Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Achat PC portable pour montage vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat PC portable pour montage vidéo

n°1343936
chefducoco​n
Posté le 11-02-2013 à 21:40:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pars en voyage le mois prochain pour un an minimum et je souhaiterai avoir vos conseils concernant l'achat d'un PC portable pour faire du montage vidéo. Je préférerai un PC plutôt qu'un mac.  
En ce qui concerne le budget, je peux mettre jusqu'à 1500 euros.  
Voici les différents critères utiles pour m'orienter dans mon choix : un processeur quad core i7, un disque ssd, 8Go de ram et une carte graphique adaptée au montage vidéo. Il faut qu'il soit solide, pas trop lourd de préférence, qu'il résiste à la chaleur et qu'il soit performant. Cet ordi servira à stocker mes photos et faire des montages vidéo de vidéo prises avec une gopro.  
Sur un autre forum on m'a conseillé une  "machine gamer MSI" mais je trouve que c'est un peu trop gros pour ce que je veux en faire.. et lourd à transporter aussi ...
Pouvez vous également me conseiller un support pour réaliser les montages...
 
Merci,
 
C.A.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2013 à 21:40:02  profilanswer
 

n°1343961
chefducoco​n
Posté le 12-02-2013 à 00:53:39  profilanswer
 

Personne n'a une idée?

n°1343972
vinck8
Posté le 12-02-2013 à 06:12:50  profilanswer
 
n°1343997
CMTP50
Posté le 12-02-2013 à 13:03:30  profilanswer
 

:hello:
 
Lenovo W530, configuré ainsi, par exemple:
 
Processeur Intel Core i7-3630QM (6M Cache, jusqu"à 3.40 GHz)
Windows 8 64 bits
Écran LED 15,6 pouces (1 600 x 900), antireflets, avec antenne pour réseaux sans fil, sonde de calibration des couleurs
Carte graphique NVIDIA Quadro 1100M avec mémoire DDR3 de 2 Go
Avec sonde colorimétrique
Mémoire 8 Go PC3-12800 DDR3 (2 DIMM)
Disque dur 500 Go, 7200 tr/min
Micro disque cache SSD 32 Go, Serial ATA3
 
Pour un peu moins de 1620€, avec batterie 6 cell, une 9 cell si beaucoup de déplacement serait plus intéressante pour une 20aine d'euros en plus.
 
Avec le micro disque SSD si tu veux absolument un ssd, sinon tu peux retirer 70€ je crois à peu près.
 
Gamme pro, gros avantage, 3 ans de garantie.
 
Source si tu veux voir de par toi même:
http://shop.lenovo.com/SEUILibrary [...] ction=init
 
Chez Lenovo ce sera le seul intéressant niveau Carte Graphique je pense. Après, tu pourrai jeter peut être un coup d'oeil sur les PC LDLC / Clevo, qui seront surement plus dans le budget, après je ne m'avance pas trop, malgré la bonne réputation, je n'ai jamais eu de portable de cette marque..
 
Mais sur le papier, celui ci à l'air plutôt convainquant dans ton budget, mais peut être 240Go de stockage serait just ? Il existe le même un peu moins cher sans ssd avec un HDD 1To.
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00130751.html
 
Voilà tout.
 
Edit: Petit oubli, pas d'OS sur le Bellone :D


Message édité par CMTP50 le 12-02-2013 à 13:14:04

---------------
Topic Achats/Ventes --- Mini feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Achat PC portable pour montage vidéo

 

Sujets relatifs
Achat Pc Portable < 450€Recherche d'un pc portable - mi-bureautique/mi-gaming --> 500€
Portable multimediaPc s'allume que branché ?
Choix Portable: AvisLenovo G580[RECHERCHE] Pc portable gamer récent
Quel portable GTX 680m avec DVI-DL ou Displayport pour 120hz externeConseil d'achat PC Portable Montage vidéo intensif
Achat Pc Portable Pour 3D + Montage Video 
Plus de sujets relatifs à : Achat PC portable pour montage vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR