Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable Moderne (Turion, 1GO, CG, etc) mais performances de M...... ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable Moderne (Turion, 1GO, CG, etc) mais performances de M...... ?

n°705959
zpierre151​281
Posté le 10-08-2007 à 13:25:34  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Je viens de m'acheter un ordinateur portable qui est super lent à réagir comparé à ma tour de bureau !
Pourtant, l'ordi a l'air d'avoir sur le papier tout ce qu'il faut afin d'être très réactif. Je l'ai acheté la semaine dernière sur RDC au prix de 600€ : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-15-4.htm
 
Voiçi la description des principaux composants :  
Marque : Fujitsu Siemens
Processeur :  Processeur AMD Turion 64 X2 TK-53 (1,7 GHz)  
Disque dur :  160 Go SATA (5400 tpm)  
Mémoire vive :  1024 Mo DDR2 667 So-Dimm (2 x 512 Mo)  
Carte graphique :  Carte graphique ATI Mobility Radeon Xpress 1200 jusqu'à 128 Mo partagés  
Système d'exploitation :  Microsoft Windows Vista Edition Familiale Premium  
 
 
J'ai installé PES 6 et la qualité est médiocre et le jeu saccade !! Est ce que vous pensez que ca vient de la carte graphique ou processeur qui ne sont pas assez puissants (ils me semblent pourtant pas mal pour le prix de la machine) ou est-ce Windows Vista qui me bouffe la quasi totalité de mes ressources et je devrais essayer d'installer Windows XP sur le portable ?


---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le 10-08-2007 à 13:25:34  profilanswer
 

n°705963
Xeror
Posté le 10-08-2007 à 13:27:39  profilanswer
 

La carte graphique n'en est pas une, c'est un chipset graphique, en gros il ne faut lui en demander beaucoup...
 
Et oui, Vista avec 1 Go de RAM, c'est chaud, donc je te conseille soit de passer à 2 Go soit de remettre XP, voire même les 2 !

n°705972
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 10-08-2007 à 13:31:45  profilanswer
 

Oui Vista c'est lent, meme avec 2 go de RAM.
Là tu as un portable qui ne te servira qu'au surf, bureautique et divx. Pour le jeux c'est mort, n'y pense même pas hélas.
 
A la limite si tu veux que ton systeme soit un peu plus rapide, repasse à XP.

n°705985
zpierre151​281
Posté le 10-08-2007 à 13:36:14  profilanswer
 

Il me semblait pourtant que c'était bel et bien une carte graphique et non un chipset graphique...
Dans tous les cas, je vais virer Windows Vista et installer XP (je crois qu'il faut désactiver le SATA dans le bios pour que ca marche - enfin, y'a une astuce de ce style)...


---------------
Mon Feed-back
n°705993
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 10-08-2007 à 13:42:48  profilanswer
 

en fait sur les portables, 99% du temps ce sont des chipset graphiques dérivés des cartes graphiques classiques qui sont soudés à la carte mère. Il est évident que pour des considérations de place, on ne peut pas mettre une CG de pc de bureau. Donc c'est adapté.
 
Pour un portable on parle vulgairement de CG mais c'est bien un chipset graphique. C'est le cas pour toi.
 
Le pb de repasser à XP c'est d'avoir le driver sata de ton disque dur. Xp par défaut n'a pas ce driver sata donc à l'installation il ne reconnaitra même pas ton DD.

n°706004
zpierre151​281
Posté le 10-08-2007 à 13:48:13  profilanswer
 

Oki, merci Superdeug pour les infos !
Donc, pour résumer, le chipset qui est installé sur cette config est de la daube ? (j'ai un pote qui s'était acheté un portable y'a un ou deux ans et qui fait tourner Need for Speed sans problème)
 
Pour XP, oui, j'ai vu ça, mais je crois qu'en faisant une manip dans le bios, ca marche ! Et je vais rajouter une version de XP qui intègre le SP2 et toutes les évol de L'os
Par contre, et c'est là mon souci, sur le site de Fujitsu, ils se déchargent de toute responsabilité si on installe Windows XP et certains drivers ne sont supposés marcher que sur Vista !
 
Cas échéant, je peux peut-être rajouter 1Go de Ram, mais je ne sais pas si j'ai un emplacement libre ou si je dois virer mes 2 barettes de 512 et en rajouter 2 de 1 go ? En plus, ca va encore augmenter le prix de 70-80 € ...


Message édité par zpierre151281 le 10-08-2007 à 13:49:30

---------------
Mon Feed-back
n°706033
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 10-08-2007 à 14:07:28  profilanswer
 

il me semble que c'est une puce graphique de base. Si ça permet de faire tourner Vista c'est qu'elle a un certain niveau. Apres, les jeux récents c'est autre chose.

n°706059
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 10-08-2007 à 14:26:40  profilanswer
 

Le Xpress 1200 est une daube, moins performant que ma mobility radeon qui a 3 ans !!!
http://www.notebookcheck.net/Mobil [...] t=3dmark06
 
Sans compter que ce chip est en mémoire partagée, donc il ne reste plus que 896Mo de Ram et que vista en prend 700Mo donc il te reste 196Mo pour les programmes... (en gros hein)
 
Pour avoir un portable pour jouer il fallait mettre le double d'argent.
 
La solution est de désactiver tout ce qui peut l'être sur Vista ainsi que Aero. Ou de remettre XP, mais pour les jeux se serra toujours tendu


---------------
Des piafs en photo
n°706083
zpierre151​281
Posté le 10-08-2007 à 14:47:17  profilanswer
 

Je vais déjà essayer de faire comme t'as dit Carrion, càd désactiver pas mal de trucs sur Vista et ensuite, je tenterais de créer une nouvelle partition sur le DD et d'y installer XP (comme ça, je verrais si ca marche ou non) !
De toute façon, 600€ était mon budget max pour le portable, donc je n'ai aucun regret !  
Dans tous les cas, merci les gars pour toutes ces infos...


---------------
Mon Feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable Moderne (Turion, 1GO, CG, etc) mais performances de M...... ?

 

Sujets relatifs
Achat d'un PC portable - Processeur, carte graphique & coportable direct x 10
Obtenir un cd original pour un portable HPRecherche portable 700-900e - Utilisation multimedia
Refroidissement portableS'être fait voler son PC Portable : conseils
[Achat] Portable pas trop chèreVol d'un PC Portable Toshiba Satellite A100-768 (num série: 76053657Q)
Plus de sujets relatifs à : Portable Moderne (Turion, 1GO, CG, etc) mais performances de M...... ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR