Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1138 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable magnétoscope numérique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable magnétoscope numérique

n°326991
foxfox
Posté le 29-10-2005 à 07:46:04  profilanswer
 

En cette période de fin d'année, je comptais m'acheter un graveur DVD avec disque dur.
Le crash d'un de mes disques durs de PC de bureau m'a également fait envisager le remplacement de mon PC fixe par un portable.
Plusieurs questions se posent à moi :
Est-il possible de transformer son portable en magnétoscope numérique?
Je pense qu'il suffit d'une sortie Tv, voire d'un tuner Tv et d'un logiciel permettant de réaliser l'enregistrement.
Sera t il alors possible de regarder ce qu'on a enregistré sur le disque dur du portable sur un téléviseur?
Sera t il possible de graver un DVD à partir de l'enregistrement sur disque dur.
 
Merci d'avance pour vos réponses, celà me permettrai certainement d'investir dans un super portable au lieu d'acheter deux appareils moyens.
Merci de me donner les spécifications minimum du portable pour ce genre d'application.


Message édité par foxfox le 29-10-2005 à 07:46:44
mood
Publicité
Posté le 29-10-2005 à 07:46:04  profilanswer
 

n°326999
michoubido​u69
Prions pour que ça marche !
Posté le 29-10-2005 à 09:17:11  profilanswer
 

Bonjour,
 Est-il possible de transformer son portable en magnétoscope numérique?
Je pense qu'il suffit d'une sortie Tv, voire d'un tuner Tv et d'un logiciel permettant de réaliser l'enregistrement.

=> Oui ça marche impec (j'ai moi-même un boitier pinnacle),
Sera t il alors possible de regarder ce qu'on a enregistré sur le disque dur du portable sur un téléviseur?
=> A priori oui si tu as une sortie adéquat sur le portable ou le boitier vidéo.  
Sera t il possible de graver un DVD à partir de l'enregistrement sur disque dur.
=> Oui bien sûr
Merci de me donner les spécifications minimum du portable pour ce genre d'application.
=> les portables de dernière génération, même bas de gamme, permettent de faire ça. Je te conseille les portables Toshiba.
Mais le problème de cette solution, c'est une certaine lourdeur.  
Je pense qu'un bon lecteur-graveur DVD autonome, avec disque-dur intégré, c'est mieux, surtout que les prix ont beaucoup diminué. En tout cas, c'est la solution vers laquelle je m'achemine, après quelques années d'enregistrement sur PC.
Bonne chance,
;-)

n°327005
mister per​fect
Posté le 29-10-2005 à 09:38:17  profilanswer
 

sur le sujet de la lourdeur je suis pas du tout de ton avis.  
j'ai un ultra portable msi s260, avec une carte tuner pcmcia.  
la qualite d'enregistrment est tres bonne et pour la gravure aucun probleme.
 

n°327065
foxfox
Posté le 29-10-2005 à 11:44:38  profilanswer
 

En fait, c'est surtout pour ne pas trop investir en cette fin d'année lolll
Je pense m'acheter un graveur DVD avec DD quand les prix auront bien baissé.
N'ayant plus de magnétoscope, je pensais simplement à cette solution comme mesure transitoire, surtout qu'il me faut absolument un portable avant la fin d'année.
 
Une question michoubidou: quel logiciel utilises tu pour enregistrer sur ton disque dur?

n°327086
mister per​fect
Posté le 29-10-2005 à 12:19:39  profilanswer
 

perso j'utilise le soft fourni avec la carte tuner, ca fonctionne bien et tu as meme les fonction timeshift et choix de format d'enregistrement

n°327094
foxfox
Posté le 29-10-2005 à 12:28:42  profilanswer
 

c génial çà, même certains graveurs DVD n'ont pas çà lollll
 
Pour ce qui est de mon achatd de graveur DVD avec DVD, j'attends que les meilleurs soient compatibles Divx

n°327132
mister per​fect
Posté le 29-10-2005 à 13:34:45  profilanswer
 

j'ai un ami qui a recuperer un portable assez simple (centrino 1,3, ) sans ecran (hs), il a mis de la ram (1gigas) dessus un disque dur de 100gigas et en externe il a un de 300. avec une carte tuner pcmcia, une telecommande, le tout braché sur son ecran tv  
c pa mal et y a pa de soucis
 
donc si tu te prend un portable je pense ce sera une machine quand meme correcte, tu auras vraimetn aucun soucis, le seul truc est de choisir la bonne carte tuner

n°327149
foxfox
Posté le 29-10-2005 à 14:08:45  profilanswer
 

merci misterperfect, il faut juste un port pcmia, donc.
 
Tu parles de "bonne carte tuner", il y en a des mauvaises?
Est ce que tu connais la réputation des cartes sur les portables asus?

n°327163
mister per​fect
Posté le 29-10-2005 à 14:24:16  profilanswer
 

si je dis pas de betise elles sont integrees, c'est peut etre pas la meilleure solution.
oui il faut un port pcmcia mais la plupart des portbale en dispose au moin d'un.
 
pour les carte tuner oui il y a des mauvaises cartes.
 
le mieu est de prendre une carte dual tuner (analogique et tnt). tu disposera en plus d'une entree pour capturer une video (camescope, magneto, console etc )

n°327359
foxfox
Posté le 29-10-2005 à 20:11:43  profilanswer
 

Et le time shifting, c'est le programme qui le gère?

mood
Publicité
Posté le 29-10-2005 à 20:11:43  profilanswer
 

n°327398
mister per​fect
Posté le 29-10-2005 à 22:57:18  profilanswer
 

ouic 'est le programme de la carte qui gere ca. ma carte encode en hard

n°327540
foxfox
Posté le 30-10-2005 à 10:33:09  profilanswer
 

tu enregistre sur quoi comme disque dur, quelle est sa capacité, sa vitesse ?
Interne / externe?
Tu graves souvent des Cd ou Dvd?
Pour l'ordi, j'hésite entre :
Asus W2
Asus V7V
Sony Bx (trop cher pour ce que c'est lol)
Dell dimension XPSFujitsu siemens 3438
Toshiba M60

n°327555
mister per​fect
Posté le 30-10-2005 à 10:58:10  profilanswer
 

mon disque c'est un 80 gigas 5400t 8mo cache
il es en 2,5'' interne . j'ai le meme en externe relier par usb2 dans un petit boitier. mais le plus souvent je me ser de celui ci pour transferer ce que j'ai sur l'interne avant de graver.
je grave sur dvd. mes collegues qui ont vu le resultat trouvent ca pas mal du tout.
possedant un second boitier 2,5'' vide, je vais peut etre mettre le disque interne dedan et me prendre un 7200t. je sais pas si ce sera plus performant pour les enregistrements mais ca sera tjs benefique a mon systeme :)
pour l'ordi la je pourrai pas te dire, ca depend de ce que tu veux faire avec (autre que la tv je parle) le seul truc que je peux te conseiller c'est de prendre un centrino pour le reste .............

n°327560
foxfox
Posté le 30-10-2005 à 11:03:43  profilanswer
 

merci en tout cas pour tes conseils et tes renseignements


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable magnétoscope numérique

 

Sujets relatifs
Portable Compaq NC4000Question sur la connection wifi avec un portable
pc portable qui plante apres surchauffe de processeurRecherche BIOS pour portable HP et portable xbook
Quel portable choisir pour pouvoir jouer (aussi)portable neuf qui ne boote pas sur le cdrom
Quelle portable choisir entre ces 2 là ?Choix marque et type de portable
Plus de sujets relatifs à : Portable magnétoscope numérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR