Bonjour,
Après mon mariage, j'ai acheté en juillet 2009 un ordinateur portable pour les études de ma femme. J'ai acheté un PC portable Acer sur le site RUEDUCOMMERCE voici la référence du PC :
N° de modèle : Acer AS7738G-744G32MN (Acer aspire 7738G)
SN : LXPCC0X1309180278B2000
SNID : 91801012320
N° de commande : 33 417 823 du 19/07/2009
N° de client : 3109017
N° de facture : 10 821 784 du 20/07/2009
Dès les premières utilisations je remarque que le PC portable "plante" souvent et de manière aléatoire (obligé de rester appuyer 5 secondes sur le bouton marche/arret pour relancer le système). Je pensais que ça venais de windows vista (ayant entendu qu'il n'était pas terrible) alors je faisais avec, mais bon je commençais vraiment à regretter mon achat et j'attendais impatiemment win Seven..
Fin octobre, je reçois windows Seven, je l'installe et j'espère avoir corrigé le problème, et la pareille : le PC plante encore de façon aléatoire, parfois après 3 min d'utilisation, parfois après 15 min. Alors je décide de corriger ce problème qui rend le PC quasiment inutilisable et énervant (quand on perd ce qu'on est en train de faire à l'écran..).
Je fais donc toutes mes opérations possibles (je suis habitué a réparer des ordi) : toutes les mises à jour possible et inimaginable windows Update, MAJ Chipset, BIOS, pilotes graphique, drivers des composants, je vérifie les conflits materiels, je test les disques, je scan avec un internet security (au cas ou virus), je réinstalle le système plusieurs fois (windows), etc..
Bilan : TOUJOURS PAREIL : LE PC se bloque complètement et de façon aléatoire...
Alors début novembre je craque et décide d'appeler le SAV d'ACER. Ils me proposent d'envoyer le PC portable au SAV pour réparation, ce que j'accepte.
J'ai reçu hier soir mon PC portable (Acer AS7738G-744G32MN) qui revenait du service après vente pour réparation.
Bilan : LE PC SE BLOQUE TOUJOURS AUTANT !!!
Après m'être renseigne sur internet, un ou deux autres possesseurs de ce portable rencontrent apparemment le même problème sur ce portable (Acer AS7738G-744G32MN) :
Le PC se bloque complètement de manière aléatoire et on est obligé d'appuyer 5 secondes sur le bouton de démarrage pour le relancer.
--> Je demande à être remboursé ou à ce que mon PC soit échangé contre un nouveau plus performant (mais surtout pas le même modèle qui est déffectueux).
Peut on m'aider ?
Cordialement,
Mr BRAUD
---------------
Dans le coeur de l'homme, il y a un vide qui a la forme de Dieu.