Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  vieux portable qui s'est éteind pour ne plus démarrer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vieux portable qui s'est éteind pour ne plus démarrer

n°1120856
goldfire
Posté le 09-02-2010 à 22:29:17  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voilà, j'ai un problème avec un vieux ordi portable qui malgré son grand âge tournait bien. Mais un jour, il s'est arrêté, peut-etre parce qu'il avait trop fonctionné longtemps. Maintenant quand j'essaye de le démarrer, les voyants s'allume mais rien d'autre, pas d'écran, pas de ventilo qui tourne puis les voyants se coupent.
Ma question bien entendu: Quel peut etre le problème? Le disque dur aurait-il rendu l'âme?
 
Si c'est le cas, je songe à me trouver un disque dur de portable d'occasion, y a-t-il des caractéristiques à surveiller pour l'achat?
 
Merci d'avance


Message édité par goldfire le 09-02-2010 à 22:44:22
mood
Publicité
Posté le 09-02-2010 à 22:29:17  profilanswer
 

n°1120916
alcidric2
Posté le 10-02-2010 à 08:54:49  profilanswer
 

Salut,
 
Les symptômes ressemblent plus à une carte mère HS qu'un disque dur en panne. Normalement un disque dur HS n'empêche pas le portable de démarrer et d'accéder au bios. Pour en être sur, enlève le disque dur et essaye de démarrer le portable.

n°1120959
goldfire
Posté le 10-02-2010 à 12:47:39  profilanswer
 

Si je démarre l'ordi sans le disque dur, son comportement est le même, tu dois avoir raison.
 
Donc le disque dur n'est peut-etre pas mort, si j'achete un adaptateur de ce type:http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-Conv [...] 4a9e54c143
 pourrais-je l'utilser sur une tour classique sachant que le disque dur est un IBM Travel star avec marqué ATA/IDE dessus?

n°1121084
alcidric2
Posté le 10-02-2010 à 19:30:16  profilanswer
 

Oui normalement le disque dur doit fonctionner dans une tour avec cet adaptateur. Il y a aussi la solution d'un boitier externe usb pour le transformer en disque dur amovible.

n°1121646
goldfire
Posté le 13-02-2010 à 03:12:06  profilanswer
 

ok merci de tes réponses.
A plus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  vieux portable qui s'est éteind pour ne plus démarrer

 

Sujets relatifs
Conseil Portable gamer 600€ [RESOLU]Votre avis sur ce portable
Quel Pc portable acheter selon mon utilisation?Portable moins de 700-800€
Portable gammer à 1 500 €Formater un PC Portable
Choix PC portable pour le sonAchat portable pour 400/450€ max des conseils?
Mises à jours sous Windows XP Pro bloqués sur portable HPbios portable medion
Plus de sujets relatifs à : vieux portable qui s'est éteind pour ne plus démarrer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR