Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1906 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

portable medion md96144 pub carrefour 21 février

n°621040
zu71
Posté le 26-03-2007 à 10:03:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci beaucoup minibuzz1!
 
Super sympa de ta part...  
Bon et bien il a tout ce qu'il faut ce portable!
DVI pour mon 20" large, spdif pour mon kit, wifi intégré... bien bien.
 
Faut encore que j'en trouve un... ;-)
 
Merci encore!
 
Bonne continuation.
 
Zu!


Message édité par zu71 le 26-03-2007 à 10:10:29
mood
Publicité
Posté le 26-03-2007 à 10:03:23  profilanswer
 

n°621061
minibuzz1
Posté le 26-03-2007 à 11:09:44  profilanswer
 

Juste une petite parenthèse; sur un forum, j'ai trouvé quelqu'un qui voulais installé Linux Mandriva sur son Portable HP et qui n'a pas réussi car HP ne gère aucun autre OS que ceux de Windows.  :??:  
 
Mais cet utilisateur a réussi a échanger son portable contre un ... MEDION 96144 sur lequel il a réussi sans peine a installer son OS.  :)  
 
 :jap:  A méditer...  :jap:  
 
Ci joint un extrait :  
 

Citation :

Ensuite contact pris avec un autre technicien au téléphone ( j'ai eu beaucoup de mal soit dit en passant a avoir quelqu'un au bout du combiné) Celui ci a bien compris ce qui se passait et à tenté de trouver une solution en me proposant notamment de mettre dans le bios l'option disable sur disque SATAA. Inutile de vous dire que j'avais déjà trouvé en faisant les mêmes recherches que lui sur internet. Mais ca n'a rien donné du tout. La il m'a dit finalement que les portables HP ne supportent pas Linux.  
Sans blague...  
ce que je présentais déjà..vous vous en doutez.  
 
là aussi la conversation a été interrompue faute du temps imparti dépassé pour gérer le même problème. Magnifique le support hp.  
 
Conclusion de la petite expérience :  
 
hp, soit bride ses portables ou soit ces derniers sont configurés de telles façon et tellement optimisés pour windows vista que aucun autre OS ne peut fonctionner sur les machines récentes.  
 
J'ai donc, comme je l'ai précisé plus haut, laissé tomber ma machine HP ( pavillon DV9212 )que j'ai remplacé pour le même prix par un médion 96144 (moins joli il est vrai mais un peu plus performant ) :  
intel core duo T7200  
ATI radeon x1600  
écran 17'  
160 GO disque dur  
2GO ram  
fourni avec néro 6.6  
 
 
Et bien sur j'y ai installé une partition mandriva 2007 les doigts dans le nez!!!  
Alors hp je dis pas Merci...!  
 
Un conseil dans ce cas suite à cette expérience A EVITER les machines HP.  
Merci à tous  
 
Laurent


Message édité par minibuzz1 le 26-03-2007 à 11:22:48
n°621087
Positivman
Posté le 26-03-2007 à 12:26:06  profilanswer
 

Tout d'abord, merci à minibuzz1 pour ses photos.
Ensuite, la connectique de ce Medion appelle quand même quelques critiques :
- suppression de l'infra-rouge : dommage, c'est pourtant bien pratique avec un téléphone portable (le cable data n'est pas souvent fourni) ou une télécommande (sans récepteur IRDA ou RF externe bien, sûr),
- suppression du modem interne : et que fait-on lors d'une panne de sa connexion ADSL, si le FAI propose une alternative bas-débit de dépannage ?
- suppression de l'entrée vidéo : dommage pour les amateurs d'acquisition vidéo sur composite ou S-VHS. Ils sont obligés d'acquérir une solution externe sur USB.

n°621109
minibuzz1
Posté le 26-03-2007 à 13:32:34  profilanswer
 

Tout à fait d'accord avec toi Positivman.
 

Citation :

- suppression de l'infra-rouge : dommage, c'est pourtant bien pratique avec un téléphone portable (le cable data n'est pas souvent fourni) ou une télécommande (sans récepteur IRDA ou RF externe bien, sûr),


 
J'aurais bien aimé pouvoir le piloter à partir de ma télécommande MCE  :(  
 

Citation :

- suppression du modem interne : et que fait-on lors d'une panne de sa connexion ADSL, si le FAI propose une alternative bas-débit de dépannage ?


 
On peux toujours se repiquer sur le wifi de son vosin !!!!  :D [Ouuppss, non, c'est pas moi qui ait dit ça !!!]
 
Je voudrais bien connaitre le numéro du modele 17 pouces MEDION avec TOUS les équipements (tuner TNT, IR, Modem, Entrée Vidéo,...)et avec les mêmes performances.  
Si quelqu'un a des infos.


Message édité par minibuzz1 le 26-03-2007 à 13:42:14
n°621115
Positivman
Posté le 26-03-2007 à 13:49:55  profilanswer
 

Disons que le MD-95257 que j'ai acheté en 2005 - et qui file un mauvais coton en se vautrant pour la quatrième fois en SAV - possède une connectique que j'ai rarement vue aussi exhaustive sur un autre portable.
Voir ici pour plus d'infos : http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] 4594_1.htm
Certes, ses performances n'ont plus rien à voir avec ce 96144, processeur double-coeur et X1600 obligent.

n°621196
Positivman
Posté le 26-03-2007 à 17:26:13  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, voilà le lien du comparatif de 01Net, des portables 17" du moment, qui intègre le MD-96144 : http://www.01net.com/article/344701_a.html

n°622290
Positivman
Posté le 28-03-2007 à 20:48:07  profilanswer
 

J'aimerais savoir si ce portable bénéficie de la fonction "Instant On", qui permet de lire des fichiers audio / vidéo, sans avoir à démarrer Vista ?
S'il y a des trappes sous le chassis, à quoi donnent-elles accès ?
En revanche, autre erreur de Medion - mais ce n'est pas la seule marque -  le réglage sonore semble s'effectuer avec une combinaison de touches, alors qu'une molette est tellement plus pratique.

n°622586
Positivman
Posté le 29-03-2007 à 14:45:32  profilanswer
 

Pour celles et ceux qui ont acheté leur machine - ou autre chose - avec la carte Pass de Carrechourre, comment cela s'est-il passé ? Faut-il obligatoirement utiliser la réserve d'argent - donc le crédit à taux exagérément élevé - ou est-il possible de payer par un autre moyen - CB, chèque, espèces - en présentant uniquement cette carte, ce qui permet également de bénéficier des 3 € de remise par tranche de 60 € ?

n°622636
sebike
Posté le 29-03-2007 à 16:21:25  profilanswer
 

Moi il me tente bien ce portable je suis allé le voir tout à l'heure et il à l'air au top.
 
Merci pour vos conseil et vos avis aussi ;-)

n°622811
gillesdg
Posté le 29-03-2007 à 21:40:00  profilanswer
 

gillesdg a écrit :

Bonjour,
 
j'ai installé xp sur le 96144 avec tous les drivers disponibles sur D, mais les touches FN+F1, F3..... ne fonctionnent plus?
Quelqu'un connait il le programme ou le driver pour remettre en service ces raccourcis et ou le trouver?
 
Sinon, le pc est un peu plus réactif mais c'est moins beau que vista (au niveau affichage, polices ...)
 
Merci d'avance.


 
 
Bonjour,
personne ne peut me renseigner sur les touches FN ???

mood
Publicité
Posté le 29-03-2007 à 21:40:00  profilanswer
 

n°622977
minibuzz1
Posté le 30-03-2007 à 10:59:20  profilanswer
 

Citation :

coeurdeloup57 a écrit :
 
Cette batterie est une batterie 6 cellules, pouvez vous me dire sil est possible d'acheter une batterie équivalente mais en 9 cellules et ou??? Pensez vous également que le fait de passer de 6 a 9 cellules changera beaucoups l'autonomie, et combien on peut espérer attendre...???  


 
Après de multiples recherches, je n'ai pas réussi a trouvé une batterie 9 cellules. Mais une chose est sur, ce portable ne se destine pas a un usage "Globe trotteur".
 
Si pour ma part je l'ai acheter, c'est pour pouvoir le ranger sur son étagère et remplacer ainsi un autre PC encombrant. A mon avis, la meilleure solution pour trouver une batterie reste de contacter le Service Client MEDION. Mais le fait de passer de 6 à 9 cellules ne pourra te faire gagner qu'une heure au plus, donc une autonomie max de 3 H.
 
 

Citation :

Positivman a écrit :
 
J'aimerais savoir si ce portable bénéficie de la fonction "Instant On", qui permet de lire des fichiers audio / vidéo, sans avoir à démarrer Vista ?  


 
Si cela existe, je n'ai pas réussi a le faire fonctionner !! Mais je pense que si une tel option figuré sur le 96144, on aurait trouvé ses infos sur le site de Rdc ou dans Micro Hebdo. Pour ma part, je ne vois pas comment faire pour lui demander de lire un cd audio sans que Vista ne démarre...
 

Citation :

Positivman a écrit :
 
S'il y a des trappes sous le chassis, à quoi donnent-elles accès ?


 
Comme tu peux le constater sur les photos que j'ai posté au début, une trappe sous le chassis donne accès au disque dur, une autres aux barrettes mémoires, CPU, carte graphique et carte Wifi.
 

Citation :

Positivman a écrit :
 
Le réglage sonore semble s'effectuer avec une combinaison de touches, alors qu'une molette est tellement plus pratique.


 
Je te suit parfaitement Positivman, surtout quand le son est a fond et que tu cherche à le baisser rapidement.
 
 

Citation :

gillesdg a écrit :
 
 
Bonjour,  
 
j'ai installé xp sur le 96144 avec tous les drivers disponibles sur D, mais les touches FN+F1, F3..... ne fonctionnent plus?  
Quelqu'un connait il le programme ou le driver pour remettre en service ces raccourcis et ou le trouver?


 
Je ne sais pas si quelqu'un a installé XP sur sa machine car pour ma part, Vista fonctionne trés bien et de plus, même si cela ne se voit pas, il fait parti du prix du portable.
Bien sur j'aurai préféré qu'il n'y soit pas et ainsi pouvoir installé un autre OS; mais je l'ai payer, je m'en sert !  :D
 
Pour en revenir à tes touches, le Support technique gratuit pourra surement te renseigner. Il est vrai que cela doit être embêtant.  

n°622999
Positivman
Posté le 30-03-2007 à 11:51:46  profilanswer
 

Le site de Medion.fr propose en téléchargement, pour ce modèle, les pilotes pour une télécommande. Etrange, sachant qu'il n'y a pas de module infrarouge ni même de radio-fréquence.
En revanche, il y a comme un désaccord sur l'intégration (ou non) du modem, selon les sites : http://www.boostore.com/Carrefour/ [...] 2545E21BB} ou http://www.01net.com/fiche-produit [...] n-md96144/ ou - toujours pour 01NET !!! - http://www.01net.com/Pdf_MH/cmp_po [...] pouces.pdf ???
Est-ce à dire que cet hypothétique modem fonctionnerait à partir de la prise RJ-45 ?!? :??:  
 
Ok minibuzz, il est donc très facile d'accéder aux différents composants sans devoir ouvrir la bestiole. C'est plutôt un point positif. ;)


Message édité par Positivman le 30-03-2007 à 13:29:20
n°623143
minibuzz1
Posté le 30-03-2007 à 16:55:19  profilanswer
 

Citation :

Ok minibuzz, il est donc très facile d'accéder aux différents composants sans devoir ouvrir la bestiole. C'est plutôt un point positif. ;)


 
Il faut tout de même retirer une bonne dizaine de vis pour y avoir accès mais aucun démontage n'est nécessaire.

n°623721
Positivman
Posté le 01-04-2007 à 00:26:47  profilanswer
 

Honnêtement, que pensez-vous de la qualité globale de ce portable ? Personnellement, je me suis rendu chez Carrefour et le premier contact que j'ai eu avec l'ordinateur, a été le bandeau en plastique noir au-dessus du clavier. Et là... beeuuuurkkkk ! Ca résonnait comme le tableau de bord d'une antique Lada !!! Bref, ça n'a pas été une réussite.
En fait, j'hésite entre celui-ci et le HP dv9212ea, au même prix. D'ailleurs, hormis ces deux machines, chacune avec ses qualités et ses défauts, rien d'intéressant dans les rayonnages de mon magasin, pour un 17" polyvalent et suffisamment puissant pour tout type d'activité.
 
Sinon, le Medion possède-t-il un pavé numérique, parce que je n'ai pas eu le temps de le vérifier in-situ ?


Message édité par Positivman le 01-04-2007 à 00:28:18
n°623727
Tit lezard
Posté le 01-04-2007 à 00:44:12  profilanswer
 

Moi aussi j'ai pas mal hésité avec le HP, mais finalement je suis (l'heureux  ;) ) possesseur d'un MD96144 depuis hier  :love:  
 
Le HP est plus axé sur le "visible" (design, télécommande, webcam), mais le Médion est plus performant : T7200 contre T5200 sur le HP, 2 Go de ram contre 1 seul, 160 Go de DD contre 12O Go.
 
Concernant le pavé numérique, tous les deux en possèdent un.

n°623743
Positivman
Posté le 01-04-2007 à 01:05:14  profilanswer
 

Certes, mais la 7600 est légèrement plus performante que la X1600. Par ailleurs, le Medion est moins communicant - voir plus haut les connexions manquantes. Pour résumer, on peut positionner le Medion dans la catégorie des machines ludiques alors que le HP est plus orienté multimédia avancé, donc est plus polyvalent. C'est une question de choix.
Mais il est vrai que HP aurait pu doter son portable d'un "vrai" Core2Duo - T5500 ou, mieux, T5600.

n°623818
coeurdelou​p57
Posté le 01-04-2007 à 11:16:02  profilanswer
 

Bonjour a tous, quelqu'un pourrait-il m'aider concernant ces questions....la 1ere concerne la batterie, qui pour ma part est le point noir de ce portable, en effet a peu prés 2h dautonomie en mode economique et 1h en mode normal je trouve ca quand même peu meme si c un 17''. Cette batterie est une batterie 6 cellules, pouvez vous me dire sil est possible d'acheter une batterie équivalente mais en 9 cellules et ou??? Pensez vous également que le fait de passer de 6 a 9 cellules changera beaucoups l'autonomie, et combien on peut espérer attendre...???  
Merci

n°624666
Positivman
Posté le 03-04-2007 à 02:08:44  profilanswer
 

Dans l'absolu, plus une batterie a de cellules, plus elle sera autonome. Maintenant, il est assez rare, sauf quelques rares exceptions, qu'un constructeur / assembleur propose plusieurs capacités de batterie pour un de ses produits. Et chez Medion, cela me semble illusoire de croire en une telle chose. Un jour peut-être...

n°637130
pikouchou
Posté le 01-05-2007 à 23:51:08  profilanswer
 

petit up car plus de message depuis le 3 avril.
J'ai moi meme craqué pour ce portable.

n°638285
patdrac
Posté le 04-05-2007 à 12:16:48  profilanswer
 

Bonjour, quelqu'un sait il si il y a une touche d'impression d'écran ???   :hello:

n°642820
age of aqu​arius
Posté le 14-05-2007 à 14:45:53  profilanswer
 

biensûr ;)
 
J'en profite pour dire que pour ma part, au bout de deux mois d'utilisation intensive, il fonctionne toujours comme une horloge ce pc :p

n°643852
soleamat
Posté le 16-05-2007 à 17:01:50  profilanswer
 

bonjour a tous,
Quelqu'un a t-il deja essaye de brancher un téléviseur sur ce portable en s-video?. Je n'arrive pas a avoir d'image. J'ai bien suivi les directives de la notice mais rien n'apparait. Merci de votre aide

n°643856
Positivman
Posté le 16-05-2007 à 17:09:32  profilanswer
 

Qu'obtiens-tu comme résultat ? Une absence totale d'image sur le diffuseur externe ou alors un affichage brouillé (ou autre) ?

n°643878
soleamat
Posté le 16-05-2007 à 18:22:18  profilanswer
 

L'ecran est noir tout simplement. Lorsque que j'essaye d'etendre le bureau au moniteur il apparait des trait blanc quand je valide puis de nouveau le noir

n°643917
Positivman
Posté le 16-05-2007 à 19:49:29  profilanswer
 

Utilises-tu la combinaison FN+Fx pour basculer d'un affichage à l'autre ? As-tu testé le mode "Clone" ou alors seulement "Bureau étendu" ?

n°643938
soleamat
Posté le 16-05-2007 à 20:37:28  profilanswer
 

J'ai utilise la combinaison de touche FN+F5 et le mode bureau etendu.
Je ne connait pas le mode "clone"

n°643958
soleamat
Posté le 16-05-2007 à 21:15:53  profilanswer
 

Je ne peux pas désactiver l'option bureau étendu pour le moniteur principal car la case est en grisée

n°643998
Positivman
Posté le 16-05-2007 à 23:15:38  profilanswer
 

Parviens-tu à l'activer en cliquant directement sur le rectangle figurant l'écran de ton portable ou bien celui représentant l'écran externe ?

n°644094
soleamat
Posté le 17-05-2007 à 10:20:34  profilanswer
 

apres avoir selectionné le rectangle representant l'écran externe je peux activer "etendre le bureau". Mais rien ne se passe sauf un rapide trait blanc sur la télé puis vista me desactive au bout de 15 secondes.

n°645357
fredojojo
Posté le 19-05-2007 à 19:23:13  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent gérer le processeur et donc éviter de partir à 2Ghz en batterie et donc d'utiliser le pc à fond.
Sans passer par la gestion Vista.
Voilà un petit programme sympatique :  
Notebook Hardware Control.
nhc_2.0_pre_release_06
(Compatible Vista)

n°645630
Positivman
Posté le 20-05-2007 à 16:01:55  profilanswer
 

Enfin, NHC serait compatible Vista ! Génial !

n°646481
pikouchou
Posté le 21-05-2007 à 23:47:07  profilanswer
 

compatible oui, mais pas encore au point. Ca marche pas au poil au niveau de la luminosité de l'écran et au niveau de la carte graphique quand on passe de la batterie au mode secteur. La luminosité reste au plus faible et les fréquance de la carte reste en mode économie d'énergie. J'ai essayé mais j'ai vite arrêté.

n°646500
pikouchou
Posté le 22-05-2007 à 00:39:35  profilanswer
 

Une autre petite question concernant ce très bon portable (en même temps c'est mon premier) : le subwoofer semble être en faite un troisième haut parleur branché en parallèle avec ceux du dessus. Quand on fait le test des haut parleurs dans le panneau de controle REALTEK, y a rien qui en sort. Ils auraient pu le brancher sur la sortie adéquate chez MEDION, la puce audio le permettait.  
Si quelqu'un à une solution je suis preneur.

n°647056
micro-info
Posté le 22-05-2007 à 23:03:52  profilanswer
 

slt, je possède cette ordinateur depuis des mois maintenant et j'aimerai savoir s'il y a des amateur du jeu second life car en effet le seul défault que je trouve pour ce portable c'est que je ne puisse pas y jouer.Donc j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider?
Et savoir si une personne a mis à jour sa carte graphique voilà...
MERCI

n°648540
stoupidou
Posté le 25-05-2007 à 13:54:34  profilanswer
 

Salut,
 
Est ce que chez vous le micro intégré au portable, fonctionne ?
Par ce que chez moi il n' y a rien, pas moyen d'enregistrer quoi que ce soit.
 
Merci pour les reponses, @+

n°654962
fredojojo
Posté le 05-06-2007 à 17:50:23  profilanswer
 

J'ai acheté le médion il y a peu de temps.
J'ai cherché aussi pour le micro et j'ai trouvé :
Il fonctionne parfaitement : il faut aller dans panneau de configuration,
Matériel et Audio, gérer les périphériqus audio, onglet enregistrement.
De là, on peut choisir l'entrée micro à utiliser : le micro intégré ou l'entrée ligne.
Il ne reste qu'à augmenter les niveaux pour pouvoir s'enregistrer et utiliser la reconnaissance vocale de windows vista !!
++

n°659647
XavierP56
Posté le 12-06-2007 à 18:21:25  profilanswer
 

La carte vidéo du Medion, c'est 256 Mo dédiée ou c'est pris sur la RAM ?
Merci !

n°659947
stoupidou
Posté le 13-06-2007 à 09:09:24  profilanswer
 

C'est 256 Mo dédié.

n°661312
pikouchou
Posté le 15-06-2007 à 00:17:04  profilanswer
 

BIG UP
 
Je repose ma question concernant le "subwoofer" situé sous le PC. Je pense qu'il n'est pas branché sur la sortie dédiée de la carte son et qu'il s'agit en fait d'un troisième HP en parallèle sur la sortie STEREO.
 
Des avis SVP???

n°661764
stoupidou
Posté le 15-06-2007 à 20:56:41  profilanswer
 

Slt,
Chez moi, le subwoofer fonctionne comme un 3éme haut parleur, il n'y a pas de bass qui sortent.

n°662122
Positivman
Posté le 16-06-2007 à 17:19:38  profilanswer
 

Sachant qu'un subwoofer est une enceinte qui fonctionne différemment des autres et nécessite du volume pour s'exprimer, il est évident que les mico-machins, que les constructeurs insèrent sous leurs portables, ressemblent plus à un troisième haut-parleur qu'à un vrai caisson de basses. Dommage, mais c'est comme ça. :(  
De toute manière, rien ne vaut des systèmes 2.1 externes, plus efficaces que ce qui est intégré dans ce type d'ordinateur. Bon, cela-dit, il n'est pas bien compliqué de faire mieux ! Mais je suis sûr que certains parviennent à faire pire !!! Si, si, c'est malheureusement possible... :kaola:  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
coisir quel marque de pc portable[help] probleme d'affichage de video de mon portable vers la TV
"Alleger" un peu mon portable, possible ???Cherche renseignements:quelle est la meilleur puce wifi pour portable?
Reparation CM toshiba plus chere que portable neuf !![Batterie de portable] Différence d'utilisation
Des conseils pour un ordi puissant mais portable !portable ou ultra ? Sony ou autre ?
Pb avec le son sur lecture DVD sur portableExplication sur les différents processeurs
Plus de sujets relatifs à : portable medion md96144 pub carrefour 21 février


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR