Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC portable qui s'éteint tout seul !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable qui s'éteint tout seul !

n°1020008
flyxter
Posté le 19-02-2009 à 11:22:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème avec mon pc portable.
Ca m'arrive de temps en temps de jouer à Trackmania nations Forever. Au bout de 45 minutes environ sans interruption, le pc s'éteint tout seul.
De plus, je le laisse allumer la nuit de temps en temps, et depuis quelques nuits, lorsque je me réveille, le pc est éteint.
 
Je l'ai depuis 2 ans, c'est un DELL inspiron 1520, il tourne sous windows vista principalement.
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 11:22:15  profilanswer
 

n°1020009
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 19-02-2009 à 11:24:15  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Ordinateurs portables par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1020125
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 17:22:22  answer
 

Salut

 

Ce que tu peux faire c'est télécharger HWMonitor disponible ici:
http://www.cpuid.com/download/HWMonitor_113.zip
Il a la particularité de ne pas s'installer, c'est juste un exécutable. Il permet de contrôler la température des différents composants du PC

 

Lance le et donne nous les températures du disque dur, de la carte graphique et du processeur jusqu'à ce qu'il s'éteigne tout seul
N'hésite pas à faire tourner des applications très gourmandes (style jeux...) pour voir jusqu'à combien peut aller la température
Post ta config complète aussi


Message édité par Profil supprimé le 19-02-2009 à 17:30:44
n°1020314
snoopy19
Posté le 20-02-2009 à 09:57:58  profilanswer
 

Ca doit pas être un problème de température puisqu'il s'éteint la nuit, mais effectivement, contôler les ° est une bonne idée. J'imagine que si tu le laisses allumé la nuit, c'est pour qu'il travaille sur quelque chose ? Enfin, ça doit pas être ça qui le fait couper. Les coupures proviennent aussi de micro-fissures dans les soudures à force de trimballer le pc, ou un choc. Parfois, on entend des petits claquements électriques au démarrage ou en cours de fonctionnement, c'est révélateur d'un problème de faux-contact surtout si le pc coupe juste après ;)  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC portable qui s'éteint tout seul !

 

Sujets relatifs
Quelle pc portable acheter pour 600€Besoin d'aide pour l'achat d'un pc portable
[Avis] Achat ordi portableModèle web cam sur PC dell M1530
Est il possible d'installer XP sur un EEE PC avec linux ?Pc portable
Ecran du portable qui s'éteint en mode batterie[résolu] Surchauffe portable Vaio VGN FJ3S
Plus de sujets relatifs à : PC portable qui s'éteint tout seul !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR