Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  portable core duo à moins de 600 euro : Decimal 23550

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

portable core duo à moins de 600 euro : Decimal 23550

n°607873
djab77
Posté le 26-02-2007 à 19:28:54  profilanswer
 

Bonjour, je recherchais un ordinateur portable pour ma femme (donc orienté bureautique/internet  :)  ) et je suis tombé sur celui-ci sur le site de carrefour:
http://www.boostore.com/Carrefour/ [...] 4E8684475}
J'avoue que la marque Decima ou Decimal m'est totalement inconnue (que ce soit pour l'informatique ou autre).
En revanche les caractéristiques pour un portable à ce prix ont l'air tout à fait alléchantes (mais je découvre car je suis plus "branché" PC fixe).
J'aimerai avoir votre avis sur ce portable et sa config. Si certains l'ont déjà, quelles sont vos impressions (performances, klité, finition etc.).
 
P.S. : quelqu'un connait cette marque ???

mood
Publicité
Posté le 26-02-2007 à 19:28:54  profilanswer
 

n°607881
Maxsmith
Posté le 26-02-2007 à 19:40:48  profilanswer
 

Je ne connais pas cette marque.
 
Mais il a l'air correctement équipé pour le prix  il beneficie en plus du pavé numérique.  Il a l'air plutot omogene(p***** comment ça s'ecrit!?)
 Disque dur de seulement 4200 tr mais comme je l'ai dit, pour le prix...  
Bon point au fait qu'il n'y ai qu'une barrette de 1 Go d'installé.
Sinon te reste a savoir s'il y a un SAV qui existe vraiment..
 
EDIT:  J'ai fumé le pavé numérique  excuse moi....   Sinon, je ne vois pas le touchpad..... bizarre


Message édité par Maxsmith le 26-02-2007 à 19:44:54
n°607886
djab77
Posté le 26-02-2007 à 19:47:20  profilanswer
 

Je pense que pour le SAV, n'importe quel carrefour fera l'affaire (il s'agit de leur site de vente).
Sinon j'avais en effet remarqué le DD à 4200 tr (mais ne effet, pour le prix...).
Etant un noob pour les pc portables j'ai remarqué en point fort :
- le proc core duo t2250,
- 1 Go de ram (avec un emplacement vacant pour une upgrade),
- solution WIFI intégrée,
- combo graveur DVD.
Pour le reste je ne connais pas (notament le chipset 945GM).

n°607898
djab77
Posté le 26-02-2007 à 19:58:22  profilanswer
 

Une autre question concernant le descriptif. Il est mis dans les caractéristiques de l'écran : "Glare", qu'est ce donc ???

n°607931
alcidric2
Posté le 26-02-2007 à 20:50:59  profilanswer
 

C'est un écran brillant.
 
Oui pour le prix il n'y a rien à dire, il est bien équipé avec un core duo et 1go de ram. Le seul défaut est le disque dur à 4200 trs/min mais pour une utilisation bureautique internet ce n'est pas très génant.


Message édité par alcidric2 le 26-02-2007 à 20:55:26
n°612088
vitamine3
Posté le 06-03-2007 à 13:29:02  profilanswer
 

Bonjour Djab77
As-tu en fin de compte acheté ce portable ? Il m'intéresse aussi mais il semblerait que Windows n'est pas livré avec, ni Vista, ni XP. En tous cas, il est mentionné nulle part alors que sur les autres modèles, c'est clairement indiqué.
Si tu l'as acheté, peux-tu éclairer mes doutes ?
Merci

n°614009
djab77
Posté le 09-03-2007 à 21:15:35  profilanswer
 

Salut, oui j'ai commandé ce portable. Je ne l'ai pas encore reçu car j'ai pris avec le sac de transport + souris optique sans fils et boostore ne l'a plus en stock (pas de bol  :-(  ).
Dés que je le reçois je vous donne mes impressions. Logiquement au niveau matériel (proc, CM...) ça doit aller mais pour la qualité extérieure (coque, écran...) là c'est la surprise.
Je verrai bien, il y a un délai de rétractation de 15 jours s'il ne satisfait pas. A+

n°614029
djab77
Posté le 09-03-2007 à 22:13:34  profilanswer
 

vitamine3 a écrit :

il semblerait que Windows n'est pas livré avec, ni Vista, ni XP. En tous cas, il est mentionné nulle part alors que sur les autres modèles, c'est clairement indiqué.


Pas bête, ça me paraissait tellement évident que je ne me suis même pas posé la question  :sweat:  
Je pense qu'il doit y avoir Windows car il y a dans le descriptif du DD 6 Go non partitionnable. Je vois que dans les autres descriptifs ils mettent également 6 ou 8 Go non partitionnable. Cette partie bloquée doit servir au système de restauration sinon le DD serait "complet" non ?  :??:  
Dans le doute j'ai envoyé un mail au site pour avoir confirmation.

n°614267
djab77
Posté le 10-03-2007 à 14:28:56  profilanswer
 

J'ai eu confirmation de boostore, le PC est livré avec windows XP (personnellement je préfère) préinstallé.
Je devrais le recevoir lundi ou mardi.

n°614707
patton
Posté le 11-03-2007 à 14:08:36  profilanswer
 

J'ai également commandé ce portable... le prix est vraiment alléchant compte tenu du matériel intégré néanmoins l'absence d'information sur cette marque laisse planait un léger doute quand à la qualité réelle du produit (le plastique ne me dérange pas par contre je suis méfiant vis à vis de la qualité des charnières de l'écran et de la précision du touchpad qui est souvent catastrophique sur les modèles bas de gamme).
 
On verra bien ce que ça donne... au pire il est toujours possible d'aller jusqu'à carrouf pour le SAV ou le renvoyer dans le délai légal de rétractation.
 
Niveau caractéristique, je cherché un portable essentiellement pour la bureautique et le multimédia et disposant d'une autonomie correcte :
Avec un processeur double coeur et 1024 de ram je devrais être à l'aise...
La partie graphique est suffisante pour mon utilisation (par contre je ne vois pas de sortie S-video....ça me gène un peu)
La batterie 6 cellule devrait permettre de tenir les 2 heures 30 estimées en utilisation bureautique... par contre en l'absence de référence pour la batterie difficile d'envisager l'achat d'une seconde (voire d'une 9 cellules).
 
Plus qu'à attendre de recevoir l'engin

mood
Publicité
Posté le 11-03-2007 à 14:08:36  profilanswer
 

n°615193
djab77
Posté le 12-03-2007 à 15:47:09  profilanswer
 

Ca y ai, je l'ai reçu  :love:  
1ère impression positive, pour l'aspect extérieur il semble de qualité correcte (sauf le clavier qui a l'air moyen).
Il respecte ses promesses :
- core duo Yonah t2250 cadencé à 1,73 Ghz (et non pas 1,66 comme mis sur le site),
- 1 Go de ram DDR2 PC4300,
- carte mère intel avec chipset i945GM,
- Wifi b/g,
- windows XP SP2,
- etc.
Bref, et à mon sens, un exellent rapport klité/prix. A ce propos le DD est de marque FIJITSU en SATA avec 8 Mo de mémoire tampon.
Enfin dans le bios il est mis SATA mais sur everest il est mis UADMA 5 (ATA-100)  :??:  
Quelques photos :
http://img174.imageshack.us/my.php [...] 082tu4.jpg
http://img174.imageshack.us/my.php [...] 083qa4.jpg
http://img120.imageshack.us/my.php [...] 085sl2.jpg
Désolé pour la klité moyenne  :p  
 
P.S. : le touchpad a un touché correct (mais je ne connais assez peu ce système de PC portable). Pour les charnières, je ne connais pas assez les PC portables pour dire. Disons que l'écran tient  :)

n°615908
patton
Posté le 13-03-2007 à 20:41:01  profilanswer
 

Je l'ai reçu également ce matin (commandé dimanche soir).
Je confirme les commentaires de Djabb77 ...  
La finition extérieure  n'est assurément pas celle d'un portable haut de gamme (mais en même temps il n'en est pas un), le plastique semble globalement assez costaud, les charnières plus que correctes (inclinaison de l'écran bloquée vers les 110°).
Le portable me semble relativement lourd mais je ne suis sans doute pas bon juge dans la mesure où mon précédent portable était un Dell de 12".
Le clavier et le touchpad ne m'ont pas particulièrement convaincu : clavier paraissant assez fragile, et le touchpad assez peu agréable à manier.
 
Niveau Hardware rien à dire, il correspond en tout point à la description qui en était fait... par contre j'ai eu une mauvaise surprise en voulant mettre une carte pcmia... cette dernière n'est pas entrée, il semble qu'il s'agisse d'un port mini pcmia (si ce format existe)... heureusement que le wifi est intégré (du  54 mbit au passage).
 
Donc globalement je suis satisfait. Je dirai que ça vaut largement un Acer à 100€ de plus... seul souci, aucune info supplémentaire sur l'assembleur ...le packaging est très sobre et n'apporte aucune indication.
 
Dernier point, l'autonomie... la bête est actuellement en charge

n°615981
djab77
Posté le 13-03-2007 à 23:45:44  profilanswer
 

Le constructeur du portable, enfin l'assembleur pour être plus précis, est PERISTYLE (il apparait sur la licence de windows). Aprés une recherche trés rapide il s'agit d'un assembleur sur bordeau de pc "sur mesure", notament pour les grandes surfaces comme carrefour et darty.
P.S. : aprés une première utilisation par madame, la batterie semble tenir environ 3 heures.

n°616096
patton
Posté le 14-03-2007 à 13:10:08  profilanswer
 

Oui trois heures effectives en utilisation bureautique et wifi activé (sur ce point je suis agréablement surpris).

n°616583
jeanpaullc
Posté le 15-03-2007 à 14:50:54  profilanswer
 

bonjour
j'ai remarqué également ce portable de boostore
pensez vous qu'il soit satisfaisant pour la photo simple
que pensez vous de la qualité de l'image à l'écran
à+

n°621632
poetic59
Posté le 27-03-2007 à 15:22:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
pour ceux qui veulent mettre à jour completement ce portable xp ou vista, voiçi le lien complet de ce pc signé intel : Quanta QTW3A945PM1
 
http://downloadfinder.intel.com/sc [...] =&lang=eng
 
pour info il fonctionne tres bien sous vista home premium ou ultimate et tient la charge environ 2h comme quasi tt portable sous vista...
 

n°669770
reelooz10
Posté le 27-06-2007 à 22:33:00  profilanswer
 

Il est a 505€ soldé, je fonce dessus!


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°1098747
cedric2206
Posté le 17-11-2009 à 23:15:32  profilanswer
 

slt g le meme pc portable que toi
g du formater mon pc et je n'est plus de son
jaimerai connaitre la reference de la carte son pour que je puise installer les drivers
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  portable core duo à moins de 600 euro : Decimal 23550

 

Sujets relatifs
Mot de passe BIOS sur portable Asusportable 20 pouces
probleme wifi portable ASUS A7Ccrecherche : une bête de jeu pour 1700 euro
changer de proc sur un portableChoix d un ordinateur portable
Plus de sujets relatifs à : portable core duo à moins de 600 euro : Decimal 23550


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR