Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Le portable idéal pour moi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le portable idéal pour moi ?

n°114221
Kero-chan
Si ma tante en avait...
Posté le 26-09-2004 à 01:39:30  profilanswer
 

Je me demandais juste quel était le portable idéal pour moi, étudiant (pas dans des domaines qui demandent spécialement de bosser sur ordi donc pas besoin d'une bête de course), disposant d'un budget de GROS MAXIMUM 1000 Euros.
 
Il faudrait donc que ce portable soit:
- D'un bon rapport qualité/prix (bin oui, si possible)
- Possède une config qui tienne la route (mais pas besoin d'un PC de gamer - et de toute façon à ce prix je ne me fais aucune illusion).
- Inclue une carte Wi-Fi (ca peut servir).
- Possède la meilleure autonomie possible (ça c'est primmordial)
- Ne grille pas les coucougnettes lorsqu'on le pose sur ses genoux. :D  
- soit robuste
- possède des ports USB.
- Pour lequel on peut acheter des batteries supplémentaires à prix raisonnable (disons moins de 200 Euros ?)
- Si possible contienne du matos compatible avec Linux sans trop de problème, en plus d'XP et/ou de 2000. (sinon tantpis on s'en contentera)
- Si possible ne fasse pas trop de bruit (ni quand il est en marche, ni par le clavier quand on tape)
- Si possible possède une carte son qui tiendrait la route et munie d'une prise casque? (c'est pas une priorité, mais un plus certain)
- S'il pouvait aussi faire bien la lessive et la cuisine pour quand j'aurais un appart' ce serait bien aussi (surtout s'il sait séparer automatiquement le blanc et la couleur). :whistle:  
 
Sachant aussi que:
- Je n'ai pas besoin de graveur (j'ai déjà ce qu'il faut sur mon PC de bureau)
- Je n'ai pas besoin de suite logicielle (j'ai déjà ce qu'il faut également)
- Je n'ai pas besoin d'une bête de course.
- J'ai pas besoin d'un écran géant ni d'une résolution de fou (je monte jamais au dessus de 1024*768).
 
 
Il me semble, à vue de nez et en tenant compte du fait que je n'y connais absolument rien (c'est mon premier portable), que le Acer Aspire 1362WLMi conviendrait assez bien à mes besoins.
(voir ici: http://www.ldlc.com/fiche/PB00023878.html ).
Ais-je vu juste ? Si non, lequel me conseriez vous à la place, toujours avec un prix plafond de 1000 Euros ? Par ailleurs j'ai lu du pire et du meilleur sur Acer ici ? Alors, comme marque, bon ou mauvais ?
 
 
Merci d'avance.
Kero-chan.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2004 à 01:39:30  profilanswer
 

n°114229
Tonari-no-​Totoro
Posté le 26-09-2004 à 02:22:20  profilanswer
 

Les portables Acer sont moyen à excellent tant que ca marche car le sav, tu l'auras compris sur ce forum, est foireux à inexistant.  :pfff:

n°114231
Kero-chan
Si ma tante en avait...
Posté le 26-09-2004 à 02:55:27  profilanswer
 

Oué comme beaucoup de SAV pour beaucoup de boîtes. :D

n°114255
Ricco
Retour au pays
Posté le 26-09-2004 à 10:50:49  profilanswer
 

J'y connais pas grand chose, mais moi, je serais plutôt pentium M pour l'autonomie et les perf, et minimum 512 Mo de ram pour ne pas ramer.

n°114273
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2004 à 11:37:53  answer
 

vu que l'autonomie est ta priorité, un Pentium M s'impose.

n°114275
ailuropoda
Posté le 26-09-2004 à 11:48:13  profilanswer
 

jeep05 a écrit :

vu que l'autonomie est ta priorité, un Pentium M s'impose.


 
 :heink:  
 
Faudrai pas confondre les P4 et les AMD au niveau portable, un A64 a une autonomie un rien moins bonne qu'un PM pour de meilleures perfs donc  :kaola: .
Par contre le Semprom j'ai pas encore vu de tests mais ça m'étonnerai que ça chauffe et consomme comme un P4 ça restera quand même un peu moins portable qu'un PM mais avec un prix abordable.

n°114276
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2004 à 11:50:26  answer
 

j'aurai du dire Processeur Mobile, tu aurais moins sursauté peut-etre ;)

n°114301
TechnoGreg
Posté le 26-09-2004 à 13:57:55  profilanswer
 

Mon conseil:
 
va sur http://prix.3dchips-fr.com/categor [...] table.html
et la tu trouveras ton bonheur sachant que tu peut parametrer le prix, le type de proc et la taille de l'écran qui sont indispensable.
 
Prends de préference un athlonXP-m ou un centrino. La marque et le rest sont une question de gout (moi par exemple c asus ou acer).
 
Voila a+

n°114318
Redflag
Posté le 26-09-2004 à 14:35:55  profilanswer
 

Si tu veux du wifi et de l'autonomie :
 
http://www.grosbill.com/indexv2.ph [...] ml#hautcat

n°114419
Kero-chan
Si ma tante en avait...
Posté le 26-09-2004 à 19:41:10  profilanswer
 

J'ai été voir vos liens, mais je suis bien peu avancé. En effet, la plupart des constructeurs et des vendeurs ne donnent aucune indication sur l'autonomie. Hors, je me rends compte qu'une technologie "portable" n'est pas nécessairement synonime d'autonomie: J'ai vu un portable équipé de Centrino avec une autonomie de... 1h30. (deux-fois moins que le Acer 1362WLMi que j'ai vu).
 
A savoir que le lien que tu me donne, Redflag, ne mène sur aucun portable: "Notre moteur de recherche n'a trouvé aucun article." J'ai quand-même jeté un oeil à ce que proposer GrosBill avec autonomie d'indiquée, wifi, et moins de 1000 euros, et la réponse est... pas grand chose.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2004 à 19:41:10  profilanswer
 

n°114432
bidule999
Posté le 26-09-2004 à 20:15:48  profilanswer
 

Kero-chan a écrit :


...
Il me semble, à vue de nez et en tenant compte du fait que je n'y connais absolument rien (c'est mon premier portable), que le Acer Aspire 1362WLMi conviendrait assez bien à mes besoins.
(voir ici: http://www.ldlc.com/fiche/PB00023878.html ).
Ais-je vu juste ? Si non, lequel me conseriez vous à la place, toujours avec un prix plafond de 1000 Euros ? Par ailleurs j'ai lu du pire et du meilleur sur Acer ici ? Alors, comme marque, bon ou mauvais ?
...


 
Salut,
 
J'ai 2 portables de cette marque (1705SCi et 1501LMi). Ils fonctionnement vraiment bien. Aucun problème pour le moment en tout cas. Le 1501LMi est un vrai petit monstre de puissance.
 
Maintenant il paraît que le SAV de chez Acer est en dessous de tout.  
 
Si j'avais lu tout ce que j'ai lu avant d'acheter mon 1501LMi je pense que j'aurai opté pour un Dell... les utilisateurs de hardware.fr semblent satisfait. Ou alors http://www.shscomputer.be/portables.php.
 
Ceci dit tant que mon bôôô 1501LMi ne tombe pas en panne et bien il s'agit du meilleur joujou  :jap:

n°114435
Kero-chan
Si ma tante en avait...
Posté le 26-09-2004 à 20:26:09  profilanswer
 

Han ca c'est un bon site que tu m'as donné là. Leur nootebook shscomputer 1555, il est certes 50 Euros de plus que mon budget, mais à part ça il est vraiment bien. Je suppose que je peux me ruiner de 50 Euros (et perdre un peu de puissance il est vrai) pour deux fois plus d'autonomie qu'un Acer 1362. D'autant qu'ils ont des arguments les messieurs (pièces changeables entres autres).

n°114436
bidule999
Posté le 26-09-2004 à 20:33:02  profilanswer
 

Kero-chan a écrit :

Han ca c'est un bon site que tu m'as donné là. Leur nootebook shscomputer 1555, il est certes 50 Euros de plus que mon budget, mais à part ça il est vraiment bien. Je suppose que je peux me ruiner de 50 Euros (et perdre un peu de puissance il est vrai) pour deux fois plus d'autonomie qu'un Acer 1362. D'autant qu'ils ont des arguments les messieurs (pièces changeables entres autres).


 
Salut,
 
A part 7k60 - disque dur 7.200 tours pour mon portable - je n'ai (encore) rien acheter chez eux. Pour plus d'information tu peux tjrs aller voir sur www.tt-hardware.com et faire une recherche sur les Adorateurs de l'AOpen...
 
Sinon pour un peu plus cher (1.350) tu peux avoir le "1557-GLS" qui donne vraiment envie.
 
 :bounce:

n°114451
Kero-chan
Si ma tante en avait...
Posté le 26-09-2004 à 21:19:11  profilanswer
 

Oui mais là c'est vraiment plus du tout dans mes prix. Il y'a plein de choses qui me donnent vraiment envie, mais c'est aussi une question de budget. de plus l'autonomie n'est pas annoncée pour ce modèle. Le 1555 annonce jusqu'à 6h ce qui est vraiment un plus pour moi. Vu le nombre d'heures que je vais devoir passer à glander loin de chez moi et loin de toute prise électrique...

n°114453
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2004 à 21:30:01  answer
 

pour l'autonomie annoncée, attention :D
regarde plutot des tests...
apparemment l'autonomie est très importante pour toi, regarde pour l'achat d'autres batteries..

n°114468
Kero-chan
Si ma tante en avait...
Posté le 26-09-2004 à 22:04:08  profilanswer
 

J'imagine que par rapport à l'autonomie annoncée, il faut toujours supprimer au moins une heure. Mais j'imagine aussi qu'entre un portable qui annonce 3h et un qui annonce 6h, celui de 6h aura globalement une meilleure autonomie.

n°114488
Kero-chan
Si ma tante en avait...
Posté le 26-09-2004 à 22:45:03  profilanswer
 

Sinon tu as raison à propos de batteries en supplément, je les ai contacté à ce sujet, on verra leur réponse.

n°114567
Kero-chan
Si ma tante en avait...
Posté le 27-09-2004 à 21:56:42  profilanswer
 

Pour ceux que ca intéresse, SHSComputer m'a annoncé qu'il n'y avait pas de problème, qu'on pouvait acheter des batteries à l'unité.
Je pense que ce sera un ptit SHS Nootebook 1555 pour moi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Le portable idéal pour moi ?

 

Sujets relatifs
Quel est le meilleur portable pour .... !??Portable Athlon 64 512DDR Asus ou autre mark?
qui peux m'aider à choisir un portable1500€ pour un portable ! Que choisir ?
marques sur l'ecran d'un portablePortable ASUS A2SP3X-RW de chez carrefour à 1199€
- Portable Sony - Merci !Le son de l'ouverture de session Windows est saccadé sur un portable
réinstaller un bios sur un portable dell latitude ancienLa recherche du portable idéal, quête de l'impossible ?
Plus de sujets relatifs à : Le portable idéal pour moi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR