Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pc portable Msi GS73VR 7rf stealth pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc portable Msi GS73VR 7rf stealth pro

n°1573506
zeikuu
Posté le 12-06-2020 à 11:39:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un soucis avec mon pc portable msi gs73vr 7rf stealth pro, je m'explique:  
Le matin en allumant le pc plusieurs soucis peuvent apparaitre.  
 
1- L'écran reste noir même en attendant pendant plusieurs minutes, par contre les périphériques eux sont bien allumé (Led souris/clavier/casque).
2- L'écran s'allume bien, mais c'est un écran blanc. En attendant quelques seconde/minutes le chargement windows peut alors apparaitre en coupant malheureusement en plein milieu. Toutefois, il m'est arrivé récemment qu'il démarre correctement après le fameux écran blanc.
 
Pour qu'il puisse démarrer normalement je dois forcer le redémarrage en restant appuyer sur le bouton power, autant de fois qu'il en as besoin pour pouvoir démarrer. Une fois qu'il s'est décider a démarrer juste une seule fois, je peux l'éteindre et rallumer autant de fois que je veux, il démarra. Jusqu'au lendemain matin.
 
Dans le journal d'observation il y a plein d'erreurs évidemment, mais j'ai aucune idée des erreurs qui peuvent être liées à mon problème, même en regardant juste après le démarrage réussi.
Je précise que les pilotes sont à jour. J'ai déjà démonté le pc voir si tout était bien branché, envoyer au SAV MSI qui n'ont rien trouvé d'anormal. J'ai pensé que c'était mes périphériques qui pourraient être la cause, malheureusement non. Rien d'anormal dans le bios non plus. J'ai aussi testé un clear Cmos, sans succès.
 
Config du pc: https://zupimages.net/up/20/24/3r2s.png
Si quelqu'un a besoin de plus de détails n'hésitez pas. Si quelqu'un a un problème similaire voir le même n'hésitez pas non plus. Merci

mood
Publicité
Posté le 12-06-2020 à 11:39:07  profilanswer
 

n°1573507
pantheera
Posté le 12-06-2020 à 11:47:22  profilanswer
 

zeikuu a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un soucis avec mon pc portable msi gs73vr 7rf stealth pro, je m'explique:  
Le matin en allumant le pc plusieurs soucis peuvent apparaitre.  
 
1- L'écran reste noir même en attendant pendant plusieurs minutes, par contre les périphériques eux sont bien allumé (Led souris/clavier/casque).
2- L'écran s'allume bien, mais c'est un écran blanc. En attendant quelques seconde/minutes le chargement windows peut alors apparaitre en coupant malheureusement en plein milieu. Toutefois, il m'est arrivé récemment qu'il démarre correctement après le fameux écran blanc.
 
Pour qu'il puisse démarrer normalement je dois forcer le redémarrage en restant appuyer sur le bouton power, autant de fois qu'il en as besoin pour pouvoir démarrer. Une fois qu'il s'est décider a démarrer juste une seule fois, je peux l'éteindre et rallumer autant de fois que je veux, il démarra. Jusqu'au lendemain matin.
 
Dans le journal d'observation il y a plein d'erreurs évidemment, mais j'ai aucune idée des erreurs qui peuvent être liées à mon problème, même en regardant juste après le démarrage réussi.
Je précise que les pilotes sont à jour. J'ai déjà démonté le pc voir si tout était bien branché, envoyer au SAV MSI qui n'ont rien trouvé d'anormal. J'ai pensé que c'était mes périphériques qui pourraient être la cause, malheureusement non. Rien d'anormal dans le bios non plus. J'ai aussi testé un clear Cmos, sans succès.
 
Config du pc: https://zupimages.net/up/20/24/3r2s.png
Si quelqu'un a besoin de plus de détails n'hésitez pas. Si quelqu'un a un problème similaire voir le même n'hésitez pas non plus. Merci


 
 
Bonjour !
 
Ton CPU est identique au mien... un Kabylake. Est-ce que ton PC est tombé ?... As-tu fait une mise à jour récente de Windows ?
 


---------------
ASUS ROG G752 VSK | Processeur : QuadCore i7-7700HQ | CPU @ 2.80 Ghz | Mémoire : 32 GB DDR4 | 2 SSD M.2 | 2 Seagate Barracuda | Geforce GTX 1070M 8 GB | Ecran : 17,3" (120 Hz) | OS : Windows 10 Home Edition (x64)
n°1573509
zeikuu
Posté le 12-06-2020 à 11:57:10  profilanswer
 

Yo!
 
Alors il tombé une seule fois, il y a plus d'un an, ça n'as jamais posé problème après ça. Mon pc a les dérnières maj windows. Avant de faire les maj windows j'avais déjà ce problème donc je pense pas que ça sois ça.
 
Tu as quoi comme problème ?

n°1573516
pantheera
Posté le 12-06-2020 à 14:04:59  profilanswer
 

Aucun problème avec le mien.  
 
Il ne s'est jamais aussi bien comporté (depuis sa réinstallation le 01/01/2020). Les mises à jour sont régulières, aussi bien pour Windows 10 que pour toutes les applications installées.
Je posais une question pour essayer de dépanner !  :jap:


---------------
ASUS ROG G752 VSK | Processeur : QuadCore i7-7700HQ | CPU @ 2.80 Ghz | Mémoire : 32 GB DDR4 | 2 SSD M.2 | 2 Seagate Barracuda | Geforce GTX 1070M 8 GB | Ecran : 17,3" (120 Hz) | OS : Windows 10 Home Edition (x64)
n°1573518
thekiller3
Modérateur
Posté le 12-06-2020 à 14:30:12  profilanswer
 

je suggère une réinstallation complète et propre de windows.
 
si idem => SAV car soucis matériel.

n°1573522
zeikuu
Posté le 12-06-2020 à 15:05:05  profilanswer
 

Il vient de revenir du SAV, ils ont soit disant rien trouvé d'anormal alors que le lendemain matin en l'allumant il a refait le bug. J'ai déjà réinitialisé le windows avant de l'envoyer en SAV donc pour moi ce n'est pas le soucis.

n°1573523
thekiller3
Modérateur
Posté le 12-06-2020 à 15:15:36  profilanswer
 

ok  :sweat:  
 
 
te reste 2 possibilités :
 
- te le renvoi encore au sav, jsuqu'a ce qu'il se bougent le cul et le répare. ça peut être long... :sweat:  
 
- tu le revends en l'état, et t'en rachète un autre, problème réglé.

n°1573526
pantheera
Posté le 12-06-2020 à 16:35:00  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

je suggère une réinstallation complète et propre de windows.
 
si idem => SAV car soucis matériel.


 
 
Je pense et reste convaincu qu'une réinstallation propre de Windows 10 résoudra ton problème. J'ai procédé ainsi lorsque mon PC refusait de mettre à jour
Windows 10. Cette méthode ne peut que lui être bénéfique.


---------------
ASUS ROG G752 VSK | Processeur : QuadCore i7-7700HQ | CPU @ 2.80 Ghz | Mémoire : 32 GB DDR4 | 2 SSD M.2 | 2 Seagate Barracuda | Geforce GTX 1070M 8 GB | Ecran : 17,3" (120 Hz) | OS : Windows 10 Home Edition (x64)
n°1573543
zeikuu
Posté le 12-06-2020 à 18:27:41  profilanswer
 

J'ai déjà dis avoir réinstaller windows avant de l'envoyer au sav.
Mon but actuellement (en ayant ras le bol de devoir l'envoyer) serai de regler le problème moi même. Je leurs est même envoyé une preuve vidéo du bug que j'ai, d'après eux le pc n'as aucun soucis.  
 
Si quelqu'un as d'autre idée je prend :)

n°1573612
pantheera
Posté le 15-06-2020 à 09:00:45  profilanswer
 

zeikuu a écrit :

J'ai déjà dis avoir réinstaller windows avant de l'envoyer au sav.
Mon but actuellement (en ayant ras le bol de devoir l'envoyer) serai de regler le problème moi même. Je leurs est même envoyé une preuve vidéo du bug que j'ai, d'après eux le pc n'as aucun soucis.  
 
Si quelqu'un as d'autre idée je prend :)


 
 
Bonjour!
 
Le fait d'avoir réinstallé Windows n'a pas été en faveur de ton PC. Tu aurais dû le laisser avec ses problèmes avant de le retourner au SAV.
Question : Quelle est l'année d'achat de ton PC ?


---------------
ASUS ROG G752 VSK | Processeur : QuadCore i7-7700HQ | CPU @ 2.80 Ghz | Mémoire : 32 GB DDR4 | 2 SSD M.2 | 2 Seagate Barracuda | Geforce GTX 1070M 8 GB | Ecran : 17,3" (120 Hz) | OS : Windows 10 Home Edition (x64)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pc portable Msi GS73VR 7rf stealth pro

 

Sujets relatifs
Vos suggestions pour un PC Portable gamingAchat portable tactile
Site chargeur PC portableBonjour consiel de pc portable
[Conseil achat] PC portable/transportable 1200€ WoWPC portable reconditionné pour 400€ environ
Plus de sujets relatifs à : Pc portable Msi GS73VR 7rf stealth pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR