Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1139 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC portable avec 1 SSD (+ externe pour données) ou ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable avec 1 SSD (+ externe pour données) ou ...

n°1205872
vinzzzou
Posté le 13-03-2011 à 14:54:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaiterai acquérir un nouveau PC portable, mais pour qu'il y ait une réelle différence avec celui en ma possession (HP pavillon DV 9000), je m'intéresse vivement aux disques dur SSD. J'espère que j'avance dans une bnne direction, néanmoins, il y a très peu de PC portable avec un SSD + un 2eme disque HD classique (7200 RPM par exemple).
 
Faut-il mieux trouver un PC portable avec un seul SSD (par exemple 128 GO pour que cela ne soit pas trop cher) et ensuite brancher un HD externe en USB quand on souhaite stocker des données (et au moins, Windows 7 sera correctement installé sur le SSD), ou vaut-il mieux trouver un PC portable avec 2 emplacements disques sur, et remplacer (manuellement ...) un emplacement du DD par un SSD (mais après, ce qui me gêne, c'est réussir à installer correctement Windows 7 sachant qu'il est déjà pre installé sur le HD classique en général).
 
Je suppose que la 2eme hypothèse semble la plus efficace (plûtôt que de brancher régulièrement un HD externe en USB), mais je me demande bien comment réussir à installer correctement un W7 sur un SSD rajouté alors qu'il est installé par défaut sur le HD du système .......
 
Si vous pouvez m'éclairer, merci :))))
 
Vinzou
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-03-2011 à 14:54:53  profilanswer
 

n°1205876
poly50
Posté le 13-03-2011 à 15:36:04  profilanswer
 

tu créer les disques de reinstallation, ensuite tu les utilise pour restaurer ton systeme sur le SSD.

n°1205981
vinzzzou
Posté le 14-03-2011 à 07:51:32  profilanswer
 

Ok merci, mais c'est très simple de restaurer Windows 7 sur le SSD pré alablement branché avec les disques de re installation ?

n°1205984
poly50
Posté le 14-03-2011 à 08:21:30  profilanswer
 

oui normalement, la procédure a été simplifiée au maximum, il suffit d'avoir les disques de restauration, et une fois que tu les as, tu met le ssd dans le portable, et tu utilise les disques de reinstallations pour faire la restauration.

n°1208292
vinzzzou
Posté le 25-03-2011 à 10:10:08  profilanswer
 

Donc, si je comprends bien.
 
1. J'allume le "nouveau pc portable" (que j'acheterai), et je fais en sorte qu'il me fait les disques de restaurations de Windows.
 
2. Quand c'est fini, je remplace le disque dur (maintenant, s'il y a 2 emplacements, comment je vais savoir lequel est en Master sur lequel il doit booter ?).
 
3. S'il arrive à booter sur le SSD, alors vu qu'il y aura aucun formatage sur ce disque, il me demandera de le formater, non ? Je ne suis pas certain qu'il me demandera immédiatement les disques de restauration de windows ....
 
Ce n'est pas mieux d'utiliser les outils kit de "clonage" sur certains SSD ? (donc, il récupère exactement le contenu du disque dur ...) ce qui voudrait dire qu'il n'y aurait pas besoin de re-installer Windows 7 dessus, non ?
 
Merci pour vos retours :))))
 
 
 

n°1208305
poly50
Posté le 25-03-2011 à 10:49:33  profilanswer
 

non, il faut que tu fasse les disques de réinstallation, ensuite tu met ton SSD, tu retire l'autre disque dur si tu veux, et tu vas dans le bios, tu met le lecteur CD en premier boot, ensuite tu met le premier cd de restauration dans le lecteur, et tu fais booter ton ordi.
 
la restauration va se faire normalement, et ça prendras un petit bout de temps, ensuite ca seras prêt.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC portable avec 1 SSD (+ externe pour données) ou ...

 

Sujets relatifs
Avis. Passer d'un PC de bureau à un portable.Eee PC 1015 PEM : allumage, est-ce normal ?
Changer le disque dur de mon portable ASUSChoisir portable 13-14" ~1300€
Recherche un adaptateur pour mon portable .....Ordinateur Portable qui ne se recharge plus
Tablet PC à bas prix, pourquoi si peu cherPC portable Dell Inspiron 15R i3 ou i5?
Plus de sujets relatifs à : PC portable avec 1 SSD (+ externe pour données) ou ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR