Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Portable] Faire du graphisme avec un ordi portable...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Portable] Faire du graphisme avec un ordi portable...

n°385691
Sole@nna
Posté le 02-02-2006 à 14:03:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai ma collègue qui cherche à s'équiper avec un portable mais qui hésite entre les différents processeurs, technos, marques... voire même entre PC et Apple.
 
Voici l'utilisation qu'elle compte en faire :  
 
- graphisme sur photoshop, illustrator, in design
- développement de sites web sous dreamweaver
- montage avec logiciel video (type avid)
 
Son critère déterminant : trouver un portable avec une autonomie la plus grande possible car elle sera très souvent en déplacement...
 
Une question, à votre avis et selon les utilisations qu'elle souhaite faire, déjà faut-il s'orienter plutôt vers un PC ou un Mac ?
On lui a conseillé PC pour tout ce qui est appli web et avid, qu'en pensez-vous ?
 
 
Dans cet optique, je pensais lui conseiller l'Acer Aspire 5672WLMI X14128
Processeur : Intel Core Duo T2300 à 1,66 GHz avec technologie Centrino Duo Mobile, mémoire vive : 2 Go, disque dur : 120 Go
Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD/DVD biformat double couche, écran 15,4" TFT CrystalBrite.
 
Il me semble plutôt pas mal, non ?
 
D'avance merci pour votre aide,
Sole@nna


Message édité par Sole@nna le 02-02-2006 à 19:29:36
mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 14:03:44  profilanswer
 

n°385693
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 02-02-2006 à 14:07:44  profilanswer
 

Le prix de l'acer c'est quoi ?
Et sinon chez Dell tu as regardé ?
Je te conseil le 630M, c'est un 14" donc comme elle se déplace pas mal ça peut le faire :sol:
Et puis c'est une bonne config, sauf la carte graphique mais comme elle joue pas c'est pas un problème :D

n°385695
Sole@nna
Posté le 02-02-2006 à 14:14:25  profilanswer
 

L'Acer coûte 1 699  euros (cf Fnac). Non en effet j'ai pas regardé chez Dell. J'avoue que l'Acer a fait tilt surtout à cause de la mémoire vive car en général les applis graphiques c'est gourmand en mémoire.
Je vais jeter un oeil aussi chez Dell en effet.
 
Carte graphique pas top ? Mais elle suffit pour les applis graphiques justement ?
 
Mais elle est pas fermée aux MAC non plus, hein...
 

n°385697
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 02-02-2006 à 14:18:33  profilanswer
 

Je pense pas que la carte graphique du 630M soit un gros problème pour le graphisme
:)

n°385698
CharlesT
Posté le 02-02-2006 à 14:18:45  profilanswer
 

développement de site web, a priori, c'est souvent mieux sous PC (compatibiltié, tests, etc.) les softs adobe, mac ou PC, c'est du pareil au même, et pour avid par contre, je mettrai quand même à l'avantage de mac.  
 
et maintenant au niveau rapport qualité/performaces/prix, le PC sera bien devant le mac :spamafote


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°385699
CharlesT
Posté le 02-02-2006 à 14:20:46  profilanswer
 

PS : titre à éditer Cf. règles


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Portable] Faire du graphisme avec un ordi portable...

 

Sujets relatifs
TOSHIBA Portable Satellite M40-245 -Partitionner un Portable IBM R40
Recevoir la télé sur portable ?Batterie portable d occas
[INFO] Internet sur un pc portable ça marche comment ??Portable Toshiba tropicalisé ???
Lecteur cd-dvd de portable , toujours en USB ?Quel ordi acheter?
Plus de sujets relatifs à : [Portable] Faire du graphisme avec un ordi portable...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR