux cartes graphiques et comme je n'ai presque jamais touché un portable de ma vie)... Personne n'a d'idée ? En regardant à droite, à gauche, j'ai cru comprendre qu'il me faudrait plus tabler sur 2000 euros que 1500. Soit. Mais il me faudra encore acheter un écran et une carte son... Avez-vous aussi quelques conseils à me donner en ce qui concerne les points à avancer pour négocier un bon prix ?
 
Merci à vous.
 
B.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Un portable pour la musique et la peinture...

 

Sujets relatifs
Achat d'un PC portable à 700€[portable] conseil proc (budget1300€)
Conseil d'achat pour portable entre 900 et 1000 eurosdisque dur pour pc portable
acer portable une heure de moins aspire 9500"peau" pour portable
portable compaq LTE Elite mot de passe au démarrageconseil pour un portable
[Aides/avis] achat d'un ordinateur portable: hp dv8113ea [résolu]clavier usb sur portable
Plus de sujets relatifs à : Un portable pour la musique et la peinture...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR