Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  achat portable pour montage video : encore une fois!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

achat portable pour montage video : encore une fois!

n°229308
kevorg
Posté le 18-05-2005 à 08:59:47  profilanswer
 

Bonjour a tout le monde, :hello:  
 
Ca y est, je me suis decide a acheter un portable et la, comme beaucoup de personnes...hic!...que choisir? :pt1cable:  
 
Mon utilisation est :
1) montage video
2) visionnage de dvd/dvix
3) bureautique
PAS DE JEUX (si ca peut me faire economiser une carte graphique couteuse...)
 
Mon budget : de 1000 a 1500 euros (plus c'est proche de 1000, mieux c'est! evidemment... :sweat: ).
 
D'apres ce que j'ai compris, dites-moi si je me trompe ou si j'oublie qqchose, (ne croyez pas que je poste sans avoir parcouru les archives, je n'oserais pas tout de meme...mais disons que j'ai besoin des dernieres precisions), il me faut pour etre a l'aise :
- disque dur tournant a 5400 tr/min minimum
- de preference un centrino M 1,5G minimum
- 512 Mo de RAM
(plus l'ecran qui a son importance mais bon, encore une fois...si je peux sauve qq euros, c est aussi important...)
 
J'ai vu dans les reponses a ce genre de questions reapparaitre les suivants:
- Asus A6
- Dell 9300
- HP compaq DV1000
 
voila, j'ai tout dit je pense.
Que me conseillez-vous?
 
Merci d'avance pour vos reponses!!! :D  
Kevorg

mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 08:59:47  profilanswer
 

n°229316
dwaianu
Posté le 18-05-2005 à 09:42:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je crois que tu as bien résumé ce dont tu as besoin  :jap: Evidemment, le plus de ram le mieux et 1Go ne serait pas non plus désagréable pour faire du montage...
 
Notes aussi que tu pourrais prendre un portable sans disque 5400 tr/min et lui adjoindre un disque externe Firewire 3"1/2 que tu dédierais aux manipulations vidéos : la portabilité en prend un coup par contre...
 
Sinon vu que tu ne veux pas faire de jeux, tu pourrais vouloir opter pour DELL 6000 : si tu prends l'options du disque dur 7200 tr/min et 1 Go de RAM (en 1 x 1 Go comme ca tu gardes un slot libre :wahoo: ) tu peux garder la garantie 3 ans et ca passe dans ton budget :)
 
 
:hello:


Message édité par dwaianu le 27-07-2005 à 20:02:28
n°229328
kevorg
Posté le 18-05-2005 à 10:03:07  profilanswer
 

Merki pour ta reponse Dwaianu!
 
Ca fait du bien d'avoir une confirmation.
Effectivement, le Dell a l'air bien bien sympathique.
Par contre, question : en config de base, ils mettent un Celeron 1,3GHz. Ca joue beaucoup sur le montage video ou il faut que j'upgrade minimum en Centrino 1,6?
 
Pour le disque dur externe, il faut que j'y reflechisse mais a priori pourquoi pas, je pense pas faire du montage en deplacement!
 
Ciao
K

n°229727
kevorg
Posté le 19-05-2005 à 09:15:49  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  :hello:  
 
J'ai trouve des trucs (assez impressionnants!  :ouch: ) hier en allant dans un computer center, j'aimerais connaitre vos avis :
 
LG Notebooks  :heink:  
 
1) LS55
- Intel Pentium-M 740 1.73 GHz (Sonoma)
- 1024 Mo de RAM (2*512)  :love:  
- 80 GB de disque dur tourant a 5400 tr/min
- ecran XGA 15"
- graveur DVD
- ATI Mobility Radeon X300 w/64MB VRAM
- 2,7 kg
- Windows XP home
- 1 an de garantie internationale
 
2) LM60
- Intel Pentium-M 740 1.73 GHz (Sonoma)
- 512 Mo de RAM (2*256)
- 60 GB de disque dur tourant a 7200 tr/min  :love:  :love:  
- ecran XGA 14"
- lecteur DVD/graveur CD-RW
- ATI Mobility Radeon X600 w/64MB VRAM
- 2,1 kg
- Windows XP professional
- 1 an de garantie internationale
 
et les deux pour.................... 1 200 euros!!!  :sol:  
 
Comme vous pouvez le voir, les deux sont a peu pres similaires sauf :
l'un a 1 GB de RAM, tourne a 5400 tr/min et a une ATI X300 et l'autre perd 512 de RAM mais tourne a 7200 et a une ATI X600 (pour l'instant graveur DVD et poids ne m'importe pas trop, peut-etre ai-je tort...).
 
questions :  
- lequel a priori pour le montage video?  :??:  
- garantie internationale LG ??????   :heink:  :heink:  :heink:  
 
meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerci d'avance!  :D  
 
Kevorg

n°229729
coyotte26
Posté le 19-05-2005 à 09:31:25  profilanswer
 

aucun à cause de la résolution de l'écran.
Si tu fais du montage video, je pense que tu n'a pas envvie de passer ton temps à agrandir/réduire des fenêtres parce que ton écran ne te permet pas de les visualiser toutes à la fois.
Je pense que dans ton cas dell est le mieux (quelque soit el modèle) en choisissant un écran 15" WSXGA+ ou mieux WUXGA.
Pour le reste tu sais déjà ce dont tu as besoin :  
un centrino (le céléronM est pas mal mais tout de même beaucoup moins rapide lors de l'encodage), 1GO de ram et une HDD aussi rapide que possible.
COntrairement à dwaianu, je ne pense aps qu'un disque externe rapide puisse palier à une disque interne lent ! le swap du système se fera toujours sur le disque interne et même avec 1GO de ram, tu continueras toujours à utiliser le swap, les perfs en prennent un gros coup ! Le disque externe ne vaut que pour faire de la sauvegarde (de toute façon les HDD les plus rapides sont largement bridés par le débit du firewire ou de l'usb2)

n°229765
ram144
Posté le 19-05-2005 à 10:23:16  profilanswer
 

bonjour
moi je te coseillerai d'aller voir le 9300
parce qu'en ce moment avec l'eref "249-N06936AI"
ça explose un peu tout
 p1,73,xp pro,1gig ram,ecran 1900x1200, dd 60 g 7200,carte video 128, pour 1300 euros ttc
difficile de battre ça


Message édité par ram144 le 19-05-2005 à 10:24:57
n°229789
coyotte26
Posté le 19-05-2005 à 11:09:18  profilanswer
 

ram144 a écrit :

bonjour
moi je te coseillerai d'aller voir le 9300
parce qu'en ce moment avec l'eref "249-N06936AI"
ça explose un peu tout
 p1,73,xp pro,1gig ram,ecran 1900x1200, dd 60 g 7200,carte video 128, pour 1300 euros ttc
difficile de battre ça


Il ne faut quand même pas oubliuer les défaut ! c'est une brique lol 3,6kg plus adaptateur secteur ! L'autonomie est aussi assez faible.
Si ces défauts n'en sont pas pour toi, c'est un excellent choix.

n°229795
kevorg
Posté le 19-05-2005 à 11:19:50  profilanswer
 

Merci a tous les deux!  :jap:  
 
C'est vrai que l'ecran est pas terrible mais bon je suis novice et quand je l'ai vu, l'ecran m'a semble correct. Maintenant, je ne sais pas ce que cela donne si je travaille toute une journee dessus...  :??:  
 
Je vais aller voir le 9300 mais a priori, je voulais faire jouer le fait que je suis a Hong Kong, la c'est rape, les prix sont tres similaires. Je vais peut etre attendre de rentrer...  :cry:  
 
merci a tous pour vos infos!  :jap:  
K

n°229803
luminilux
Posté le 19-05-2005 à 11:26:15  profilanswer
 

Citation :

moi je te coseillerai d'aller voir le 9300
parce qu'en ce moment avec l'eref "249-N06936AI"
ça explose un peu tout
 p1,73,xp pro,1gig ram,ecran 1900x1200, dd 60 g 7200,carte video 128, pour 1300 euros ttc
difficile de battre ça


 
C'est clair que ça déchire tout, si je n'avais pas acheté le 8600 l'an dernier ce serait mon choix aujourd'hui
Attention quand même aux options indispensable pour la vidéo, on arrive vite à 1800/2000 €
 
Un détail : ne néglige pas la carte vidéo, tu ferais une mauvaise économie !!! les logiciels de montage (Premiere Pro, Pinacle Studio…) proposent ou imposent la prévisualisation en temps réel de certains effets/transitions mais ça nécessite généralement une carte qui supporte DirectX 9 ou OpenGL. Si tu as une carte anémique juste bonne pour du traitement de texte, tu est franchement mal !
De plus, la sortie vidéo YC n'est pas un gadget quand on fait du montage, elle permet de visualiser directement sur TV le film en cours de travail ou de voir le montage sur TV avant de graver, ça aide bien surtout si on n'est pas familier avec les "zones de sécurité titre / action", ça permet aussi de voir ce qui ne se voit pas dans le petite fenêtre de montage, un raccord qui semblait bon en petit peut ne plus passer en grand à cause d'un détail qui ne se voyait pas en arrière plan.
 

n°229839
kevorg
Posté le 19-05-2005 à 12:21:46  profilanswer
 

Un detail???
Faudrait que je sache quand meme... car pour l'instant je pensais qu'une carte intel a memoire partagee me suffisait! mais bon aussi les LG que le Dell ont une carte ATI X300 minimum, je pense que ca suffit non?
 
Sinon, je suis alle faire un tour sur le site de Dell et il me semble que le 9300 en France est plus a 1800 euros que 1300...  :??:  
Vous achetez ailleurs que sur le site?
 
J'ai regarde sur celui de Hong Kong et c'est 1400 euros... la c'est peut etre jouable...
 
merci a tous!!!
K
 
PS: merci coyotte de m'avoir rappele que c'etait une brique. je pense qu'il va pas trop bouger donc a priori, c pas un probleme. c'est juste que si je voyage, je veux pouvoir l'importer.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2005 à 12:21:46  profilanswer
 

n°229875
ram144
Posté le 19-05-2005 à 13:15:03  profilanswer
 

enleve la garantie 3 ans et prends celle d'1 an
et sinon je rappelle que le titanium 17"(ref legereté) fait quand meme 3.1kg ,c'est juste 500g de moins
sinon tu l'as fait avec la bonne ref(plus haut dans les post)?


Message édité par ram144 le 19-05-2005 à 13:16:07
n°229879
CharlesT
Posté le 19-05-2005 à 13:17:51  profilanswer
 

ram144 a écrit :

enleve la garantie 3 ans et prends celle d'1 an


Bah non :non:  ça, c'est vraiment le genre de "conseils" ( :/ ) à ne pas donner...


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°229885
ram144
Posté le 19-05-2005 à 13:24:33  profilanswer
 

oups,le patron,il est pas content!!!!!
je voulais dire par la, que la garantie se négocie au tel

n°229887
CharlesT
Posté le 19-05-2005 à 13:26:21  profilanswer
 
n°230315
kevorg
Posté le 20-05-2005 à 04:42:27  profilanswer
 

Je comprends un peu mieux.
J'arrive a 1396 euros, avec la ref : N05935.
Je comprends pas trop cette histoire de ref et surtout comment on la change... gogol? oui, peut-etre...
 
merci d'avance
K

n°230318
kevorg
Posté le 20-05-2005 à 05:32:55  profilanswer
 

HALLUCINANT!!!! (il est ou le probleme?)
j'ai trouve le truc de la ref et voila ce que j'obtiens:
 
Inspiron 9300
Pentium M 730, ecran WUXGA, Garantie 3 ans J+1, 1.5 G de RAM (!!!), ATI X300, HD 60G a 7200 tr, graveur DVD
et le tout pour :..................1319 euros!!!!!!!!!!!!!!
 
IL EST OU LE PROBLEME???

n°230324
coyotte26
Posté le 20-05-2005 à 07:42:40  profilanswer
 

si j'étais toi, je prendrais un cpu plus puyissant et seulement 1GO de ram.... c'est très très rare les gens qui ont réellement besoin de plus de 1GO de ram !

n°230328
tapioka
Posté le 20-05-2005 à 08:21:40  profilanswer
 

c'est ca le truc hallucinant c'est qu'il n' ya pas de pbs a ce prix : j'ai commandé hier soir
Evites le 1.5 gb de DDR car il me semble que c'est du dual channel et pour que ca fonctionne il te faut deux barettes identiques donc soit 2*512 soit 2*1024 mais pas 1.5 Gb (car elle serait sous exploité dommage !!)

n°230342
kevorg
Posté le 20-05-2005 à 09:01:40  profilanswer
 

c'est note pour la RAM, je pense aussi ne pas avoir besoin de 1,5 G!
Il faut dire (ne rigolez pas merci) que je passerai de 128 Mo a 1 G, c'est deja pas mal...
 
merci a tous, je crois que le choix est clair la!
 
K

n°230357
kevorg
Posté le 20-05-2005 à 09:23:53  profilanswer
 

AU SECOUUUUUUUUUUUUUURS!!!
Je suis alle faire un tour pour m'amuser et voir le prix avec un CPU plus puissant mais 1 G de RAM et les prix ont change : 2000 euros!!!!!!!!!!!!!!
 
C FINIIIII???

n°230526
CharlesT
Posté le 20-05-2005 à 15:09:31  profilanswer
 

Topic inspiron 9300 ;)


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°230539
msevestre
Posté le 20-05-2005 à 15:34:15  profilanswer
 

Salut !
 
Moi ma probélmatique était pour la retouche photo... et j'ai trouvé mon bonheur chez Médion, vendu par carrefour :)
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4594-1.htm
 
C'est une bête de course. Acheté lundi matin à 1399€.
 
Matt

n°259724
Rene GARCI​A
Facta non jam facienda
Posté le 10-07-2005 à 16:20:37  profilanswer
 

Désolé pour tout le monde, mais quitte à nous fâ^cher, je ne recommande, surtout pour du montage vidéo, que du MAC. Même un petit portable suffit. De plus, il est livré avec des outils gratuits qui ont largement fait leurs preuves. Mais, je sais que la masse écrasante des pctistes va me tomber dessus avec leur moins pire    :ange: windaube, à chaque nouvelle version ils disent d'ailleurs la même chose. Voyez côté créas, y a pas photo.
 
http://store.apple.com/Apple/WebOb [...] .1.1.1.1.0
 
de plus, tu gagnes 1,01 euros par rapport à ton Budgetmax    :bounce:  avec le lecteur/graveur de dvd !!
 
Sans rancune les pc ??   :hello:


---------------
Myo
n°259726
CharlesT
Posté le 10-07-2005 à 16:26:26  profilanswer
 

Tu vas retourner faire joujou avec ton mac hein ?  
 
Je ne suis ni pro PC, ni pro MAC, mais si tu défends le Mac, essaye de la faire sans critiquer le PC ? hein ?


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°260005
Rene GARCI​A
Facta non jam facienda
Posté le 11-07-2005 à 09:02:26  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Tu vas retourner faire joujou avec ton mac hein ?  
 
Je ne suis ni pro PC, ni pro MAC, mais si tu défends le Mac, essaye de la faire sans critiquer le PC ? hein ?


 
 
 
Bonjour CharlesT
 
"Tu vas retourner faire joujou avec ton mac hein ? "
 
Alors tu as sacrément besoin de lunettes. Si ça ce n'est pas de l'agressivité, comment tu l'appelles ?
 
C'est parti : le vieux cliché mac = joujou :  faudrait pas inverser.
 
Joujou à cause du manque de costume cravate attaché case du début de l'informatique, des GRANDS détenteurs du savoir, avec la foule inculte à leurs pieds, maniant fièrement leur bouquin de dos comme le petit livre jaune ? Mémoire courte cher ami : win 3.11, 95, 98, 98SE, 2000, millenium, NT, XP, souris, icone, bureau, fenêtre, je continue la liste des mauvais copillages du charmant bambin Bill$$$, l'homme le plus riche de la planète, des centaines ou milliers de boites achetés pour ne pas faire de l'ombre au grand manitou, les procès pour position dominante sur le marché, pour vol de brevets, tous gagnés à coup de $$$. Facile.
 
Le jour ou ton bô pc sera piraté sévère, soit par les portes secrètes de win, prouvées depuis longtemps, ou tout simplement, vérolé jusqu'à l'os, en charpie, piétiné car faisant partie des 98 % des gens "normaux" rigolant du mac, on se redonnera rdv ? OK ?
 
Quand aux jeux, les pctistes sont mal placés pour critiquer. D'abord, il est évident que si on achète un ordi, quand on est jeune ou moins jeune, c'est en grosse partie, pour jouer. Moi, c'est les simul de vol et simcity. Y a pas photo, mais bien sûr, société de consommation oblige, à chaque nouvelle version (au moins tous les 6 mois, il te faut changer de bécane, ram, carte graphique. Alors, t'iras dire aux imprimeurs, créateurs en photo, vidéo et autres gens qui travaillent sur mac, qu'ils font "joujou" avec leur mac.
 
 
 
"Je ne suis ni pro PC, ni pro MAC, mais si tu défends le Mac, essaye de la faire sans critiquer le PC ? hein ?"    
 
 
faut assumer mon gars, faut assumer, parceque si avec une phrase comme celle-là, tu ose te dire ni pro pc, ni pro mac, revois ta copie. Faut pas avoir honte comme ça, tout le monde peut se tromper dans la vie. Tu vois, moi aussi je sais provoquer. Du calme, rien n'est perdu. Je m'explique :
 
kevorg lance un topic car il a besoin d'aide pour se décider. Il est naturel que chacun essaye, avec ses arguments, de bien le conseiller. C'est mon cas, car dans la partie depuis pas mal d'années. Tu veux qu'il fasse partie des 98 % des "normaux", et qu'il te maudisse ainsi que les windaubistes ? C'est pas très charitable l'ami. Quand il verra la stabilité et la simplicité (trop pour toi, je sais) du mac, peut-être regrettera-t-il les heures, jours, passés et perdus pour plantage de son bô pc. Je sais, windaube n'a jamais été aussi stable. Phrase qui existe depuis que le pc existe, réchauffée à chaque nouvel os.
 
Bref, je te lache, tu dois mourir d'envie de m'incendier, ne te gêne pas, j'ai les épaules larges : JE SUIS SUR MAC   :bounce:  
 
Sans rancune bien sûr.
 
Myo


---------------
Myo
n°260212
CharlesT
Posté le 11-07-2005 à 15:01:43  profilanswer
 

Et franchement tu te crois objectif ? Ce n'est pas avec ce genre d'arguments que tu convaincras des gens de passer au Mac. :spamafote:
 
Ce que je t'ai dit, mais tu n'as pas l'air de vouloir le comprendre, c'est que pour conseiller le Mac, parles des avantages du Mac et ne dévalorise pas le PC. Point. Si tu es obligé de dévaloriser le PC avec son "windaube" comme le dit et autre, c'est que tu as bien peu d'arguments à faire valoir au Mac [:itm]
 
Autrement dit, soit tu es objectif (car dans ce que j'ai lu de toi, le Mac à 0 défaut [:ootransparent] ), soit tu retournes te complaire avec tes collègues sur http://forums.macgeneration.com


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°260240
Rene GARCI​A
Facta non jam facienda
Posté le 11-07-2005 à 15:35:33  profilanswer
 

Eh ben voila, tu vois, entre gens bien élevés, on se comprend.
 
Vu ton profil matériel, tu ne jures que par pc/dell. Ok, pourquoi pas ? T'as déjà touché à un mac, je suppose. Tu connaîs donc les points forts, et, eh eh, les points faibles, bien sûr.
 
La musique travaille sur pc, ET sur mac. D'ailleurs, ça dépend de ce que l'on fait, et de ce que les éditeurs nous proposent, et sur quelle plate forme. Ingénieur du son, comme toi, ok, pc, créas, pc et mac. MAIS, bien sûr, pour le brave kevorg, jusqu'à preuve du contraire, demandeur de conseils, soyons un brin sérieux, et surtout, objectifs veux-tu ?
 
Ne mélangeons pas, s'il te plaît, les pros, pleins de sous, déclarés à l'urssaf, etc. Prenons ce brave kevorg, avec sa passion actuelle, son budget actuel, ses espérances actuelles, et soyons objectifs. Le montage vidéo, c'est lourd, très lourd, très très lourd. Donnons lui donc les meilleures chances de s'en sortir sans trop de casse non ? Tu le sais très bien, je te crois assez intelligent pour ça, qu'à budget à peu près équivalent, il aura moins de problèmes avec un mac, bas ou moyenne gamme. Tu sais aussi qu'avec le système, est livré gratuitement toute une suite de logiciels, imovie, itunes, iphoto, et j'en passe, qui, dans un premier temps, lui suffiront largement pour produire des choses de haute qualité, s'il se donne la peine d'aller au fond des logiciels. Plus tard, il passera peut-être à final cut (mac), avid xpress (pc). Laissons le se faire un idée véridique du montage, après la prise de vue, la prise de son, et sortir son dvd tout cuit de son graveur.
 
Tu dis de ne pas critiquer le pc ? pourquoi ? C'est injuste, faux, truqué ? Au lieu de parler de dévaloriser le pc, que le pc se défende tout seul, comme un grand. Il en a pas les capacités ?  Ils n'ont pas d'ingénieur valables, capables de ne pas plagier les petits trucs mac. Ce ne sont pas les moyens qui leur manque pourtant.  Tu l'as compris le modérateur, si je n'aime pas le pc c'est parce que je le trouve instable, imprévisible, vulnérable à toutes les attaques virales possibles et imaginables, logique. Non, je n'aime pas tous ceux qui, depuis le début des guerres pc/mac se prennent au sérieux parce qu'ils sont ingénieurs informatiques, ou ingénieur de tout poil. Oui, j'aime les bandes de jeunes en jeans, dans un garage, avec des bouts de ficelles, fabriquer une machine qui, au grand regret de ses "pourfendeurs", n'est toujours pas morte, malgré l'écrasante majorité des pc.
 
Le monopole absolu, dans quelque domaine de la vie que ce soit, n'est bon pour personne, même pour ceux qui font partie de la grande majorité. Où est le temps où les créateurs de n'importe quoi, n'avaient qu'un bout de papier, un crayon, et de l'imagination pour créer de magnifiques choses ? Laissons et donnons la chance à tous ces jeunes qui débutent, les pc comme les mac, ne sont QUE DES MACHINES, mais qui doivent être au service de leur patron, des artistes, sans qu'ils soient constamment en éveil jusqu'au prochain plantage, pas vrai ? Bien sûr, les mac aussi plantent, les pc, les linux, les nt, bref, tout ce qui est humain plante. Regardons honnêtement les stats, et tirons-en des enseignements veux-tu.
 
Alors pour toi brave kevorg, choisis ce qui te branche le plus, mais attention, quoi que ce soit, il te faudra beaucoup de ram, mais aussi, surtout, un disque externe, gros, rapide, que tu n'utiliseras que pour tes chutes, et tes montages. Ca c'est important. OK ? Si besoin, contacte moi, même par mail, n'aies pas peur des échanges sur le forum, c'est la vie et les êtres humains. Courage, travaille, beaucoup, je sens qu'on parlera de toi un jour ou l'autre, j'ai le nez    ;)  
 
PS pour CharlesT :  
 
Autrement dit, soit tu es objectif (car dans ce que j'ai lu de toi, le Mac à 0 défaut [:ootransparent] ), soit tu retournes te complaire avec tes collègues sur http://forums.macgeneration.com[/quotemsg]
 
tu vois que t'es pas objectif, pourquoi les traiter de "collègues", mais ton langage s'est amélioré, c'est vrai.
 
A bientôt ?
 
Myo
 


---------------
Myo
n°260493
nicolulu
Posté le 11-07-2005 à 22:02:06  profilanswer
 

Rene GARCIA a écrit :


 
Ne mélangeons pas, s'il te plaît, les pros, pleins de sous, déclarés à l'urssaf, etc. Prenons ce brave kevorg, avec sa passion actuelle, son budget actuel, ses espérances actuelles, et soyons objectifs. Le montage vidéo, c'est lourd, très lourd, très très lourd. Donnons lui donc les meilleures chances de s'en sortir sans trop de casse non ? Tu le sais très bien, je te crois assez intelligent pour ça, qu'à budget à peu près équivalent, il aura moins de problèmes avec un mac, bas ou moyenne gamme.  
 
 
Tu sais aussi qu'avec le système, est livré gratuitement toute une suite de logiciels, imovie, itunes, iphoto, et j'en passe, qui, dans un premier temps, lui suffiront largement pour produire des choses de haute qualité, s'il se donne la peine d'aller au fond des logiciels. Plus tard, il passera peut-être à final cut (mac), avid xpress (pc). Laissons le se faire un idée véridique du montage, après la prise de vue, la prise de son, et sortir son dvd tout cuit de son graveur.


 
Le montage, ca consomme effectivement, mais le probleme se situe ailleurs que dans la plate forme, plutot dans les périphériques rattachés a cette plateforme, un peu comme pour le son. (Ram, HDD, etc.)
 
A budget équivalent à un mac, tu as une bête de course PC. (Et evitons la confrontation XP/OSX, on parle ici de hardware)
 
Effectivement les logiciels gratuits fournis avec le Mac peuvent lui permettre une découverte récréative du monde de la video. Est ce vraiment l'attente de Kevorg?  :sweat:  
 

Rene GARCIA a écrit :


Ils n'ont pas d'ingénieur valables, capables de ne pas plagier les petits trucs mac. Ce ne sont pas les moyens qui leur manque pourtant.


 
Euh, on voit que tu t'es renseigné avant de dire cela. Sais tu qui fabrique et assemble les notebooks Mac?
 
Reponse:
Asus.
On remarque au passage qu'ils sont sages chez apple, ils font appel a une entreprise éprouvée qui a des ingénieurs très qualifiés.
 
Oh, eh, tiens, c'est marrant au fait, Mac passe chez intel! C'est drole de parler de plagiat non?
 
La guéguerre Mac/PC est désormais bien finie, maintenant on va voir lequel des deux l'emporte, et cette fois ci sur un même pied d'égalité.
 
Que le meilleur gagne!
Moi qui ne suis pas vraiment proMac, j'espère sincèrement qu'ils vont enfin proposer des offres décentes à leurs clients.
 
 

Rene GARCIA a écrit :


Tu l'as compris le modérateur, si je n'aime pas le pc c'est parce que je le trouve instable, imprévisible, vulnérable à toutes les attaques virales possibles et imaginables, logique. Non, je n'aime pas tous ceux qui, depuis le début des guerres pc/mac se prennent au sérieux parce qu'ils sont ingénieurs informatiques, ou ingénieur de tout poil.  
 
Oui, j'aime les bandes de jeunes en jeans, dans un garage, avec des bouts de ficelles, fabriquer une machine qui, au grand regret de ses "pourfendeurs", n'est toujours pas morte, malgré l'écrasante majorité des pc.
[...]
Où est le temps où les créateurs de n'importe quoi, n'avaient qu'un bout de papier, un crayon, et de l'imagination pour créer de magnifiques choses ?


 
 
XP n'est pas vraiment instable, c'est fatiguant de le répéter, on voit bien que seuls les Macistes tiennent encore ce genre de discours.
 
Pour ce qui est de la bande de jeunes en Jeans? Tu te souviens d'un Certain Bill Gates? Il a commencé pareil. Exclu: Ils se connaissaient même à l'époque!!
 
Bon j'arrete c'est HS, juste pour dire que le créatif, au final, il choisit maintenant en fonction du rapport qualité/prix, et ne cede plus à une mode révolue. Maintenant le PC joue sur le même terrain que Mac.  
 

Rene GARCIA a écrit :


Si besoin, contacte moi, même par mail, n'aies pas peur des échanges sur le forum, c'est la vie et les êtres humains. Courage, travaille, beaucoup, je sens qu'on parlera de toi un jour ou l'autre, j'ai le nez    ;)


 
C'est quoi CA?  [:nicolulu]  
 
Avant toute chose, pose des arguments efficaces, inutile d'écrire 50 lignes, c'est très indigeste sur un forum.  :jap:


Message édité par nicolulu le 11-07-2005 à 22:18:10
n°260862
Bebephoque
The power to serve
Posté le 12-07-2005 à 15:24:16  profilanswer
 

Et puis toi qui à l'air de détester Windows, tu vois pas que tu fait le jeu de Microsoft en déclarant "bêtement" (excuse-moi pour ce terme, mais c'est vrai) que PC = Windows !
Faudrait pas oublier que plusieurs millions de PC dans le monde fonctionne avec autre chose que Windows (au choix : Linux, *BSD, Solaris et autres Unix).
L'architecture PC n'a rien à voir avec la stabilité du système. Maintenant libre à toi de critiquer Windows (je le fait aussi). Mais qu'on laisse le PC en dehors de ca, pour ne pas tout mélanger.
Au passage, il me semble que Apple va continuer le dévellopement de MacOS mais sur des machines compatibles 386, c'est à dire des ... PC.

n°260933
Rene GARCI​A
Facta non jam facienda
Posté le 12-07-2005 à 16:14:21  profilanswer
 

Absolument Bebephoque, t'as raison, c'est l'os qui compte. Pas de mal pour le bêtement, d'autant que t'as aussi critiqué win$$$.
 
Compatibles 386, j'espère quand même qu'ils n'en sont plus là ???
 
d'ailleurs, quel que soit le processeur utilisé par Apple, pour moi, pc veut toujours dire la même chose.
 
Myo


---------------
Myo
n°261992
Bebephoque
The power to serve
Posté le 14-07-2005 à 02:23:19  profilanswer
 

Mmh [:atlantis]
Il ne me semble pas avoir critiqué Windows, j'ai dit que je le faisais, mais surement pas sur ce topic, qui ne sert pas à imposer ses opinions par des arguments inexistants.
Maintenant quel le meilleur OS, on peut en discuter, mais dehors.
 
Pour répondre à ta question, même les derniers processeurs en date sont compatibles 386. D'ailleurs beaucoup de programme sont compilés pour des processeurs 386 pour être sur qu'ils soit utilisable par le maximum d'utilisateurs.
 
Je comprend pas ta phrase "quel que soit le processeur utilisé par Apple, pour moi, pc veut toujours dire la même chose" -> attention à ne pas faire d'amalgame entre PC et Windows ... de mon cotê j'ai un PC des plus ordinaires, mais tournant sous linux et FreeBSD. Donc PC ne veut pas dire windows. Tout comme il est tout à fait possible de faire tourner autre chose que MacOsX sur un Mac.
 
Sinon, tant qu'à choisir entre un mac portable et un pc portable, et bien je choisirais un PC pour le coût très faible du hardware (même si j'admire les PPC).
Ensuite, dire que macOS est fourni avec une suite de logiciel gratuit est faux ! Ces logiciels tu les paye, sauf que tout est compris dans le prix du système. Tu fais la même erreur que tout les gens qui croivent que Windows est gratuit parce qu'il ne savent qu'ils le payent en même temps que l'ordi.
C'est vrai que les Mac ont une toujours eut la réputation d'être performant pour tout ce qui est montage vidéo, enregistrement, édition sonore, etc ... mais c'est surement d'avantage grâce à la stabilité du système, que grâce au hardware. Un Windows 2000 bien entretenu, et bien sécurisé, est relativement stable (même si on est loin d'un NetBSD), y'a plus qu'à installé les logiciels qui vont bien, et c'est parti !


Message édité par Bebephoque le 01-08-2005 à 13:04:06
n°262124
nicolulu
Posté le 14-07-2005 à 13:04:20  profilanswer
 

Tout à fait d'accord, meme si désormais Mac n'a plus vraiment d'avance en terme de performance pour ce qui est de la vidéo ou du graphisme.  
Seule la réputation de Mac dans ce domaine lui donne encore un avantage, qui va en s'affaiblissant.

n°262208
torrent_mt
Posté le 14-07-2005 à 15:49:02  profilanswer
 

d'accord avec toi

n°262522
CharlesT
Posté le 15-07-2005 à 04:15:22  profilanswer
 

A présent, STOP avec le HS... !


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  achat portable pour montage video : encore une fois!

 

Sujets relatifs
pc portable d'occasion sur le net[CHOIX-ACHAT-AIDE] portable de faible consommation , critères inside
probleme mémoire portableprobleme sortie video et retroprojecteur
Recherche portable pour 1500€:gamme asus ou acer???Où trouver un portable sans OS + récupération de données?
portable pour environ 2000 euros 
Plus de sujets relatifs à : achat portable pour montage video : encore une fois!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR