Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1102 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable Multimedia/jeux :: DD System 7200 vs 5400 tr :: Gain notable?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable Multimedia/jeux :: DD System 7200 vs 5400 tr :: Gain notable?

n°1066456
damien53
Futur Danois
Posté le 08-08-2009 à 20:02:56  profilanswer
 

Salut à vous !
 
Je suis à la recherche d'un PC Portable, ayant pour le moment arrêté mon choix sur le Toshiba P300-220, je cherche votre avis sur ce portable, et savoir ce que vous pensez de moi idée d'épauler ce PC d'un Disque dur en 7200 pour faire tourner le système, le jeux et les applications. Voici mes critères pour le choix du Portable :
 
Budget :
900-1300 €
Je prévois une réserve supplémentaire pour prendre l'extension de garantie, le packaging clavier/souris/sacoche en plus de ça pour pas dépasser 1500€
 
Utilisation :
A vocation Multimédia principalement et Jeux en Option
Je me vois utiliser ce portable comme base multimédia pendant mes déplacements (nombreux durant l'année à venir, un moins fréquent par la suite) en attendant une situation plus stable et ainsi pouvoir retrouver mon Home Cinema (d'ici 2ans surement). Durant cette période de temps, j'ai besoin d'un pc qui me permette de matter mes films (flux HD en 720 / 1080p) ou le multimedia classique (Bureautique/Musique/Divx...). Vu que j'aurai plus mon PC fixe pendant 6mois au moins, j'aimerai avoir la puissance graphique nécessaire pour faire tourner les jeux intéressant du moment, à savoir Aion quand il sortira ou un Assassin Creed / PES 2010...
Au final, il me faut une config qui me permette de faire parfaitement son job de PC multimédia, et cela pour les 2 ans à venir (sous Windows 7 64bits), et qui me permettra de faire mumuse avec les jeux qui sortent de façon correct en résolution native (je m'attend pas à du filtre AA ou Anisotrope en 8X, juste un truc qui brule pas les yeux sans avoir à sacrifier trop les FPS (je me contenterai de 35 FPS).
 
Mes critères en terme de config :
Ecran 16" à 17" (dalle de qualité si possible)
Processeur: P7350 minimum (puissance équivalente ou supérieur à un core2duo 2.0Ghz (3Mo de cache, FSB 1066Mhz))
Carte Graphique: Mobility Radeon HD 4650 ou mieux (cf Tableau comparatif des CG pour PC portable(3Dmarks + Caractéristiques))
Mémoire: 4Ghz en DDR2 (DDR3 en bonus, mais pas très important)
 
Si vous trouvez déjà qu'entre l'utilisation que je décris et la config que je recherche il y a un soucis, hésitez pas à me le faire remarquer :)
 
J'ai donc fais un peu le tour des forums/sites et j'ai trouvé un produit qui m'intéresse bien à savoir : le Toshiba P300-220
Les plus selon moi :
17" avec résolution 1440x900 (bien pratique pour les flux HD 720p et léger downscalling pour le 1080p qui ne posera pas de problème)
Couple Proc Carte Graphique plutôt équilibré
Bon design, léger, avec 3ans de garantie pour 100€ de plus
Les moins :
Disque dur 5400tr impose surement un investissement supplémentaire pour un DD systeme/jeux de 7400tr
Pas de Gigabith pour le réseau Ethernet
Pas de sortie SPDIF, mais je sais pas si je peux pas gérer ma sortie numérique audio via le HDMI ?
 
 
Connaissez vous un autre PC portable répondant à mes critères avec moins de points négatifs ?
 
En partant sur ce PC, est-ce que je serais gagnant à rajouter un DD de 7200tr en système ?  
L'investissement vaut il le coup en terme de performance ?
A quoi dois-je m'attendre à quoi comme impact sur l'autonomie en rajoutant un disque dur de ce genre ?

 
Quel Disque Dur pour Portable en SATA 7200tr me conseilleriez vous ?
 
D'avance merci pour vos conseils ! :bounce:


Message édité par damien53 le 08-08-2009 à 20:03:44
mood
Publicité
Posté le 08-08-2009 à 20:02:56  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable Multimedia/jeux :: DD System 7200 vs 5400 tr :: Gain notable?

 

Sujets relatifs
Avis portable toshiba < 400€la nvidia quadro nvs160M et les jeux
Changement coque portableBruit permanent portable HP DV6 1205SF
[Conseil ; PC15" ; <800€] Asus N51VF-SX094C ou HP DV6-1240sfnews drivers 190.56 vista 64 et 32 pour pc portable
Que portable choisir dans cette liste?sav chez revendeur différent pour portable samsung
Vos avis - Portable Multimedia/jeux 
Plus de sujets relatifs à : Portable Multimedia/jeux :: DD System 7200 vs 5400 tr :: Gain notable?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR