Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  1 pc portable a t'il la même durée de vie qu'1 pc de bureau ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1 pc portable a t'il la même durée de vie qu'1 pc de bureau ?

n°1235370
howlonghow
Posté le 31-07-2011 à 07:39:48  profilanswer
 

Bonjour
 
Je vais devoir acquérir 1 pc portable pour mes déplacements mais je vais devoir mettre une connexion 3G dessus pour certaines raisons, donc pour ne pas trop user mon "crédit" en Go chaque mois j'envisage de ne pas mettre d'antivirus dessus ni faire de mise à jour windows... afin d'optimiser ma connexion.
 
Ce pourquoi je me demande (car je n'ai jamais acheté de pc portable) si dans ce cas il ne vaut mieux pas acheter de pc portable d'un prix assez bas ou si ça n'aura aucune influence pour la suite si plus tard je peux me connecter autrement qu'en 3G je pourrais donc mettre un antivirus et faire les mise à jour normalement etc
 
en gros si jamais je suis infesté de virus un jour il n'y aura pas besoin de changer le pc portable mais une restauration du système suffira pour le remettre comme "neuf" ?  :heink:  
 
N'en ayant jamais eu avant je ne m'y connais pas trop donc je voudrais avoir vos avis car si je pose la question aux vendeurs je pense qu'ils n'en auront rien à faire et voudront me vendre 1 pc portable d'un prix intéressant pour eux..


Message édité par howlonghow le 31-07-2011 à 07:48:51
mood
Publicité
Posté le 31-07-2011 à 07:39:48  profilanswer
 

n°1235371
philps
Posté le 31-07-2011 à 08:08:26  profilanswer
 

slt
ne pas mettre d antivirus est quand meme pas tres conseiller rien ne t empeche d en installer un et de ne faire les maj que quand tu peu avoir un reseau wifi chez des amis !!!il y aura aussi moins de risque si tu ne va pas sur des sites a risque !!
les maj windows c est moins grave une fois que les plus importantes ont ete faite tu les met en manuel ou desactive les temporairement  
oui en cas d infection remettre l os avec la partition recovery ou les dvd que tu aura graver
maintenant cela depends de l usage que tu veux en faire ,bureatique , multimedia , jeux , la taille d ecran et le budget  
le bas prix n est pas un gage de qualite et fiabilite en general

n°1235381
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 31-07-2011 à 12:00:25  profilanswer
 

tu as une connexion internet chez toi ou au boulot ??  
parce que les mises a jours de windows c'est utile en general :sweat: idem pour l'antivirus , celui de microsoft  (MSSE) est gratuit, leger et globalement fiable donc s'en priver serai con  
 
par contre en effet evite de les mises a jours en 3G , tu les fait en manuelle les jours ou tu es connecté autrement , quit a aller au macdo du coin prendre un café pour avoir un wifi  
 
 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1235404
howlonghow
Posté le 31-07-2011 à 14:06:02  profilanswer
 

philps : malheureusement je n'aurai que cette connexion voir un peu du réseau de la fac de temps en temps
 
qu'appelle tu des sites à risques as tu des exemples ?
 
mon usage surtout bureautique en gros ça sera surtout un pc pour étudier..
 
 
arkrom : non je n'aurai que cette connexion et un peu en fac sur le réseau c'est tout
 
mais sinon en gros est ce que si j'achète un pc portable sans protection pendant 1 an il vaut mieux que je tape dans les bas prix ou alors c'est un peu égal car je ne m'y connais pas trop en pc portable mais ça a quand même une durée de vie moins importante qu'un pc de bureau non ?

n°1235428
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 31-07-2011 à 16:32:08  profilanswer
 

en gros un ordi portable a 30% de chance de te lâcher sous 2 ans et 50% de proba de ne pas survivre a sa 3eme annee
 
tu pourra trouver plus fiable mais dans les series PRO ( donc rajouter 300€ a la note de base )  
 
apres si tu en prend bien soin, qu'il se deplace pas trop et que tu le secoue pas conne un ane ... il durera forcement plus longtemps que si tu passe ta vie a le balader dans un sac de cours sans precautions particulieres ,


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1235465
howlonghow
Posté le 31-07-2011 à 21:11:32  profilanswer
 

merci mais si il "lâche d'ici 2 ans" c'est comment dire définitif ou on peut le réparer etc
 
ou alors cela nécessite il d'en réacheter un autre ?
 
car avec mon pc de bureau ben quand il y a un problème je le passe à un dépanneur qui fait une restauration du système ou change des pièces dedans au pire, donc tout ce qui est carte puces etc sur un pc portable ça ne se change pas très facilement ça si je comprends bien ? (enfin ma question est peut être idiote mais je n'en ai jamais eu..)


Message édité par howlonghow le 31-07-2011 à 21:12:18
n°1235475
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 31-07-2011 à 21:44:08  profilanswer
 

sur un ordi portable y a q'une seule et unique carte dedans :sweat: donc si y a une panne t'es bon pour la changer et vu que sur les portables ce type de pièce détaché coute le prix d'un ordi neuf  :o :o
 
 
en gros sur un ordi portable y a que 5 pieces demontable/changeable sans que ca te coûte le prix d'un ordi neuf:  
chargeur
batterie
disque dur  
mémoire
graveur
 
dans une moindre mesure,  seulement pour les bricoleur averties et sous réserve de trouver des pieces de rechange en OCCASE ( le neuf coute un oeil )  
le clavier  
la dalle de l'ecran
l'inverter
le trackpad  
le CPU  
mais c'est une misere a faire ...  perso pour un CPU j'y passe une grosse heure tout compris et c'est le plus facile


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1235559
Alkor2001
Posté le 01-08-2011 à 10:40:30  profilanswer
 

arkrom a écrit :

en gros un ordi portable a 30% de chance de te lâcher sous 2 ans et 50% de proba de ne pas survivre a sa 3eme annee
 
tu pourra trouver plus fiable mais dans les series PRO ( donc rajouter 300€ a la note de base )  
 
apres si tu en prend bien soin, qu'il se deplace pas trop et que tu le secoue pas conne un ane ... il durera forcement plus longtemps que si tu passe ta vie a le balader dans un sac de cours sans precautions particulieres ,


 
D'où viennent tes statistiques ? Elles me semblent assez pessimistes...
Pour le reste je suis d'accord avec toi, le survie d'un portable dépend grandement de la façon dont il est traité (attention notamment aux surchauffes, ne pas boucher les éarations en le posant sur une surface molle - type couette).
 
Le fait de protéger ou non l'ordinateur ne change rien au type de portable à prendre un portable à 2000€ sera égal à un portable à 300€ face aux virus. Mais la solution la plus simple reste en effet de prendre un antivirus gratuit que tu mettras à jour manuellement quand tu en auras l'occasion. Il vaut mieux un antivirus plus à jour depuis 3 mois que pas d'antivirus du tout !


---------------
J'aime pas Apple...
n°1235571
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-08-2011 à 11:41:39  profilanswer
 

mes stats viennent d'un mec qui s'occupe  du SAV d'un magasin et qui vois revenir les machines :sweat:  
 
et l'augmentation de duree de vie je ne parle que la duree de vie "mécanique" des series pro .. pas de resistance au virus  
 
pour ca vu que c'est le meme windows pour tous ...... c'est la meme fiabilité pour tous :spamafote: la seul difference c'est l'antivirus :sweat:
 
 
 
(edit me rapelle que j'ai oublié la carte wifi qui se change en 5 minutes et 2 vis :jap: )


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1235585
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 01-08-2011 à 12:27:21  profilanswer
 

Pour répondre à la question d'origine, un PC portable a une durée de vie 2 à 3 fois moins importante qu'un PC de bureau.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
mood
Publicité
Posté le 01-08-2011 à 12:27:21  profilanswer
 

n°1235649
howlonghow
Posté le 01-08-2011 à 15:49:25  profilanswer
 

merci beaucoup des infos
 
par contre savez vous si dans le cadre de la clé 3g , même avec un antivirus qui ne fait pas les mises à jour ( je les ferai seulement manuellement un coup de temps en temps comme conseillé donc) est ce que l'antivirus même sans faire ces mises à jour me ferait perdre quand même un peu de "crédit" 3g ou non étant donné qu'il travaille par rapport aux sites etc ?
 
merci

n°1235690
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-08-2011 à 17:55:25  profilanswer
 

a priori non


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1235694
Alkor2001
Posté le 01-08-2011 à 18:00:39  profilanswer
 

howlonghow a écrit :

merci beaucoup des infos
 
par contre savez vous si dans le cadre de la clé 3g , même avec un antivirus qui ne fait pas les mises à jour ( je les ferai seulement manuellement un coup de temps en temps comme conseillé donc) est ce que l'antivirus même sans faire ces mises à jour me ferait perdre quand même un peu de "crédit" 3g ou non étant donné qu'il travaille par rapport aux sites etc ?
 
merci


 
 
Non, le travail qu'il effectue est lié aux fichiers que ton ordinateur télécharge (les éléments des pages que tu affiches ou les trucs que tu récupères), donc ça ne joue pas sur ta consommation en 3G. Il faut juste bien configurer les mises à jour du programme et des données de détection manuellement.


---------------
J'aime pas Apple...
n°1235729
howlonghow
Posté le 01-08-2011 à 20:01:47  profilanswer
 

merci beaucoup
 
par contre est ce que si je prends un netbook avec le 3g ça aura un rendement moindre car je ne connaissais pas vraiment ce terme netbook mais apparemment ce genre de portable est moins puissant.. donc est ce que ça peut influer encore plus sur la connexion ?
 
car j'ai souvenir que par le passé j'avais très peu de mémoire sur mon pc de bureau et que ma connexion internet s'en ressentait , j'aimerais donc avoir vos avis dessus
 
merci

n°1235732
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-08-2011 à 20:08:04  profilanswer
 

pour parler en exemple que tu pourra comprendre ... entre un ordi portable et un netbook c'est comme comparer une moto a un scooter ou une voiture classique a une voiturette sans permis :  
tant que tu fait des trucs "de base" tu verra a peine la difference .. par contre au premier truc qui demande de la vrai puissance tu sentira bien que ca pedale dans la semoule


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1235737
howlonghow
Posté le 01-08-2011 à 20:18:35  profilanswer
 

merci oui donc pour les jeux vidéos par exemple ce n'est même pas la peine d'y penser..?
 
Par contre tout ce qui est surf sur internet , enfin pour ce qui est msn , recherches , facebook etc pas de problèmes ?
 
De même lire des simples vidéos youtoube ou même voir des matchs de foot par ex ça va s'en ressentir aussi si je comprends bien ?


Message édité par howlonghow le 01-08-2011 à 20:19:18
n°1235739
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-08-2011 à 20:28:11  profilanswer
 

les jeux sur netbook ca passe :o si tu accepte les options videos au minimum sur un ecran miniature :lol: ( et que tu es pas regardant sur les lags de temps en temps :o )  
 
internet facebook toussa ca passe au poil oui , a peine un script java qui prend un peu de temps par ci par la mais c'est pas trop sensible en general
youtube pareil  tant que tu tente pas de passer en HD ( mais vu la taille de l'ecran :o )


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1235743
howlonghow
Posté le 01-08-2011 à 20:36:08  profilanswer
 

merci de ta sincérité, par contre je viens de lire que la durée de vie était encore inférieure à celle d'un pc portable en général donc ça me fait un peu peur même si c'est davantage dans le budget que je voudrais y attribuer quand même..
 
après j'ai vu celui de ma cousine tout à l'heure et il me plait assez c'est un acer aspire il me semble mais voilà il n'y avait pas de lecteur cd^^ j'espère qu'il y en a quand même à des prix abordables car elle l'avait payé environ 280 j'espère que ça n'ira pas dans les 400 avec lecteur cd..

n°1235747
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-08-2011 à 20:50:36  profilanswer
 

ca c'est normal ... jamais de lecteur CD integré par manque de place ( et par economie aussi :ange: )  
en gros selon moi un netbook n'as de sens que comme machine N°2 en complément d'un "vrai" truc a coté ( un fixe ou un gros portable )  
 
pour ton usage le truc optimisé serai un ordi en 15 pouces : taille asses grande pour etre exploitable pour bosser et asses petit pour le transporter sans avoir besoin d'une brouette.
en prime il est possible d'avoir asses de patate pour jouer relativement confortablement.  
 
par contre vu ton budget il faudra tapper sur de l'occase :sweat: vu qu'en neuf ca vas plutot taper dans les 600 a 800 pour un modèle qui commence pas a se décomposer des la sorti du carton


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1235780
howlonghow
Posté le 01-08-2011 à 22:50:52  profilanswer
 

merci ;)
 
en fait je pense qu'un netbook m'irait car je ne joue quasimment  pour ainsi dire plus et j'ai quand même un pc fixe à côté pour ça..
 
le petit hic est que j'avais l'opportunité de pouvoir installer le pack office avec des cd rom.. et là pour le coup je pense que si je demande le pack office où j'achète le netbook on va me retaxer 100 € pour ça.. c'est un peu embêtant car pour mes études je ne souhaite pas open office et là j'avais justement l'opportunité à partir du cd de l'installer..

n°1235807
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-08-2011 à 00:12:38  profilanswer
 

y a des moyens de contourner ca relativement facilement :
-lecteur CD externe USB (emprunté le temps de faire ton install si t'en as pas un  )
-partager le lecteur CD de ton ordi fixe et le connecter comme lecteur reseau ( plutot rustre mais ca marche au poil si tu te met en reseau RJ45 )
-installer un lecteur CD virtuelle ( type daemon tool and co ) et trouver un ISO du CD d'office sur le site de MS

 

perso je vote pour la 2, avec 2 PC XP c'est le plus simple, ca prend 10 minutes a mettre en place et ca demande zero matos en plus a acheter si tu n'as pas deja de lecteur USB


Message édité par arkrom le 02-08-2011 à 00:14:25

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1236179
sogetel20
enfin un Phenom II x6 1055T !
Posté le 03-08-2011 à 18:27:52  profilanswer
 

salut  
pour te repondre sur la duree de vie d'un portable face un ordi de bureau et bien le portable dure moin longtemps mais dure quand assez longtemps  
 
regarde le mien que ma soeur ma donner ,un Hp Presario a940Ca  
vieux de 4 ans et il marche no1  
 
chauffe un peu et la batterie dure ''juste'' 2h ,ce que je trouve kand meme assez bon pour l'age du portable  
 
donc si tu lui fait attention et bien dans 3ans il va fonctionner encore no1  
 
sogetel20


---------------
demi gameur Phenom Ii x6 1055T Deepcool Gammax 200T a 42 degres full
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  1 pc portable a t'il la même durée de vie qu'1 pc de bureau ?

 

Sujets relatifs
Achat PC portable gamerportable hp pavilion ds6 s’allume et s'éteint immédiatement
gros problème sur pc portableJ'hésite entre 3 pc portable (étudiant)
Achat Portable 15' pour un budget de 600-700eEcran annexe sur portable HP dv9000
pc portable s'arrête à l'écran de parckard bellaide achat netbook ou pc portable
Bug ordinateur portable 
Plus de sujets relatifs à : 1 pc portable a t'il la même durée de vie qu'1 pc de bureau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR