Bonjour,
Je viens solliciter votre aide dans le choix d'un portable DELL.
J'étais initialement parti pour acheter un SONY VAIO AR61S, mais sur les conseils de dazzy (sur le forum), je regarde du côté de DELL.
Problème, je ne connais pas la gamme DELL, ni les qualités et défauts de leur matériel.
Je suis allé sur leur site et c'est le merdier...entre les différents familles, les options possibles sur tel modèle et pas sur d'autres, etc. l'ergonomie du site, je galère.
J'aurai besoin de retours d'expérience sur le matos DELL :
Qualité générale (durabilité, conception et construction, SAV, etc.)
Qualité des écrans ? (Pour l'imagerie, l'infographie, la carto c'est ma priorité).
Quelle série prendre : INSPIRON ? VOSTRO ? XPS ?
Qualité des services ?
Donc quel modèle choisir ?
Voici quelques éléments de mon cahier des charges :
UTILISATION : infographie, photo, vidéo, cartographie numérique 2D et 3D, base de données jeux (ponctuellement et du type Far Cry) et bien entendu bureautique et internet.
BUDGET : entre 1500 euros et 1800 euros max avec une extension de garantie à 3 ans
MOBILITE : utilisation non nomade, donc autonomie et poids peu important : un transportable donc
ECRAN : 17" (La qualité de l'écran est le critère N°1 qui guidera mon choix). Quel est la qualité des écrans DELL ?
SYSTEME : de préférence XP
PROCESSEUR : le plus performant possible en accord avec mon budget (Intel® Core™ 2 Duo T 8100 mini), un T9300 serait top
CARTE GRAPHIQUE : la plus performante possible en accord avec mon budget
RAM : 3/4 Go
MEMOIRE VIDEO : le max possible
DD : j'utilise de DD (USB2, FireWire, Esata) donc un DD de 250 Go 5400t/m mini. 400 Go à 7200 t/m serait top
LECTEUR/GRAVEUR : un combo lecteur Blu Ray / Graveur DVD DL me va très bien
CONNECTIQUE : Connectique audio, vidéo, réseau complète, FireWire, express card et/ou PC CARD, WIFi
Merci de votre aide. Je dois faire un choix assez rapidement...
A+