Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Achat portable USA, clavier QWERTY

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat portable USA, clavier QWERTY

n°936287
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2008 à 04:09:49  answer
 

Bonjour,
 
je travaille cet été aux USA, comme beaucoup d'autres étudiants que je rencontre, et beaucoup achètent des pc portables ici. D'après eux, les prix sont vraiment tres interessants (j'ai pas encore eu le temps de trop m'y pencher mais ca serait un bon truc a ramener plutot que des dollars qui ne valent rien en euros ...). J'hésite encore, car je sais pas comment cela se passe au niveau de la garantie et je trouve l'utilisation d'un clavier qwerty très handicapant (accents etc ...). Avez vous des infos concernant ces problemes ?
Peut on changer facilement le clavier ? Le faire faire par le vendeur (je pense que ca doit etre possible avec dell ...), ou meme coller des autocollants et ensuite passer en azerty sur l'os ...
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-08-2008 à 04:09:49  profilanswer
 

n°936289
cdric_c
Posté le 09-08-2008 à 05:00:56  profilanswer
 

Bien écoute tu peux:
 
1/ Coller des autocollants effectivement et le configuer en clavier français mais c'est moche et les autocollant à terme vont avoir tendance à se décoller (enfin suffit de remettre un bout de colle). En revanche c'est la solution la moins chère et la moins contraignante.
 
2/ Acheter un clavier à part (sur ebay, ailleurs ou simplement chez le constructeur). C'est assez facile de changer un clavier, mais ce qui est facile pour moi ne l'est pas forcément pour toi ou quelqu'un d'autres et inversement aussi.
Ce sera bien plus cher que les autocollants, en revanche ce sera plus beau et agéable/pratique à terme.
 
A vérifier aussi:  
_ La garantie: parfois c'est international sans soucis, parfois ce ne sera pas garantie en France (obligation de renvoyer aux US !)
_ Le chargeur secteur: les prises US sont différentes, donc tu seras peut être obligé d'acheter un chargeur (sauf si c'est livré avec un ensemble d'embouts à la manières des macbook).


Message édité par cdric_c le 09-08-2008 à 05:02:53
n°936301
grotius
Posté le 09-08-2008 à 09:55:14  profilanswer
 

le clavier qwerty n est pas handicapant il a l avantage d avoir les nombres parfaitement accessibles, les canadiens et les suisses utilisent également le qwerty pour écrire le français, l avantage du qwerty canadien est d avoir des touches pour les accents, tu peux regarder au canada pour avoir le meilleur des 2 mondes.

n°936337
vinz_uk80
Posté le 09-08-2008 à 10:55:21  profilanswer
 

Je switch en permanance entre un AZERTY et un QWERTY (au boulot + OS en anglais) et je n'ai pas de problèmes d'adaptation.
J'ai meme tendance à préferer le QWERTY, je trouve la position des touches plus naturelles, le A est ainsi plus accessible avec le petit doigt gauche.
De plus, comme dit plus haut, les chiffres sont bien plus facilement accessibles, surtout avec un portable bien souvent sans pavé numérique.
Restent les accents, mais j'ai configuré mon clavier au boulot en mode internationnal, donc en tappant une virgule suivie tout de suite d'un e, on obtient un é. Ca requiert un petit temps d'adaptation mais ensuite c'est parfaitement joueable.


Message édité par vinz_uk80 le 09-08-2008 à 10:56:23
n°936339
Voloskay
Posté le 09-08-2008 à 11:03:11  profilanswer
 

La plupart des assembleur le permettent quand tu passe la commande a distance, il suffit de leur demander et ils te mettront un AZERTY, par contre ca se paye évidement (dans les 35$ si ma mémoire est bonne) et ca rajoute du temps de livraison puisqu'il faut qu'ils commandent expressément pour toi le clavier.
Niveau garantie, si t'achète chez un constructeur US (sager par exemple) et que ta un problème une fois en France tu devrai leur renvoyer toi même et à tes frais: c'est cher et c'est très très long.
Par contre si t'achète chez Dell, HP ou autre assembleurs internationals tu dois pouvoir faire réparer directement en France par leur SAV locaux, renseignes toi la dessus.
Enfin pour le chargeur, t'achète un adaptateur secteur a 2€ chez Carrouf :)

n°1153245
maxdecaen
Alea jacta est
Posté le 07-07-2010 à 19:21:39  profilanswer
 

salut, je deterre le topic car je suis dans la situation
besoin d4un ordi, et je suis deja au usa
je voudrais prendre un pc en azerti, mais:
les vendeurs francais n'expedie pas au usa
et le constructeur americain, ne propose pas de clavier francais (sauf mac...)
j'ai contacter le service client hp, qui gentillement dis de me faire foutre pour un clavier francais (hp usa) et hp france ma envoye le meme style de reponse pour expedier un pc au usa...
 
je suis bloque, qui peut m'aider?

n°1153562
maxdecaen
Alea jacta est
Posté le 08-07-2010 à 20:24:22  profilanswer
 

up :p


Message édité par maxdecaen le 08-07-2010 à 20:24:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Achat portable USA, clavier QWERTY

 

Sujets relatifs
Ordinateur portable HP DV 6915EF[Conseil] PC Portable "Polyvalent"
Trouver un chargeur pour (EASYNOTE MZ35-200W) portable packard Bell!clavier sans fil sur portable ?
Votre avis sur ce pc portable HP ?AIDE recherche cable alimentation ORDINATEUR PORTABLE Packard Bell
conseil pour ordinateur portable pour ma mere (+- 500 euro)Avis sur un PC Portable
Un portable pour Gamer ? 
Plus de sujets relatifs à : Achat portable USA, clavier QWERTY


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR