Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pc portable chauffe trop?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc portable chauffe trop?

n°1249631
Senertz
Posté le 03-10-2011 à 22:27:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté un ordinateur portable il y a plus ou moins 1 mois. C'est un Asus doté d'un Core I5 2410m, 2.3 Ghz, d'une Nvidia Gt540M 1Go et de 6 Go de ram.
Tout à l'heure je jouais à un jeu et je me suis aperçu que le ventilatuer tournais plus vite qu'à la normal. J'ai donc installer un logiciel de temperature (CPUID) et j'ai relancé le jeu. En cours de partie, j'ai stoppé le jeu et j'ai noté les temperatures que voici :
Core 0 : 73°
Core 1 : 77°
ACPI TZ00 : 76°
GPU core : 60°
 
Est ce normal?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 03-10-2011 à 22:27:16  profilanswer
 

n°1249650
michael347​50
Posté le 04-10-2011 à 00:09:00  profilanswer
 

Oui c'est tout à fait normal. Lorsque tu lance une application qui demande bcp de ressource, essentiellement les jeux 3D, les composants vont chauffer plus pour fonctionner à leur potentiel, donc les ventilateurs tournent plus vite qu'à la normal. Enfin il me semble que pour les temperature, il ne faut pas que le composant graphique dépasse les 90° car c'est celui qui fonctionne plus dans un jeu que le CPU. Tant que tes température restent stable tu ne crains rien. Si ca continue à fonctionner à plein puissance une fois sortie du jeu de retour sur le bureau au bout de 15-30 min, là il faudra s'inquiéter...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pc portable chauffe trop?

 

Sujets relatifs
[Panne] Asus EEE PC 1005HA - [Résolu - HS]PC qui chauffe sans application ouverte
Portable LDLCAchat PC bureautique 400e
[Aide] Config portable gamer Asus/MedionHésitation entre plusieurs PC Portables
Ordinateur portable pour jeux et multimedia => 400eAide pour choix portable 15"
Souci driver WIFI pc portable FUJITSU SIEMENS ESPRIMO Mobile D9500 
Plus de sujets relatifs à : Pc portable chauffe trop?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR