Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  aide au choix d'un pc portable d'appoint

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide au choix d'un pc portable d'appoint

n°896814
tonyaube
Posté le 17-04-2008 à 20:21:58  profilanswer
 

Bonsoir à tous, je suis handicapé en fauteuil et pour raison de santé je vais devoir rester allité pour un certain temps, c'est pourquoi j'envisage l'achat d'un portable d'appoint qui soit le plus ergonomique possible.
 
Mon utilisation : - internet que je pourrais utiliser depuis mon lit,  
- bureautique et lecture de document pdf (traitement de texte préinstallé ?)
- pouvoir visionner quelques DVD et écouter quelques CD de temps à autres  
- jeux vidéos (sur ce PC je jouerais essentiellement à Football manger 2008 et quelques petits jeux basiques sur le net)  
peut etre qu'il ne soit pas trop lourd et emcombrant et qu'il est l'autonomie la plus large possible meme si il pourra etre branché il est vrai je pense souvent sur secteur. Avec un écran assez grand pour le confort visuel quand meme, je serais allité dans ma chambre donc l'encombrement n'est pas le plus important mais juste pas trop lourd.
 
Je n'ais pas trop de budget en tête, bien sur le moins cher possible mais sans lésiner sur la qualité, cela dépendra de vos propositions (je peux peut être éventuellement regarder sur le marché de l'occasion)
 
Je vous remercie par avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 17-04-2008 à 20:21:58  profilanswer
 

n°896896
abdosch
Posté le 18-04-2008 à 00:02:11  profilanswer
 

que dit tu de celui la ?  
http://www.apple.com/fr/macbook/design.html
tu ne trouvera guerre un plus beau


Message édité par abdosch le 18-04-2008 à 00:07:39
n°896906
brokensoul
Posté le 18-04-2008 à 01:38:23  profilanswer
 

hola, fan de mac déjà au taquet ;-)

 


"Mon utilisation : - internet que je pourrais utiliser depuis mon lit,  
- bureautique et lecture de document pdf (traitement de texte préinstallé ?)
- pouvoir visionner quelques DVD et écouter quelques CD de temps à autres  
- jeux vidéos (sur ce PC je jouerais essentiellement à Football manger 2008 et quelques petits jeux basiques sur le net)  "

 

--> aucune application limitante, quasiment tous les ordis en vente actuellement peuvent faire tout ce que tu demandes, pour pas forcément trop cher.

 

"peut etre qu'il ne soit pas trop lourd et emcombrant et qu'il est l'autonomie la plus large possible meme si il pourra etre branché il est vrai je pense souvent sur secteur. Avec un écran assez grand pour le confort visuel quand meme, je serais allité dans ma chambre donc l'encombrement n'est pas le plus important mais juste pas trop lourd. "

 

--> Tu ne nous aides pas :-P il faut faire des compromis :
- "pas trop lourd et encombrant, bonne autonomie"  -> petit a priori, 13.3 14 ou 15 pouces
- "Ecran assez grand pour le confort visuel, encombrement pas le plus important" -> 15 ou 17 pouces (léger le 17 pouces, pas tous possibles)
- "Je n'ai pas trop de budget en tête, bien sur le moins cher possible mais sans lésiner sur la qualité" -> Hola, un peu dur, il faut le portable parfait :-)

 

Je pense qu'il faudra que tu définisses un peu mieux tes besoins pour cibler un peu plus précisément les portables qui pourraient faire l'affaire : taille de l'écran déjà : à quelle distance de l'écran penses tu être ? combien de temps dessus par jour, en gros ? (si beaucoup de temps, il vaut peut être mieux se mettre plus loin, donc écran plus grand à prévoir) 13,3 15 ou 17 pouces en gros ?

 

un Macbook sera idéal niveau qualité de construction, légèreté, autonomie, et fera tout ce que tu demandes, mais c'est petit comme écran. Et si tu regretteras peut être de ne pas avoir pris plus grand et utilisé plus loin à la fin de la journée..

 

En 15 pouces, pléthore de choix, tu peux aller voir chez dell (vostro), hp ou asus (préférence perso, un peu plus cher) je pense, dans les 800€ maxi tu dois avoir amplement ce qu'il te faut. On aura tendance à ne pas te conseiller trop de marques "grand public" sur ce forum, petite déformation à savoir...

 

En 17 pouces, il n'en faut un pas trop gros, je crois que quelques hp feraient peut être l'affaire, mais tu peux tirer un trait sur l'autonomie. Un peu chaud par rapport à ce que tu demandes, mais c'est très mieux pour le confort visuel si tu y passes beaucoup de temps.

 

Dernier truc, qui dépend vraiment de ton budget : la résolution de l'écran ! tu parles de confort visuel, tu peux demander de bonnes dalles sur les différentes catégories que je viens de présenter, qui rendent l'image beaucoup plus fine (1440x900 sur le 13,3", 1680x1050 sur le 15", 1920x1200 sur le 17". C'est un gros gros plus pour moi si tu comptes passer du temps dessus, mais il faut prévoir plus cher.. (dans les 900€ chez dell, plus ailleurs)) Cerise sur le gateau..


Message édité par brokensoul le 18-04-2008 à 01:39:17
n°896913
grotius
Posté le 18-04-2008 à 03:03:20  profilanswer
 

Beaucoup d'ordinateurs pourront faire ce que tu attends mais je pense que tu devrais faire bien attention a un point particulier. Si tu es allite je pense que tu vas utilise ton portable au lit, dans ce ne prend pas un ordi trop lourd, un autre element est la chaleur, les portables puissants chauffent pas mal, sur un bureau c est jouable mais avec le portable sur son ventre ou ses jambes c est déjà beaucoup gênant. Choisis plutôt un portable un processeur ULV qui consomme moins, en général l autonomie est aussi meilleur.
Un portable avec un interrupteur externe wifi peut être aussi requis si tu restes en milieu hospitalier.

n°897052
tonyaube
Posté le 18-04-2008 à 13:38:35  profilanswer
 

donc pour etre plus précis je donne quelques critères supplémentaires.  
- écran 15" 1680x1050
- l'un des plus léger possible et bonne autonomie
- processeur ULV peut etre comme me conseille grotius
- capable de faire tout ce que j'ai décris dans mon premier poste
- une précision, je serais allité chez moi et non pas en milieu hospitalier.
Merci encore pour votre aide

n°897068
brokensoul
Posté le 18-04-2008 à 14:00:23  profilanswer
 

grotius a écrit :

Beaucoup d'ordinateurs pourront faire ce que tu attends mais je pense que tu devrais faire bien attention a un point particulier. Si tu es allite je pense que tu vas utilise ton portable au lit, dans ce ne prend pas un ordi trop lourd, un autre element est la chaleur, les portables puissants chauffent pas mal, sur un bureau c est jouable mais avec le portable sur son ventre ou ses jambes c est déjà beaucoup gênant. Choisis plutôt un portable un processeur ULV qui consomme moins, en général l autonomie est aussi meilleur.
Un portable avec un interrupteur externe wifi peut être aussi requis si tu restes en milieu hospitalier.

 

:jap: chaleur et Wifi, je n'y avais pas pensé. Par contre les processeurs ULV coûtent vraiment plus cher, je pense que si tu prends un portable avec un proc Penryn (les derniers, ils consomment beaucoup moins) pas trop violent tu devrais bien t'en tirer côté chaleur et conso.

 

Si tu es décidé pour un 15" en 1680, ça se trouve chez asus (>1000€ par contre), et chez dell pour moins cher (d'autres paramètres peuvent rentrer en compte, mais celui-ci est pas mal de je pense) Une nouvelle génération de Vostros vient de sortir, du coup celui-ci est vraiment pas cher pour ses composants....
Ca doit pouvoir se trouver dans la gamme pro d'hp sinon, très bon portables mais sûrement un peu chers.


Message édité par brokensoul le 20-04-2008 à 22:37:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  aide au choix d'un pc portable d'appoint

 

Sujets relatifs
GPU de mon portable à 93°C. Normal ?Choix d'un ordi portable pour les LAN
Echange Portable AsusPC portable Acer à 299e
Quel portable type gamer avec XP ?Conseil acaht portable MSI GX700-207
Quelle pc portable polyvalent 500-700€Le portable s'éteint et Ecran bleu !
CHERCHE portable asus 
Plus de sujets relatifs à : aide au choix d'un pc portable d'appoint


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR